Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 23-10-2006 à 18:45 sta

    Attention pour ceux qui voudraient faire un upgrade à IE7 !

    Dans Data news aujourdhui je lis l'article suivant. On a l'habitude mais quand même, 24h00 après le release déjà un bug sécuritaire.
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Microsoft: “ Outlook Express engendre un bug dans IE7”

    Rédaction Data News (avec Tweakers.net), DataNews, 23 Octobre 2006

    Simultanément à l'introduction d'Internet Explorer 7, Secunia a publié un rapport, d'où il apparaît qu'il y a déjà une faille dans la sécurité du nouveau navigateur. Par la voix de Christopher Budd, Microsoft a cependant réagi en affirmant que ce bug ne se trouve pas dans Internet Explorer 7, mais dans un composant du programme e-mail gratuit Outlook Express.

    Suite à la présence de ce bug dans le traitement des adresses MHTML, il est possible qu'à partir d'un site web, l'on ait accès aux données saisies au même moment sur un autre site web. Les deux sites doivent toutefois être ouverts simultanément. En théorie, il serait par exemple ainsi possible d'accéder aux données bancaires et de cartes de crédit. C'est le 27 avril dernier que Secunia a mentionné pour la première fois ce bug.

    Selon Budd, la description de la faille décelée par Secunia n'est pas correcte, étant donné que la brèche dans la sécurité se trouve à l'origine dans un composant d'Outlook Express. Thomas Kristensen, 'chief technology officer' chez Secunia, n'admet pas cette correction car tout semblerait alors indiquer qu'Internet Explorer serait le seul logiciel à pouvoir abuser de la faille.
    -------------------------------------------------------------------------------------------
    Où classe-t-on les produits µ$ ?

    Bugware - passware - nécrosoft ...


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-10-2006 à 18:49 cms

        hé hé...



Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-10-2006 à 18:56 sta

    Pour un peu on pourrait imaginer que tu ne l'aimes pas, Bill :-D


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De PIXEL  Le 23-10-2006 à 22:12 sta

    la seule chose surprenante , c'est qu'on nous laisse croire que ce sont des "bugs"....


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-10-2006 à 22:53 sta

    Sans vouloir vous inquiéter les gars, il n’est pas encore prêt à être enterré votre moribond.
    Windows mobile équipait 6 millions d’appareils à la fin 2004 soit 100% de progression comparé à l’année précédente. Ils vont annoncer le double à la fin 2006…Et ce n’est qu’un début puisque le seul marché des smartphones devrait passer des 7 millions d’unités actuellement à quelques 70 millions en 2010. Cela représente quelques 50% de progression par an.
    Et Windows mobile devrait équiper un peu plus de 30% de ce parc… selon les plus pessimistes. Et si tout cela ne devait pas se réaliser alors ce serait encore pire pour Palm, Motorola et Nokia.
    Mr Softy n’est pas mort Jacques. Pas encore.

    Et la rumeur selon laquelle ils s’intéressent à l’élaboration de leur propre processeur refait surface.
    http://biz.yahoo.com/indie/061023/369_id.html?.v=1

    Georges
    Le mois n’est pas fini, je reste cynique… mais en Novembre je serai meilleur.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 24-10-2006 à 00:39 sta

    Jacques

    J'ai du ouvrir une simulation de IE 6 pour voir ta vidéo. En fait, je me rends compte que le bleu a toujours servi les monopoles: IBM d'abord, µ$ maintenant ! Not getting surprised to have a blue tooth ?

    Georges,

    Qui parle de Windows ici ? Pas moi.
    On cite internet explorer version 7 qui fait des spaghetti avec outlook express.

    Tiens il paraît que la nouvelle version de Vista copie les fonctionnalités établies de Linux et Mac OS. Quelqu'un a vu ? ce ne serait pas mal s'il avait un jour une architecture logicielle concentrique, sans porte latérale ni escaliers de secours. Pour la sécurité. Comme Unix quoi.

    Ce qui ne m'empêche pas de publier en toute mauvaise foi uniquement ce qui déraille chez MégaSquid.

    Quand même, je devrais être gentil avec l'entarté. C'est grâce à lui que je me suis intéressé aux ordinateurs: le basic 86 en 1979 (bien avant le DOS) sur CP/M et un bus S100. Cela me changeait du time sharing sur télétype.

    Jacques.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 24-10-2006 à 00:55 sta

    Dis, Jacques cela ne s'arrange pas les délais des mails. Heureusement que je ne clique pas deux fois.

    J'ai aussi jeté un oeil à la page citée par Georges. Heuh, oui cela démontre quoi ? que la bourse est influencée par les rumeurs. NanoTube dans les processeurs ? Bof. Ce n'est pas la première technologie sur laquelle il se casse les dents. Irridium par exemple. Je ne me sens pas concerné par la nouvelle (j'ai pas de sous en bourse, d'ailleurs j'ai pas de sous du tout).


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2006 à 03:50 sta

    Jacques

    On peut être anti IE, anti Outlook, anti µMou... et utiliser par choix une autre panoplie de logiciels et d'autres OS.

    Ce n'est pas une raison pour se couper du monde (ou tout au moins se priver d'une partie de...) avec l'information multimédia qui croit à vitesse grand V sur le net avec par exemple les vidéo en flash de Google ou YouTube (et non MA vidéo). :-O


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2006 à 04:00 sta

    Puis ben.... C'est Georges qui va être content :-D

  
  

Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Fredo  Le 24-10-2006 à 07:01 sta

    Cette statistique est intéressante. Pourrait-on en connaître la source afin de juger de sa fiabilité ?

    MD


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Jean-René  Le 24-10-2006 à 07:15 sta

    Bonjour,

    Discussion classique sur Windows et autres systèmes ...

    Pour moi, truc-muche ou truc-chouette, ça ne change pas grand chose, du moment que j'ai un engin qui me permette d'échanger des mails avec ma fille aux USA et d'aller sur les forums (99 % de l'occupation du micro) ... Cependant, existe-t'il un site expliquant d'une façon simple comment tout ça fonctionne, les différentes façons d'organiser un OS, etc ...

    J'écris probablement une grosse c..., mais j'ai essayé "fire fox" et je n'ai pas vu grande différence avec IE ...

    Jean-René


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2006 à 07:25 sta

    Euh.... ce sont les states de consultation de tsf-radio.org sur Octobre.

    A noter que Firefox est comptabilisé dans Gecko.

    Googlebot c'est le référencement par le moteur de recherche (mise en cache).


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 24-10-2006 à 07:56 sta

    Saludos a todos,

    Bon comme dit Jacques se sont les statistiques des visites de son site donné par l'outil de gestion de OVH. Qui reflète en gros ce qui se passe dans le monde du web. La bonne question à ce sujet serait de savoir parmi les n % de visiteurs utilisant Windaube combien on payé leur licence ? Bingo. Georges n'est plus si heureux.

    PS HTTrack c'est le logiciel de pompage de site. Donc TSF-Radio a été pompé 107 fois en octobre. Moi quand je dois pomper un site je le fais directement en Adobe Acrobat Pro qui me donne le site directement en format PDF avec des coupures propres en pages A4.

    Jacques.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Georges Pitropakis  Le 24-10-2006 à 07:59 sta

    Suis exactement dans le même cas que Jean-René en ce qui concerne l'usage privé du PC: choix par facilité... Je suis toujours en W2000 et cela fait des années que je n'ai pas vu un écran bleu, sauf dans dans certaines vidéos humoristiques. Je n'ai pas le temps de m'occupper du système d'exploitation.

    J'ai l'impression qu'il y a des choses à l'emporte-pièce comme: MSFT c'est pas bon, les politiciens sont tous des pourris, les méthodes naturelles sont plus saines, les vieux savent mieux, le temps était meilleur avant, les bourses sont une question de rumeurs...

    Non, quand MSFT distribue il y a quelques années un dividende de 10% sur la valeur de l'action pour essayer de réduire l'altitude de la montagne de cash qu'ils génèrent ce n'est pas une rumeur. Cet argent provient de la pénétration de du marché de ses produits que des gens achètent, peut-être parce qu'ils n'ont pas de choix. Et c'est ça que j'aime dans cette matière. Pas trop de choix mais compatible.

    Maintenant, des logiciels foireux, très chers, et auxquelles les plus grandes entreprises au monde se sont liées pour 20 ou trente ans il y a en a... Ils intègrent depuis la commande des matières premières jusqu'au suivi après vente au consomateur. J'aurais été heureux qu'ils aient l'ombre de la fiabilité et de l'ergonomie d'un Word ou du bon vieux Windows...


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2006 à 08:21 sta

    Juste un détail, ce ne sont pas les states OVH, que je ne trouve pas assez pointues, mais écrite par bibi. Me manque juste quelques trucs comme la résolution écran du client et le referer... mais bon, question de temps.

    Que l'on aspire le site ? bof, me dérange pas. De toute façon, tout ne peut être aspiré ;-)


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 24-10-2006 à 09:39 sta

    Moi aussi Georginou, j'utilise un W2000 légal (j'ai désinstallé XP car certaines applications n'étaient plus entièrement compatibles et puis ras-la-jatte de devoir à tout instant envoyer un log au fournisseur qui prétend qu'il y a un prob dans le système.).

    En fait ce sont 2 ou 3 fournisseurs de solutions graphiques qui me vissent à Win. Mais ceux-ci sont maintenant envahis par µ$. " Alors Adobe, pousse toi de là que te bouffe ton PDF ". Déjà fait le coup avec WordPerfect, Dos, OS2, Netscape, Java, Novell, etc. Chanson connue. Heureusement c'est un peu tard. PDF est devenu une norme ouverte.

    Finalement cela ne va pas tarder que mes applications phares sortiront en Linux (après Mac OS X qui descend de Unix BSD). Ce jour-là je n'aurai plus qu'un vieux PC avec Windaube pour voir ce que donne une page web avec IE 7.0.104.

    > Maintenant, des logiciels foireux, très chers, et auxquelles les plus grandes entreprises au monde se sont liées pour 20 ou trente ans il y a en a... Ils intègrent depuis la commande des matières premières jusqu'au suivi après vente au consomateur. J'aurais été heureux qu'ils aient l'ombre de la fiabilité et de l'ergonomie d'un Word ou du bon vieux Windows...

    Pour la fiabilité tu n'es guère exigeant. J'aimerais que Word et Win aient la fiabilité de SAP et qu'il en fasse autant car on ne compare pas une flotte de cargos avec une coquille de noix. SAP fait des écrans bleu royal aussi ?

    Lire aussi un article édifiant sur la fiabilité écrit par PCmagazine avec les chiffres de µ$ - 24,5 millions de crash de XP par jour :
    ici

    C'est même devnu un sport. Lire ceci:
    -----------------
    Manually crash Windows-XP
    Posted 8/28/2003 by TweakXP Member

    Windows-XP has a "feature" (???) with which it is possible to manually crash a system by simply holding the right CTRL key and pressing the "Scroll Lock" key twice. This feature can be turned on by the following steps:

    1. Start regedit. (If you are unfamiliar with regedit, please refer to this FAQ)
    2. Navigate to:
    HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesi8042prtParameters
    3. Create a new DWORD value and name it CrashOnCtrlScroll
    4. Right-click on this newly created value and click on Modify
    5. Enter 1 in the Value data field and click on OK.
    6. Close regedit and reboot your system.
    7. Now you can blue screen (crash) your system by holding the right CTRL key and pressing "Scroll Lock" twice.

    Note:

    Your system may reboot or show a blue screen whenever this crash is initiated. If your system reboots after initiating the crash, and you want to see the blue screen, follow these steps:

    1. Go to Control Panel > System
    2. Click on the Advanced tab
    3. Under Startup and Recovery, click the Settings button.
    4. Under System failure, uncheck the option Automatically restart.

    Happy crashing...
    -------------------
    Sans aller jusque là, vous pouvez voir un écran tout bleu en tapant dans la fenêtre d'adresse de IE 'about:mozilla'. C'est juste un gag de µ$.

    Il y a même des économiseurs d'écran qui donnent de l'écran bleu ici

    Tiens Georges, tu savais que µ$ utilisait FreeBSD comme OS dans son application Hotmail ? Hmmmm.

    Pour terminer quelques captures d'écran.

  
  

Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Georges Pitropakis  Le 24-10-2006 à 11:01 sta

    Jacques, SAP, c'est 4 ou 5 années de ma vie. Dire si c'est fiable ? Difficile, ça n'existe pas. C'est un patchwork de choses qui ne communiquent pas et que le plus souvent le client doit interfacer. Ce qui est dur car personne ne peut lui dire comment ça fonctionne. Mais ce n'est pas grave parce qu'ils vendent du consulting. A plusieurs millers de $/jour plus hôtels, bagnoles, restos... Et ne parlons pas de fiabilité. J'ai même dû débugger un calendrier foireux. Mais bon, ça donne du travail en Inde...




Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 24-10-2006 à 11:35 sta

    Donc il y a de la place pour la concurrence. Quand est-ce qu'on s'y met ?

    Pour Michel (Fredo)
    C'est vous qui avez écrit qq livres sur PHP ou c'est un homonyme ?

    Jacques.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2006 à 11:52 sta

    Vous voulez vous lancer dans l'écran bleu ?


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 24-10-2006 à 13:21 sta

    Lu dans Data News ce matin .....

    Patience, certains observateurs en concluent qu'Oracle prépare un nouveau grand coup. Il y a quelques jours, dans une interview accordée à Forbes, Larry Ellison a relancé la rumeur d'un rachat de Red Hat. Selon lui, Oracle pourrait compléter son catalogue avec une distribution Linux dérivée de Red Hat, à laquelle elle apporterait son support. D'autres spéculations font état d'un rapprochement avec le distributeur Linux Ubuntu. En disposant d'un système d'exploitation, Oracle aurait enfin l'ensemble complet que souhaite Ellison. Et pourrait donc affronter Windows. Affaire à suivre...

    Déjà qu'il y a parenté entre plusieurs distributions. On va enfin mettre de l'ordre.

    Tahyau µ$ ! Tes jours sont comptés aussi bien dans l'OS que dans Office.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Georges Pitropakis  Le 24-10-2006 à 13:21 sta

    Même si tu avais le meilleur logiciel intégré du monde aucun directeur d'un département informatique d'une entreprise de bonne taille ne te recevra. On lui coupera rarement jamais la tête pour avoir choisi un géant, même si ça ne se passe pas trop bien. Par contre, au premier problème, ce n'est pas seulement la tête qui y passera si ça se passe avec un système confidentiel.

    Concurrencer Jacquot, nope, la récupération de miettes, oui. C'est différent.
    Je t'ai parlé des incompatibilités de leurs modules, entre eux et à fortiori avec le monde extérieur... Rappelle-toi, if you can't beat them, join them...
    C'est le principe du Judo, pourquoi dépenser de l'énergie à contrer avec une force 0,00000001 une masse qui en possède une de 9999999. Faut l'accompagner dans le mouvement.
    Ca c'est ma vie entre 19h et 1h30 avec quelques autres... mais là pas de concessions, si je me plante, je me plante bien. Dans ces conditions il n'est pas question de faire la coquette et de la philosophie pour ou contre Microsoft.

    Georges


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Georges Pitropakis  Le 24-10-2006 à 13:32 sta

    Tiens il me semblait que ce que certains aimaient dans Linux c'était l'open source. Que penses-tu que ce grand malade de Elison va en faire à ton avis. Racheter cher pour le distribuer grauitement ?

    Réfléchissons, quand on lance ce genre de rumeur dans la presse (3, 4 fois par an ?) c'est pas vraiment pour préserver le seret, ok?
    Mais au passage ça sert bien les intérêts des gens qui prônent la gratuité d'un côté mais qui sont tout de même côtés en bourse de l'autre... Il n'a pas de mla même manièreracheté Siebel aussi, dont les clients mortifiés ont été forcés de rejoindre SAP la mort dans l'âme? Excellent pour les actions SAP qui voyait enterrer son gros concurrent.
    Si la rumeur dont tu parles Oracle et Red Hat se confirme, je remets une coche de MSFT parce que là on verra hélàs le début de la fin de Linux...
    http://www.crmbuyer.com/perl/board/mboard.pl?board=cadtalkback&thread=552&id=553&display=1





Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 24-10-2006 à 13:37 sta

    La bouche en coeur je vous livre autre chose pas piqué des vers par Data News aujourd'hui
    ----------------
    Gartner lance un avertissement sur Vista 64-bits:
    "Les failles de sécurité de l'OS ne pourront pas être réparées avant plusieurs années"

    En plus des objections de Bruxelles sur Vista, notamment en ce qui concerne le respect du principe de la libre concurrence, Gartner pense que le nouvel OS 64-bit de la firme de Redmond provoquera des problèmes de compatibilité.

    Le cabinet conseille aux utilisateurs des technologies de sécurité comme l'HIPS (Host Intrusion-prévention Systèmes) de reporter l'installation du nouveau système d'exploitation Vista 64-Bit. Pour l'analyste Neil MacDonald, plusieurs produits intégrés de sécurité comprennent des fonctionnalités HIPS.

    "Les produits qui utilisent ces technologies ne pourront pas fonctionner totalement sur Vista 64-Bit. Nous conseillons de ne pas migrer vers le nouvel OS si des mises à jour de vos logiciels n'ont pas été publiées". McDonald suggère donc de demander des compléments d'information aux éditeurs.

    La semaine dernière, en guise de réponse à la Commission européenne, Microsoft a déclaré que les éditeurs de sécurité pourront interagir sur le kernel 64 bit de Vista. Une fonctionnalité que Microsoft a rechigné à mettre en place, mais la firme a finalement capitulé face à la pression grandissante des autorités de régulation.

    Les éditeurs de logiciels de sécurité ont désormais un accès sans entrave au cœur de la version 32-bit. Mais ils sont toujours mécontents du fait qu'une fonction du Kernel, nommée PatchGuard, dont le rôle est de bloquer les hackers, stoppe également certains de leurs produits.

    Enfin, si Microsoft a cédé face à ses concurrents, les interfaces de programmation qui permettent d'accéder au Kernel doivent encore être développées.

    Ben Fathi, corporate vice-président de l'unité sécurité de Microsoft a déclaré dans un communiqué "notre objectif est de fournir un document sur les interfaces disponibles dans le SP1 de Vista".

    D'après Gartner, le service pack 1 de Vista ne sera publié avant le début de 2008.

    L'accès au Kernel de Vista est l'une des deux concessions faites par le géant américain de l'édition. Microsoft a déjà fourni aux éditeurs de sécurité la possibilité de mettre hors service l'envoi des alertes de sécurité au Centre Windows Security Center.
    ----------------
    Ben voilà, y a qu'à demander. Et Bilou aurait pu éviter deux amendes et des honoraires d'avocat pour consacrer cet argent à l'A-fric noire.... Qui a dit que l'Europe est une étoile naine ?
    --------------------

    Bon Georges. Oui je sais, il faut commencer dans une niche crédible. Même avec µ$ s'il le faut. Je suis pragmatique. Ce qui ne m'empêche pas de tarauder dans le gras du lard.

    Jacques.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Georges Pitropakis  Le 24-10-2006 à 13:48 sta

    Pragmatisme... Bien vu Jacques, tu sais, les grands mouvements qui pourraient avoir lieu dans 10 ou 15 as ne nous concernent qu'à titre anecdotique. Vivons ici et maintenant.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 24-10-2006 à 13:54 sta

    Georges tu fais une confusion courante entre Open Source et gratuit.

    C'est pas obligatoirement la même chose. Red Hat n'est qu'une distribution et pas propriétaire d'un OS. Il packagent des outils (notamment pour l'installation sous RPM) et ils y incluent le noyau Linux tout à fait gratuit. Ce qui permet une compatibilité totale avec ceux qui utilisent le même OS dans d'autres distributions. D'ailleurs ils ont des versions gratuites sous un autre nom et il y a des versions dérivées gratuites. Leur revenus viennent des services, pas du logiciel. - Cette confusion est très courante.

    Autre anecdote: il y a quelques mois la BSA débarque dans une grosse boîte à Bruxelles et demande à voir les licences des ordinateurs. Comme tous les serveurs tournent en Linux on répond à la dame (gonflée par les sbires de µ$) que les licences Linux n'existent pas sur papier puisqu'il s'agit d'Open Source sous licence GPL, et qu'en plus c'est gratuit. Ils ont d'ailleurs compilé eux-mêmes l'OS et les applications. Ben la brave dame ne les croyait pas. Elle voulait voir les licences signées et payées. Elle a donc pris un pied dans l'arrière-train et une lettre recommandée pour harcelement. Et on n'a plus entendu parler de la BSA.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Jean-René  Le 24-10-2006 à 14:42 sta

    Bonjour,

    Tout ça est trop technique pour moi ...
    Au delà des logiciels pour lesquels je ne peux pas grand'chose, ce qui m'énerve le plus, c'est l'obligation d'acheter en permanence du nouveau matériel dont on n'a pas besoin !

    Je viens de changer de PC :

    1) plus de port parallèle, donc, en plus, changement d'imprimante pour un modèle avec
    USB.

    2) plus de lecteur disquette .... qu'est-ce que je fais avec tous les fichiers ?

    3) il y a 3 ans, j'ai acheté un caméscope avec mini-cassettes et Studio 8 pour le montage ... La prise qui va bien a disparu !
    " Monsieur, il n'y a plus que la prise pour un caméscope numérique, mais vous pouvez acheter une interface pour votre caméscope et qui sort en USB " ... Etc., etc., etc.

    Une dernière bonne nouvelle, j'ai récemment acheté des CD audios illisibles sur l'auto-radio !

    Jean-René


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Jean-René  Le 24-10-2006 à 15:02 sta

    Evidemment, pour l'imprimante, on a droit au couplet ...

    "Pour à peine plus cher, vous pouvez avoir un combiné scanner / copieur / imprimante / machine à café / toaster avec contrôle de la coloration des tartines ..."

    "Et le prix des consommables ?" .... Réponse très évasive du vendeur ...

    Jean-René


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Fredo  Le 24-10-2006 à 16:17 sta

    Pour ON5MJ ("C'est vous qui avez écrit qq livres sur PHP ou c'est un homonyme ?"):

    Eh oui ! c'est moi. Mon incognito (?) est percé à jour. J'en ai écrit d'autres sur des sujets connexes (Fortran, par exemple) et traduit un grand nombre de livres d'origine USA en français. Ne m'en veuillez pas. Je ne recommencerai plus, c'est promis !

    Cordialement

    MD


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2006 à 16:55 sta

    Pour Jean-René, pourquoi ne pas conserver l'ancienne machine (avec un coup de jeune pour le disque dur, au cas où) et les monter en réseau ? (voire WiFi).

    Ca revient à conserver les anciens périph tout en ayant une nouvelle machine...


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Jean-René  Le 24-10-2006 à 17:54 sta

    Trop tard ...

    Jean-René


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 24-10-2006 à 19:49 sta

    Bonsoir Fredo,

    J'ai la version 2001/2002 de 2 de vos livres à ma gauche (je vous jure que je ne photocopie jamais les livres par contre les sites web je les pompe quelques fois directement en PDF). Je ne sais pas s'il y a une version récente en PHP 5. Y a qu'à zieuter sur Campus Press.

    Et oui il faut bien que je me mette à PHP-MySQL alors que préfère Python-PostgreSQL qui sont plus puissants et surtout ont 15 ans d'avance en orienté objet, permet l'héritage multiple, dispose de Zope-Plone, etc, car on ne trouve que PHP-MySQL sur les serveurs mutualisés. Je suis en train de virer chez OVH vu les prix pratiqués. Quand le besoin se fera sentir je me fendrai d'un serveur dédié.

