Sujet : Un Klystron ? Nouveau | De Dominique Lambert Le 30-07-2025 à 18:50 sta |
|
Bonjour,
je fais du tri dans mon chantier et j'ai retrouvé ce composant CHTH TH 2220 à culot octal.
Apparemment CFTH signifie Thomson Houston et mes premières recherches me laissent à penser qu'il s'agit d'un klystron.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Dominique.
| |
|
Sujet : Un Klystron ? Nouveau | De Dominique Lambert Le 30-07-2025 à 18:55 sta |
|
Zut, la référence est CFTH et non CHTH.
désolé. 
Dominique.
|
|
Sujet : Un Klystron ? Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 30-07-2025 à 19:20 sta |
|
Ben alors, on bafouille
|
|
Sujet : Un Klystron ? Nouveau | De Dominique Lambert Le 30-07-2025 à 19:27 sta |
|
Oui la vieillesse...
Aujourd'hui un coffre de voiture complet de pièces radio à la déchetterie.
C'est fou le tout ce que l'on peut garder dans une maison.
Dominique.
|
|
Sujet : Un Klystron ? Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 30-07-2025 à 20:00 sta |
|
Surtout quand on récupère le contenu de celle des autres. A ce sujet, vous venez quand vous voulez toi et Nathalie, j'en ai encore une palanquée.
|
|
Sujet : Un Klystron ? Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 30-07-2025 à 20:19 sta |
|
J'ai ce tube là aussi avec des inscriptions en cyrillique, je ne sais vraiment pas quoi en faire a part pour la déco. Sans doute un tube d'émission ?
| |
|
Sujet : Un Klystron ? Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 30-07-2025 à 20:33 sta |
|
Après nettoyage, ce tube est gravé au sablage KR142B et il est de chez SFR.
|
|
Sujet : Un Klystron ? Nouveau | De dede2000 Le 01-08-2025 à 17:17 sta |
|

Ça ressemble plus a un magnétron plus qu'a un klystron les klystrons était utiliser pour leurs facultés a traité des puissances conséquentes alors que des magnétron il y en a de toutes puissances!
Pour ce qui est des klystron leurs mise en œuvre était assez complexe et perso j'aimai pas mais a l’époque on avait pas mieux! mauvais souvenirs sur des emeteurs tv thomson csf brrrrr!
|
|
Sujet : Un Klystron ? Nouveau | De BRT95 Le 01-08-2025 à 17:37 sta |
|
Bsr.
Les TX de 50kw avec 3 klystrons 5 cavités?,comme a FL pilier sud ou Troyes ''les Riceys''.
|
|
Sujet : Un Klystron ? Nouveau | De Dominique Lambert Le 01-08-2025 à 21:56 sta |
|
On m'a donné la réponse sur l'autre forum. 
C'est le TV220 sans son embase. Voir la pièce jointe.
Dominique.
| |
|
|