Sujet : Echange de ficelle Nouveau | De georgesgiralt Le 26-04-2025 à 16:01 sta |
|
Bonjour,
J'ai un poste Loewe-Opta Bella 1700W dont une partie de la ficelle de cadran a été mangée par une souris. 15 cm de long environ.
Comment feriez vous pour la remplacer sachant que je n'ai pas le trajet de la dite ficelle mais que celle qui reste n'est pas sortie de ses poulies. ?
Merci d'avance pour vos lumières.
|
|
Sujet : Echange de ficelle Nouveau | De papiluc Le 28-04-2025 à 18:01 sta |
|
Bonsoir
Une photo peut-être !
Salutations Papiluc
|
|
Sujet : Echange de ficelle Nouveau | De Guy Allo Le 28-04-2025 à 21:47 sta |
|
Bonjour Georges
Faire des photos en démontant, puis un schema avec les restes de ficelle toujours dans les poulies.
Quelques photos du passage des ficelles, qui devraient aider:
http://www.tubesound.it/L…
Guy
|
|
Sujet : Echange de ficelle Nouveau | De georgesgiralt Le 29-04-2025 à 17:18 sta |
|
Bonjour,
J'étais occupé ailleurs ...
J'ai fait des photos et ai attaché un bout de ficelle pour remplacer celle mangé par l'animal et éviter que l'origine ne se barre...
Problème les nœuds font sortir la ficelle hors des poulies. Donc il me faut remplacer la totalité de la ficelle. Mais une poulie et l'axe de commande sont inaccessibles car je ne peut pas sortir la glace à cause du clavier...
Heureusement, cela ne concerne que la FM car chaque gamme a sa ficelle et la commande dispose d'un embrayage qui commute la commande AM ou FM ....
Toutes les idées sont les bienvenues !
| |
|
Sujet : Echange de ficelle Nouveau | De papiluc Le 29-04-2025 à 17:50 sta |
|
Bonsoir
Il faut attacher la nouvelle ficelle et tirer l'autre bout ,elle va suivre le chemin de l'ancienne ficelle ,il ne restera plus qu'à accrocher la nouvelle !
Pour le cadran après avoir enlevé les boutons en général on peut retirer le cadran en l'inclinant et peut-être appuyer sur toutes les touches simultanément !
Salutations Papiluc
|
|
Sujet : Echange de ficelle Nouveau | De georgesgiralt Le 29-04-2025 à 17:57 sta |
|
Ben, ça passe pas. Les contrôle de tonalité empêchent la sortie de la glace. Il faut sortir le pot de volume et l'axe de réglage des stations pour que la glace passe au dessus des touches de tonalité.
Et sortir les axes, ben.... c'est pas gagné.
|
|
Sujet : Echange de ficelle Nouveau | De papiluc Le 29-04-2025 à 19:36 sta |
|
L'opération est parfois délicate ! Il y a touours un risque de casse !
Salutations Papiluc
|
|
Sujet : Echange de ficelle Nouveau | De georgesgiralt Le 29-04-2025 à 22:10 sta |
|
Ouais, vu que la glace est déjà coupée en deux, je ne vais pas jouer. Je vais tenter en attachant la ficelle neuve sur l'ancienne.
Mais ça va attendre que j'ai changé les condensateurs Ero scellés au goudron qui sont plus que cuits.
E priant pour que les résistances n'aient pas trop changé de valeur, parce que là, c'est les 12 travaux d'Hercule !
|
|
Sujet : Echange de ficelle Nouveau | De papiluc Le 30-04-2025 à 08:42 sta |
|
Bonjour
Pour l'alimentation des filaments on aperçoit le fil qui à l'air d'être à l'extérieur du bobinage, j'ai déjà quand celà est possible enlevé quelques spires sans ouvrir le transformateur çà permet de réduire la tension sans trop de modification !
Salutations Papiluc
|
|
Sujet : Echange de ficelle Nouveau | De georgesgiralt Le 30-04-2025 à 09:36 sta |
|
Bonjour,
La tension filament est à 6,8 ~ 6,9 V alors que le secteur est à 241 V ...
Le sélecteur secteur a une position 240 V, mais si le trou et le marquage sont présents sur la bakélite, pas le rivet de contact ni de fil derrière la plaque ....
Avant de toucher au transformateur, je vais finir de changer les condensateurs morts (et il y en a beaucoup) et je verrai comment il chante...
Merci du tuyau !
Et bonne journée à tous !
P.S. : j'avais du jus sur le châssis. Alors j'ai viré le 5 nF C77. Je l'ai mesuré avec mes testeurs et un capacimètre . Sa valeur est donnée à 650 nF ou une résistance de 3,5 k .... selon l'appareil de mesure employé. ,Cela m'a mis la puce à l'oreille et en ai dessoudé une paire et mesuré... Ils n'ont pas bien vieilli du tout ! Pourtant l'appareil a toujours été au sec à la montagne et a relativement peu servi (tous les tubes sont les Valvo d'origine).
|
|
Sujet : Echange de ficelle Nouveau | De Radiolo Le 30-04-2025 à 09:54 sta |
|
a 6.9V on est dans la tolerance de 10% sur la tension chauffage
pour la part je ne ferais rien
|
|
|