Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schema Telequipment D75 Nouveau De Cadique  Le 20-10-2006 à 14:51 sta

    Salut à tous,

    Je suis à la recherche des schémas de l'oscilo telequipment D75.
    J'ai une panne sur l'alim. Un trans et une résistance sur le 105v.
    Le remplacement de ces composants ne résoud rien, tout repète dès que je reconnecte la carte d'alim.
    Il faut que je puisse voir où va ce 105v. Je pense que c'est pour les amplis de déviation, mais je n'ai pas envie de jouer les sherlock holmes.

    Merci

    Philippe camus


Sujet : Schema Telequipment D75 Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-10-2006 à 17:37 cms

Vraiment très dur de trouver les manuels Telequipment, uniquement en Grande-Bretagne, et chers...

Je me suis laissé dire que le D75 et le D83 sont très proches :

"Telequipment D75 and Telequipment D83 scopes as far as power supply and CRT drive circuits and faults are almost identical."

Il y a des manuels Telequipment sur eBay.co.uk

search-desc.ebay.co.uk/telequipment...



Sujet : Schema Telequipment D75 Nouveau De Cadique  Le 20-10-2006 à 18:23 sta

    Bonjour Pierrot,

    Merci, les D75 et D83 sont effectivement très proches.
    Je n'ai rien contre payer le schéma, mais je ne trouve rien en France. Je refuse de payer par carte bleu, je n'aime pas que mon numéro se ballade.
    Je n'ai pas encore essayé Arnould et chauvin, mais il parait qu'ils ne sont pas très coopératifs.
    Je vais dépouiller la bête et relever le schéma, c'est assez traditionel comme éléctronique.
    Du temps à passer pour rien en perspective.

    J'ai aussi un metrix OX 750 en panne. C'est un des premier oscilo à mémoire. Une usine à gaz. Je cherche désespérement les schémas depuis un bon moment.

    La prochaine fois que j'achète un oscilo d'occaze (ou neuf) j'exige les schémas. Marre d'avoir des épaves dificilement réparables à la cave faute de schémas.

    Cordialement,

    Philippe camus


Sujet : Schema Telequipment D75 Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-10-2006 à 16:23 cms

Ma technique :

Je n'achète que des appareils dont on peut se procurer les manuels : Tektronix, HP et General Radio... surtout pas de matos Enertec-Sclumberger, Metrix, ni Telequipment, etc...

La référence pour les manuels : http://bama.edebris.com/manuals/

 



Sujet : Schema Telequipment D75 Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 21-10-2006 à 19:17 sta

    bonsoir

    je suis toujours à la recherche du brochage et caractéristiques du crt D14-160GH qui équipait un scope enertec 5487, et bien, je ne suis pas encore couché.
    je suis comme pierrot du 82 : rien sans notice et uniquement tektro, hewlet, et en général le matos américain.

    jean-luc du 06


Sujet : Schema Telequipment D75 Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-10-2006 à 15:14 cms

Tu t'es trahi, Jean-Luc, on sait à présent à qui tu t'es vendu   

Peu de matos français, mais il y a des exceptions, comme cette brochette de Ferisol, dont les manuels sont sur BAMA : http://bama.edebris.com/manuals/ferisol/


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -