Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Manuel dépannage oscillo métrix ox712D Nouveau De bruno76  Le 24-10-2006 à 00:21 sta

    Bonjour à tous,
    je suis à la recherche du manuel de dépannage pour un oscillo Métrix OX712D. J'ai l'impression que je n'est pas un signal correct sur la déviation DX. Le signal est vissible sur 1 cm à gauche de l'écran (sur les calibres 5 et 10 microseconde, sinon rien à l'écran). La déviation DY semble fonctionner. Il y a des point test dans l'oscillo mais je ne sais pas ce que je dois mesurer ou voir.
    J'ai des doute sur le composant Z7 (ref: FAVAG 1AE07/8232D ->????[:??:][:??:][:??:])
    Si quelqu'un peut me venir en aide ce serai super car j'ai du emprunter un oscillo pour dépanner le mien.


Sujet : Manuel dépannage oscillo métrix ox712D Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-10-2006 à 16:44 cms

Bruno,

Il est possible que la panne vienne de l'alim.

Le manuel du OX712 est introuvable, c'est pour ça qu'on les trouve à pas cher   

(voir ce topic : http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=31054#31054 )



Sujet : Manuel dépannage oscillo métrix ox712D Nouveau De pierre.ch  Le 24-10-2006 à 19:24 sta

    Bonjour.
    Je possède la notice d'utilisation du OX 712 D , OX 712 DM. A la fin de cette notice : 13 pages de schémas electriques (schémas fonctionnels et structurels, pas de schémas d'implantation des composants) de l'oscillo. Si tu es intéressé... le temps pour moi de scanner ses schémas et de les mettre (si j'y arrive!!!) sous un format pas trop volumineux pour te les envoyer avec ma liaison bas débit(ça va encore "pédaler"....) à l'adresse que tu désires. Alors faute de manuel de dépannage pour cet oscillo. si tu es intéressé par cex schémas fait moi signe que je prenne mon courage à deux mains et que je te les envoie.
    Amicalement


Sujet : Manuel dépannage oscillo métrix ox712D Nouveau De pierre.ch  Le 24-10-2006 à 19:25 sta

    Bonjour.
    Je possède la notice d'utilisation du OX 712 D , OX 712 DM. A la fin de cette notice : 13 pages de schémas electriques (schémas fonctionnels et structurels, pas de schémas d'implantation des composants) de l'oscillo. Si tu es intéressé... le temps pour moi de scanner ses schémas et de les mettre (si j'y arrive!!!) sous un format pas trop volumineux pour te les envoyer avec ma liaison bas débit(ça va encore "pédaler"....) à l'adresse que tu désires. Alors faute de manuel de dépannage pour cet oscillo. si tu es intéressé par cex schémas fait moi signe que je prenne mon courage à deux mains et que je te les envoie.
    Amicalement


Sujet : Manuel dépannage oscillo métrix ox712D Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2006 à 19:27 sta

    Au cas où, je suis preneur pour les mettre en free téléchargement. l'espace disque ne manque pas.


Sujet : Manuel dépannage oscillo métrix ox712D Nouveau De pierre.ch  Le 24-10-2006 à 19:28 sta

    2 fois le meme message pas mal non :o) qui dit mieux ;-) bon mieux vaut 2 que pas du tout...


Sujet : Manuel dépannage oscillo métrix ox712D Nouveau De bruno76  Le 24-10-2006 à 20:50 sta

    Je te remercie Pierre, mais j'ai déjà le manuel d'utilisation avec les schémas au format pdf. Le probème est que je ne suis pas un expert en électronique et que je ne sais pas ce que l'on doit mesuré sur les points test qui sont présent sur les cartes. On voit bien sur les schémas toutes les parties (base de temps, voie A et B, le traitement et l'amplification) mais il faut savoir ce que font certain CI ( ex Z7 sur la base de temps). Je pense qu'il doit exister un manuel de maintenance.
    Si quelqu'un à une idée sur la panne de mon oscillo, je suis preneur.;-)

    Pour Jacque: je t'envoie le fichier pdf.


Sujet : Manuel dépannage oscillo métrix ox712D Nouveau De PIXEL  Le 24-10-2006 à 21:04 sta

    la panne se situe à l'alimentation , comme 9 pannes sur 10.

    puisque tu as la doc , il faut commencer par valider les différentes tensions d'alim.


Sujet : Manuel dépannage oscillo métrix ox712D Nouveau De bruno76  Le 24-10-2006 à 21:52 sta

    Je viens de controler différentes tensions:
    schéma mesuré écart en %
    +12V +12.03V 0.25%
    -12V -11.97V 0.25%
    -5.2V -5.05V 1%
    +115V +112.7V 2% alimentation ampli DY
    +250V +244.5V 2.2% alimentation ampli DX

    La luminosité et le focus ont l'air de fonctionner.


Sujet : Manuel dépannage oscillo métrix ox712D Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-10-2006 à 22:55 cms

Il n'y a pas que les tensions d'alim à vérifier, mais aussi le taux d'ondulation avec un autre oscillo...

Et les formes d'onde sur les 4 plaques de déviation, avec l'entrée V sur 1V/division reliée au calibrateur et la base de temps sur 1mS.



Sujet : Manuel dépannage oscillo métrix ox712D Nouveau De bruno76  Le 24-10-2006 à 23:29 sta

    Quelles sont les tensions sur les plaques de déviation? Je n'ose pas les mesurés de peur de flinguer l'oscillo que l'on m'a prété.
    à l'entrée du préampli DX, j'ai un signal continu ( plat ) de 7.2 V. Est ce normal? Ce signal sort du CI Z7 (ref: FAVAG 1AE07/8232D).


Sujet : Manuel dépannage oscillo métrix ox712D Nouveau De Cadique  Le 27-10-2006 à 17:32 sta

    Pour Bruno,

    On vient de me donner un OX710B
    Si le 712 et le 710 sont similaires et si vous êtes en région Parisienne 93, il est possible que vous passiez pour prendre des mesures sur le miens.
    Je vous propose ça parce que je viens juste de le refermer (prob de potar) et j'ai pas envie de le rouvrir. Toujours pénible d'ouvrir un Metrix...
    Si vous n'êtes pas trop loin je peux vous le prêter 2 ou 3 jours pour que vous puissiez dépanner le votre en comparant les mesures sur l'un et l'autre.

    Philippe camus


Sujet : Manuel dépannage oscillo métrix ox712D Nouveau De bruno76  Le 27-10-2006 à 19:29 sta

    Merci,
    Mais cela fait un peu loin de chez moi (haute normandie). Mon oscillo refonctionne, il y avait un probleme de réglage de I max et Cut off. Le seul souci qu'il me reste c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de coupure d'allumage du tube pendant l'attente du d'éclenchement ce qui produit un spot en début de trace. Je n'ai pas vu non plus une compensation pour faire tourner la trace car la mienne plonge un peu.

    Merci encore.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -