Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Adaptation sectuer sur poste en 220V Nouveau De georgesgiralt  Le 24-04-2025 à 09:55 sta

Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai des postes allemands à tube qui n'ont pas de position 240 V sur le sélecteur secteur. Or au moins un de ces postes sert presque 10 h par jour et mon secteur est très proche de 240 V (entre 235 et 237 V).
    Pour la HT, pas trop de problèmes car j'emploie avec bonheur ceci : https://www.pcbway.com/pr…
    Mais j'ai un problème avec le chauffage filament. Il est trop fort et j'ai eu un tube dont le filament s'est coupé.
    Question : comment faites vous pour réduire la tension filament et/ou adapter le transfo pour le 240 V ?
    D'avance merci pour votre aide !

Sujet : Adaptation sectuer sur poste en 220V Nouveau De Radiolo  Le 24-04-2025 à 10:33 sta

avec un petit transfo 240V > 24V d'une puissance 10 a 15 W on soustrait 24V du 240V

Sujet : Adaptation sectuer sur poste en 220V Nouveau De georgesgiralt  Le 24-04-2025 à 13:56 sta

Ah !
    Pourrais-je avoir le schema ? Parce que je ne comprends pas bien. (mes cours d'électrotechnique sont très très très loin ...)

Sujet : Adaptation sectuer sur poste en 220V Nouveau De papiluc  Le 24-04-2025 à 18:01 sta

Bonjour
    Apres une recherche
    Salutations Papiluc

Sujet : Adaptation sectuer sur poste en 220V Nouveau De papiluc  Le 24-04-2025 à 18:04 sta

Désolé

Sujet : Adaptation sectuer sur poste en 220V Nouveau De georgesgiralt  Le 24-04-2025 à 18:32 sta

OK. Bon, je pense que j'aurais la place. Il me faut juste calculer le transfo qu'il me faut.
    Mais le transfo d'origine chauffe beaucoup. Et c'est d'origine car il y a un radiateur (plaque d'acier en équerre vissée sur le coté du transfo) alors il me faudra trouver un emplacement qui ne chauffe pas et qui ne coupe pas la circulation de l'air autour du ''gros'' ...

Sujet : Adaptation sectuer sur poste en 220V Nouveau De Radiolo  Le 24-04-2025 à 21:24 sta

si tu reduit sa tension d'alimentation il chauffera moins car son courant a vide diminuera beaucoup

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -