Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Résistance CMS de 0 Ohm Nouveau De georgesgiralt  Le 20-07-2025 à 12:50 sta

Bonjour
    J'ai acheté un assortiment de résistances CMS taille 1206 afin de réparer/faire des montages.
    Je suis surpris de trouver une valeur 0 (qui est bien un court-circuit, en la mesurant à l’ohmmètre).
    Quelle en est l'utilité ? Puisque l'on peut remplacer cela par un pont de soudure ?

Sujet : Résistance CMS de 0 Ohm Nouveau De kiki37  Le 20-07-2025 à 13:44 sta

Bonjour
    Ce sont souvent des ''résistances-fusibles '' ;)

Sujet : Résistance CMS de 0 Ohm Nouveau De Bricolo  Le 20-07-2025 à 16:43 sta

Straps, posables par la machine cms, qui ne peut pas faire un pont en soudure.

Sujet : Résistance CMS de 0 Ohm Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 20-07-2025 à 17:54 sta

Exact, c'est pour faire office de strap en soudant ce composant comme un autre.

Cela évite l'insertion d'un bout de fil d'une longueur précise ce que l'automatisme de la soudeuse a du mal a procéder.

Sujet : Résistance CMS de 0 Ohm Nouveau De Bricolo  Le 20-07-2025 à 19:03 cms

Ca permet également de faire des ponts sur une piste, sans mettre de rivet pour passer par dessous.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -