Bonjour,
Au tournant de ce siècle, j'ai remis en route un Braun SK25 pour une amie. Au cours de ce périple, j'ai acheté un autre SK25 (qu a été offert après remise en état) et un SK2 pour pièces.
Cet SK2 était dans un état épouvantable, les condensateurs céramique s'étant partagés en deux, un support de tube MF était si charbonneux qu'il faisait briquet à amadou dès que la HT était présente et la plupart des résistances étaient soit à 10 fois leur valeur soit coupées.
Étant malheureux de voir ce poste dans cet état, j'ai, à l'époque commencé sa remise en état. Mais les changement de composants dans la tête FM ont fait qu'il ne fonctionnait plus.
Aussi je l'ai remisé dans un coin....
Cet été, je l'ai retrouvé et j'ai décidé de jouer un peu avec.
Impossible de faire fonctionner proprement la tête FM avec les outils dont je dispose. Et ce malgré de nombreuses heures.
Aussi j'ai acheté une tête FM complète avec le CV du modèle suivant (avec démultiplication de la commande au lieu de l'entrainement direct du SK2) et m'étant assuré que le schéma de la tête FM était le même que le mien.
Le poste fonctionne mais très mal.
Il est fort peu sensible en FM et malgré un alignement complet, il me faut le volume au maxi pour entendre quelque chose.
J'ai évidemment vérifié les tensions et elles sont bonnes (quoiqu'un peu faibles) et suivi le schéma pour vérifier que je n'ai pas fait d’erreurs lors du remplacement de composants à l'époque.
Aussi je recherche votre aide pour des pistes de dépannage ...
Je vous joint le schéma qui est assez original, une des triodes ECC85 servant d'oscillateur pour les PO et la première EF89 servant de mélangeuse en PO...
D'avance merci pour vos tuyaux, astuces et idées.
| |