    En attendant je vous fais un peu de pub à l'insu de votre plein gré.

    Jacques.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 25-10-2006 à 23:31 sta

    Soir à tous.

    Pour Georges: j'ai reçu une explication ce soir concernant Oracle- il semble qu'ils souhaitaient développer un OS propriétaire pour sa base de données. N'ayant pas abouti, ils se sont intéressés à une solution Linux (dont coût des licences nul) et ont jeté leur dévolu sur Red Hat qu'ils n'ont plus qu'à racheter et à imposer cette distribution.

    Oracle marcherait sans doute bien avec d'autres distributions sauf qu'ils n'assureraient aucun support (on parle ici de marché professionnel) et que les bibliothèques d'outils Red Hat seraient indispensables. Avantage pour eux aussi: une seule version à maintenir.

    Cela sent l'envie de revenir à des solutions propriétaires. En quoi ils ont bien tort car des solutions (multiplateformes) Open Source sont disponibles et de bien meilleure qualité - je pense à PostgreSQL qui a peu à envier à Oracle et qui est plus rapide.

    Access, non ils n'ont pas aimé. Je me demande pourquoi ?

    Jacques.

    PS j'en ai mis une petite pour la route.

  
  

Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Fredo  Le 26-10-2006 à 06:35 sta

    Pour ON5MJ :

    Comme je l'ai promis, je ne commettrai pas d'autres bouquins, ni chez Campus, ni chez ses concurrents : j'ai pris ma retraite de l'édition.

    Un petit conseil si vous souhaitez vous mettre sérieusement à PHP sans avoir à vous plonger dans les arcanes d'unixeries réservées aux initiés : utilisez "easyPHP" (http://www.easyphp.org/). Mais sans doute le connaissez-vous déjà...

    Bien à vous et aux autres participants de ce sympathique forum car - comme aurait pu le dire Baudelaire : "Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté"...

    MD


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-10-2006 à 06:51 cms

Euh...   

Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 26-10-2006 à 08:39 sta

    Easy PHP est installé,apache et tout. Mon problème consiste plutôt à passer par mon propre routeur/firewall pour tester d'une machine à l'autre. Le diantre, il me résiste. ce n'est qu'après que je balancerai les pages à distance par FTP.

    Tiens Jacques. Comme j'avais viré mes cookies j'ai relancé la procédure d'abord par une identification sur une adresse de redirection: je n'ai pas encore reçu ton accusé de réception après 10 minutes. N evoyant rien venir j'ai utilisé mon adresse perso et là c'est immédiat. Refuserais-tu les noms suspects en .eu ?

    Jacques.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 26-10-2006 à 08:41 sta

    Je t'ai envoyé aussi une favicon pour qu'on puisse identifier ton site dans les favoris ou sur la barre d'adresse. pas reçu ?

    Jacques.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De PIXEL  Le 26-10-2006 à 09:11 sta

    "Une dernière bonne nouvelle, j'ai récemment acheté des CD audios illisibles sur l'auto-radio !"

    à renvoyer IMMEDIATEMENT au vendeur , qui doit les reprendre ! la marchandise vendue étant impropre à son usage.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-10-2006 à 09:54 sta

    Pour Jacques

    Euh non, je ne refuse pas les .eu... ni aucune adresse d'ailleurs. Il n'y a que les clients AOL qui ne recoivent jamais le mail à cause de l'interface propriétaire de chez eux. (pas mal de sites indiquent d'ailleurs "client AOL cliquer ici..." :-D

    Favicon ? pas reçu non.

    Pour ton réseau et le serveur Apache, si ton réseau est en IP fixe, c'est tout simple:
    - Sur la machine qui possède apache c'est évidemment 127.0.0.1
    - Si cette machine possède par exemple l'adresse 193.168.1.10, à partir d'une autre en réseau tu tape http://193.168.1.10 et tu tombe sur la page d'accueil d'Apache.

    Il faut évidemment que le protocole TCP/IP soit actif pour le réseau local, mais te connaissant, je ne crois pas que tu t'appuies sur NetBEUI ou IPX/SPX ! :-D

    Pour Jean René

    Ah les CD illisibles.... se souvenir de l'époque ou on a pas mal parlé des DRM et de la DAVDSI, ici ou ailleurs....

    L'ADSL bouleverse complétement le paysage et tout cela va bientôt exploser....

    Un film à voir au passage Loose Change (VF, durée 1h20, format flv)

    Plus d'infos sur Reopen911...

    Enfin ca c'est pour l'info (bizarrement très peu reprise sur les média officiels)...

    Mais moi suis content :-p, comme je suis passionné de musiques du monde et spécialement celtique, irlandaise, galicienne.... c'est vraiment un régal de découverte que permet l'adsl...

    Comme ce groupe, Milladoiro, en cherchant du Carlos Nunez.... Slurp :-p


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 26-10-2006 à 11:20 sta

    Salut Jacques,

    Je viens de recevoir le 1er mail de confirmation. Ya du retard chez Gandi alors.

    Le serveur Apache est monté bien sûr en local host mais le routeur Speedtouch 510 gère les adresses interne par DHCP. Le prob est qu'il est trop bien protégé et que le passage d'une connexion 10.0.0.41 à la connexion 10.0.0.39 doit être introduite à la pogne en entrée comme en sortie, sur le port 80 et aussi bien pour le protocole UDP que TCP. Quant à NetBUI faut pas me faire gerber et IPX c'est de la préhistoire d'avant la TSF. Comme je n'avais jamais fait cela je me mêle un peu les spaghettis. Déjà l'adresse de passerelle fonctionne et me donne l'accès au NATP etc.

    Je me demande si ce ne serait pas plus simple de prendre directement un 60 GP comme toi chez OVH, là au moins je sais de quoi on parle.

    Jacques.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-10-2006 à 11:40 sta

    J'ai pas de 60GP chez eux. C'est pour les clients ça.

    L'ennui de cette soluce c'est que tu es obligé de publier à chaque fois.

    Quant à NetBEUI et IPX, c'était pour te faire marronner un peu... J'ai réussi ;-)


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De fabignoli  Le 26-10-2006 à 12:24 sta

    Salut Jacques,

    Ici dans notre boite on a des cluster VMS. maintenant ils sont passé sur IP, mais quand tu parles de préhistoires, ils fonctionnaient encore l'année dernière en DECNET !!!

    Maintenant 50% de notre production tourne en linux, 30% sous solaris, 15% sous VMS. Le reste c'est du windows quand on a pas le choix et quelques trucs sous RiscOS.

    IPX. Ca c'était la bonne époque. La vrai galère à installer sous msdos, les drivers IPX bouffait de la mémoire, l'enfer.... Tout ca pour se connecter à un serveur Novell qu'on installait avec 90 disquettes !!!

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 26-10-2006 à 13:19 sta

    Waouw Fred. Decnet en fonctionnement l'an passé, et qui faisait le support ?
    Si je compte bien: 50% + 30% + 15% + quelques trucs en Risc, il ne reste donc que quelques 2 % pour Windows. Ca au moins c'est des pros chez vous. Il sont passés du moyen âge directement à l'après MicroSoft sans passer par la décadence. Félicitations.

    Et pour Jacques, ce n'était qu'une gerbe virtuelle. Ben oui publier c'est obligatoire mais durant le développement c'est pas bien lourd en FTP. Mais blague à part je vais quand même apprendre à programmer le firewall du Speedtouch 510. Si quelqu'un à de l'expérience la dedans merci de lever bien haut sa bannière que je m'y rallie.

    Jacques.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-10-2006 à 13:35 sta

    Y'a un article assez complet sur DSL Valley, mais je présume que tu l'as déjà lu...


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 26-10-2006 à 13:42 sta

    Voici une suite très intéressante au fait que Oracle n'a pas encore su acheter Red Hat. A lire dans Data News ce matin:
    ---------------------------------------
    Oracle veut donc elle-même prendre les choses en mains : avec son nouveau programme Unbreakable Linux, ciblant dans un premier temps les utilisateurs Red Hat, elle s'engage à apporter le même niveau de support que celui qu'elle apporte à ses bases de données ou à ses applications ERP ou CRM. A la différence des précédentes annonces Unbreakable d'Oracle, ce nouveau programme de support s'adresse également aux entreprises non clientes d'Oracle, avec un tarif de base à 99 euros par système par an. "Notre but est simplement d'améliorer toutes les versions de Linux. Nous allons communiquer tous nos 'bug fixes' à Red Hat, SuSE, etc."

    Si Oracle n'a pas pu acquérir Red Hat, on peut penser qu'elle lui met le couteau sous la gorge. "Je ne pense pas que cela va tuer Red Hat. C'est la loi du capitalisme. Un concurrent débarque avec une meilleure offre à un prix inférieur. Ils vont devoir s'adapter et sans doute aussi diminuer leurs prix," commente Larry Ellison dans son style inimitable. "Et est-ce que cela va tuer Windows ?," demande quelqu'un dans la salle sur un ton provocant. "On en serait trop heureux...," plaisante un Ellison hilare.
    -----------------------------------------
    Ca c'est une vraie bonne nouvelle pour Linux en professionnel. Déjà qu'ils se sont mis d'accord pour standardiser les répertoires dans les distributions concurrentes.

    Billou vends tes parts dans MicroSoft, vite fait. C'est l'halali annoncé.

    Je vais passer une bonne journée. Tiens je ferais bien un petit QSO pour me remettre.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-10-2006 à 14:24 sta

    "Billou vends tes parts dans MicroSoft, vite fait. C'est l'halali annoncé."

