Sujet : Quelle valeur pour ces selfs ? Nouveau | De georgesgiralt Le 27-07-2025 à 09:03 sta |
|
Bonjour,
Un emballage très très léger font que ma mini whip chinoise a perdu ses selfs. Voir la photo ...
Question :
Comme elles sont marquées soit 100 soit 101 quelle sont leur valeurs ? 10 et 100 mais ... µH ?
Merci pour l'aide ! Et bon Dimanche !
| |
|
Sujet : Quelle valeur pour ces selfs ? Nouveau | De Bricolo Le 27-07-2025 à 09:53 cms |
|  |
Celle de droite fait 10 µH, pour bloquer la FM, et celle de gauche doit faite AU MOINS 1 mH, pour séparer la HF. de l'alimentation, sans quoi la whip va avoir bien du mal à descendre vers 100 KHz.
|  |
|
|
Sujet : Quelle valeur pour ces selfs ? Nouveau | De georgesgiralt Le 27-07-2025 à 12:33 sta |
|
OK, donc les chinois ont fait avec des fond de tiroir...
Sur la carte d'interface et d'alim fantôme, L3 est cassée. Elle est marquée 101 et me semble, aussi, faible. Idem pour L4 (101 aussi).
Enfin, je pensais avoir un petit transfo 12 V mais, tout ce que j'ai est une alim à découpage de 12V. Est-ce une bonne idée pour l'alimentation ???
En tout cas merci pour la réponse et bon Dimanche !
| |
|
Sujet : Quelle valeur pour ces selfs ? Nouveau | De Bricolo Le 27-07-2025 à 13:21 cms |
|  |
100 µH sur 100 KHz, ça ne fait que 62 Ω, idem côté alimentation.
Sur une sortie 50 Ω, il faudrait au moins 500 Ω à ces self de choc pour ne pas "charger" le signal de sortie.
Une self de 1mH représente donc un minimum, tant côté whip, que côté alimentation.
Elle doit aussi laisser passer le courant d'alimentation sans le freiner.
Pour l'alim à découpage, vous pouvez oublier.
Connecter directement un générateur de parasite à l'entrée d'un poste = très mauvais plan...
|  |
|
|
Sujet : Quelle valeur pour ces selfs ? Nouveau | De georgesgiralt Le 27-07-2025 à 13:53 sta |
|
''Pour l'alim à découpage, vous pouvez oublier.
Connecter directement un générateur de parasite à l'entrée d'un poste = très mauvais plan...''
C'est à peu près ce que je pensais... Pour faire un essai savoir si elle marche peut être mais sinon ...
|
|
Sujet : Quelle valeur pour ces selfs ? Nouveau | De georgesgiralt Le 28-07-2025 à 14:55 sta |
|
Question :
Du câble TV pour la descente ? ou obligatoirement du RG58 ?
|
|
Sujet : Quelle valeur pour ces selfs ? Nouveau | De Bricolo Le 28-07-2025 à 20:54 cms |
|  |
Pour des fréquences aussi basses, c'est sans importance.
Le niveau de sortie de la whip est largement suffisant pour que quelques dB de perte soient invvisibles à l'usage.
|  |
|
|
Sujet : Quelle valeur pour ces selfs ? Nouveau | De georgesgiralt Le 28-07-2025 à 22:38 sta |
|
Ça tombe bien car il me reste plein de câble TV et que 50 cm de RG58....
y'a plus qu'à !
Merci !
|
|
|