    C'est le désert des Tartares ton histoire, Jacques. Mais tu verras, ça finira par arriver. On ne sera plus là pour le voir, mais bon...

    Tiens, je pensais rétrocéder (en pure perte) une partie des gains fait sur MSFT dans un investissement éthique, pour me donner bonne conscience. J'ai pris de la pile à combustile... C'est propre et je suis un polueur. Manque de bol, elles ont pris 10% hier (BLDP). Shit!
    Je cherche un truc vraiment foireux... Oracle, Red Hat ?


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De jackoe  Le 26-10-2006 à 22:51 cms

Je remercie chaleureusement Jacques, notre bon maître de la toile, de nous avoir communiqué l'existence du site http://reopen911.online.fr/  Je ne le connaissais pas. Pas plus que les "détails" troublants de cette ténébreuse affaire.             

Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-10-2006 à 22:52 sta

    Pour Jacques,

    MSFT vient de publier ses résultats. Et comme je sais que tu fais un sang d'encre...
    En résumé: Bof, conforme aux attentes des analystes bénefs et chiffre d'affaire en progression de 11%. C'est d'un ennui mortel. Tant pis je garde.

    http://www.marketwatch.com/News/Story/Story.aspx?guid=%7BDCFB7665%2D6456%2D40BF%2D81D2%2DCFFFE0693370%7D&source=blq%2Fyhoo&dist=yhoo&siteid=yho


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De Georges Pitropakis  Le 27-10-2006 à 00:07 sta

    Et peut-être le fin mot de l'histoire Ellison (Oracle) Red Hat, Jacques.

    Comme je te disais, lorsqu'on veut racheter une entreprise on ne le claironne pas. A moins que comme Siebel on ne veuille la tuer.
    Red Hat vient de perdre 26% alors qu'Ellison n'a bien entendu aucune intention d'acheter ce qu'il peut avoir pour rien comme il a déclaré aux journalistes...

    Red Hat est comdamnée à mort et Gates est un bandit ?

    Ici


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 27-10-2006 à 13:00 sta

    Oui je ne suis pas étonné de la manoeuvre, il y a eu des tractations d'achat. Quand on en parle ouvertement c'est que c'est déjà du passé. Comme RedHat ne s'est pas laissé acheter à vil prix, Oracle a eu la solution de les tuer pour pomper les morceaux au papier buvard ou de faire baisser les cours pour racheter les titres pas chers. Tout est bon dans ce beau monde.

    Georges, heureusement que nous ne sommes pas sur EuroNext (pas encore, je n'ai pas besoin d'investisseurs et je me méfie des banques).

    Jacques.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 27-10-2006 à 13:14 sta

    Je n'ai peut être pas bien lu entre les lignes, mais je traduis: Vista sera gratuit pour ceux qui disposent de XP. Voir ici. Tiens cela va nous changer ou alors c'est que les ventes s'annoncent pas bonnes.

    Jacques qui n'en rate pas une.


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De fabignoli  Le 27-10-2006 à 13:15 sta

    Bnjour jacques,

    C'est vrai qu'on met la pression pour virer les windows.
    malheureusement, politiquement (tu sais le truc politique genre, tout le monde sait que c'est de la merde, tout le monde sait que ca plante, mais POLITIQUEMENT, on a pas le choix) donc politiquement, reste quelques serveurs de fichiers en windaube 2003, qu'on a du mettre suite à la migration du serveur exchange et qui a nécessité l'installation d'Active directory..... Grrrrrr....

    Sinon, pour els proportions que je t'ai donné, je parlais de la production, donc la salle machine. On a pas loin de 500 serveurs.

    Reste les bureaux, ou windaube est roi pour les postes de travail. Moi j'ai les 2 sur mon bureau, un linux et un windaube. Pas trop le choix.

    Les seuls trucs qui merdent vraiment souvent sont les windows en production. les plus costaud sont les VMS, mais faut voir le prix et les bestiaux... Ah oui, depuis peut on a un cluster IBM sous AIX. le cluster tourne sous HACMP, miam, une vrai daube..... Mais bon,; les mecs du support IBM sont gracement payer pour venir en cas de problème. Le cluster IBM pèse 4 tonnes au sol. Y'a 2 baies de 256 disques chacunes, le monstre....

    A+
    Fred


Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De YM  Le 27-10-2006 à 13:44 cms

Même si je ne comprend pas le quart de la moitié du tiers de ce qui se dit dans ce fil, il reste que c'est pas douze fois moins nïais que ce qu'on peut lire dans la presse people   

Yves.



Sujet : Un bug important dans IE 7 de µ$ Nouveau De ON5MJ  Le 27-10-2006 à 22:35 sta

    Cà y est un autre bogue découvert dans IE 7, voir ici. C'est mieux qu'un tabloïd cette saga.

    Jacques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -