Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips 835AF Nouveau De Dubreuil JC  Le 18-10-2006 à 18:08 sta

    Bonjour

    J'arrive à la fin de la restauration de ce poste Philips 835AF. Celui-ci m'a demandé beaucoup de travail car certains éléments étaient à reconstruire comme le bloc de condensateurs.

    J'ai apprécié à cette occasion l'aide que m'ont fourni Jean-Claude Jardine et Dominique Calvié. Le premier pour les informations concernant le bloc de condensateurs et le filtre réjecteur, et le second pour la fourniture d'un condensateur conforme à celui d'origine. Celà démontre le bon état d'esprit qui règne sur ce forum.

    Voilà donc quelques photos qui me permettent de partager le plaisir que j'ai eu à restaurer ce poste.




  
  

Sujet : Philips 835AF Nouveau De JCJ  Le 18-10-2006 à 18:37 sta

    Alors là... chapeau.
    Peut on avoir le secret pour le chassis ? L'avez vous entièrement démonté ?
    :-)


Sujet : Philips 835AF Nouveau De Pierre  Le 18-10-2006 à 19:18 cms

Aucun mot ne peut être associé à ce genre de boulot !!! Si, peut être  : volonté.

Superbe, bravo !!! 

Pierre   



Sujet : Philips 835AF Nouveau De Dubreuil JC  Le 18-10-2006 à 19:52 sta

    Photos suite :
    - Le bloc de condensateurs à sa place et recablé suivant les photos de Jean-Claude Jardine.
    - Le chassis au cours de la remise en route qui n'a pas été facile à cause d'une connexion de cathode défectueuse sur la E452T, ce qui m'a obligé à démonter les rivets du chapeau pour refaire la soudure.

    Pour le châssis j'ai démonté le maximum d'éléments puis l'huile de coudes et le "Miror" ont fait le reste.


  
  

Sujet : Philips 835AF Nouveau De Pierre  Le 18-10-2006 à 20:14 cms

Ahhh le mirror !!!!!!  , ça rappel les anciennes drogueries où ça sentait bon dedans !!!

Pierre  



Sujet : Philips 835AF Nouveau De Dubreuil JC  Le 18-10-2006 à 20:16 sta

    Erreure: C'est la connexion d'anode qui était en cause.

    - Le châssis a repris sa place.
    - Le dos équipé du filtre réjecteur pour les petites ondes. Ce filtre est efficace car une station reçue avec un signal d'un bon niveau est fortement atténuée. Le réglage s'effectue en tournant le disque en bakélite accessible par un trou.


  
  

Sujet : Philips 835AF Nouveau De Dubreuil JC  Le 18-10-2006 à 20:30 sta

    - Le dos mis en place.
    - La prise d'alimentation. C'est un montage provisoire car il semble que la liaison d'origine était solidaire du dos. Je suis donc à la recherche de tous les éléments pouvant me permettre de reconstituer celle-ci.

    J'ai maintenant d'autres postes à restaurer, peut-être pas aussi agés, mais chaque poste est différent et demande de rechercher de nouvelles solutions à ses problèmes.

    Jean-Claude Dubreuil











  
  

Sujet : Philips 835AF Nouveau De Yves Cantineau  Le 18-10-2006 à 21:16 cms

Bonsoir Jean-Claude, un travail d'une qualité proche d'une sortie d'usine.....  Quel beau poste.   Je suis sur qu'il va être mis en valeur dans un coin du salon (franchement il le mérite!!). 1000 fois bravo!!!  

Cordialement

Yves



Sujet : Philips 835AF Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-10-2006 à 21:25 sta

    Aussi beau qu'une locomotive neuve! Pas un détail oublié et un vrai plaisir pour les yeux. Je te pique les photos, Jean-claude :-)

    Roland


Sujet : Philips 835AF Nouveau De fabignoli  Le 19-10-2006 à 10:02 sta

    Bravo JC, c'est vraiment un excellent travail 8oI

    Frederic ABIGNOLI



Sujet : Philips 835AF Nouveau De fabignoli  Le 19-10-2006 à 10:03 sta

    ah oui, j'avais une question. Le disque gradué des stations était dans cet état ou vous l'avez refait aussi ? Je dis ca parce que les graduations sont vraiment très propres pour l'age du poste.

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Philips 835AF Nouveau De Pierre  Le 19-10-2006 à 12:51 cms

En tout cas on à de la chance de voir des belles restaurations comme ça ici...  !!

Pour qui possèdent un AME7G :

Je suis en pleine restauration d'un récepteur AME7G pour pas changer  , et j'ai eu encore la chance d'en trouver un avec un châssis qui n'a jamais été trafiqué et avec un cablage interne impeccablement propre, donc procédure habituelle, recablage complet du système d'éclairage du cadran, réalignement de quelques gammes, re-tubage complet en neuf, démontage de la face avant et de tout ses accessoires, grattage complet de la sérigraphie, ponçage du coffret, ponçage de la face avant, et ce coup ci il n'a pas retrouvé sa belle couleur bleue d'origine mais une superbe et excelllente peinture martellée grise de marque Hamerite appliquée au pistolet pro avec air comprimé !!!Le résultat est tout simplement excellent, une vrai peinture martellée à l'ancienne !!!

La peinture à été faite dimanche dernier, donc une semaine complète de séchage avant remontage, samedi je fait la nouvelle sérigraphie et je remonte le tout !!!

Sur ce récepteur le ressort de l'index de gammes avait été bricolé, en fait il était mort, argggg n'en possédant pas car il est spécial il 'ma fallut trouver une solution de remplacement !!! En jettant un oeil dans le compartiment des oscillatrices je me suis apperçu qu'une galette de commutation non cablée sert juste d'entretoise à une autre galette qui elle est cablée !!! J'ai donc fait aboutir sur cette galette et au contact principal un fil de masse, et j'ai fait repartir 7 fils de la galette correspondant au 7 gammes, je commute donc des masses au lieu de faire arriver le 6,3v dans le compartiement se qui m'aurait sûrement foutu la m.... dans les oscillatrices!! Pour faire passer les 7 fils sous gaine j'ai limé une petite demi lune dans le bloc d'accord, impec !!!

J'ai monté directement sur le cadran lui ausssi refait à neuf, 7 diodes LED rouges avec leur supports, j'ai réunis toutes les broches + ensemble, et les ai reliées au 6,3v des ampoules de cadran par l'intermédiaire d'une R de 820 ohms !!

La nouvelle commutation fonctionne impecablement bien   !!

Bientôt des photos ici ...!!

Pierre  

 



Sujet : Philips 835AF Nouveau De jackoe  Le 19-10-2006 à 12:53 cms

JC Dubreuil est un maître en son art.

Sujet : Philips 835AF Nouveau De jackoe  Le 19-10-2006 à 12:55 cms

Pierre2e22 est hors sujet !!!     

Sujet : Philips 835AF Nouveau De Pierre  Le 19-10-2006 à 13:30 cms

Ahh bon ????!!!!

Sujet : Philips 835AF Nouveau De jackoe  Le 19-10-2006 à 13:57 cms

Ben, le sujet c'est : Philips 835AF pas AME7G. Ou bien je me trompe ....      

Sujet : Philips 835AF Nouveau De Dubreuil JC  Le 19-10-2006 à 16:46 sta

    Bonjour

    Pour "Fabignoli" : le disque gradué était en très bon état, une chance; seul un nettoyage à l'eau savoneuse a été réalisé.

    Roland, si tu veux passer en Normandie, c'est quand tu veux. Nous avons de bons produits à déguster.

    Un jour j'aurai peut-être un AME7G à restaurer, je demanderai des conseils à Pierre.

    Jean-Claude Dubreuil





Sujet : Philips 835AF Nouveau De Pierre  Le 19-10-2006 à 21:34 cms

Jakoe !!!!!!, pour moi le sujet est bien évidement le récepteur de JC, mais il est aussi question de restauration en général donc la prochaine acquisition de JC tombe bien !!!

Bien sûr JC qu'on reparlera de t'on futur AME  , d'ailleur au vue de ce que tu fait quand tu vas le restaurer comment va t'il re-sortir ??? comme neuf !!!!

Pierre  



Sujet : Philips 835AF Nouveau De Pierre  Le 19-10-2006 à 21:37 cms

Jakoe !!!!!!, pour moi le sujet est bien évidement le récepteur de JC, mais il est aussi question de restauration en général donc la prochaine acquisition de JC tombe bien !!!

Bien sûr JC qu'on reparlera de t'on futur AME  , d'ailleur au vue de ce que tu fait quand tu vas le restaurer comment va t'il re-sortir ??? comme neuf !!!!

Pierre  



Sujet : Philips 835AF Nouveau De Phil  Le 20-10-2006 à 18:52 sta

    Bonsoir à tous,

    Monsieur Dubreuil, vous devez avoir une collection magnifique. Ca serait vraiment intéressant de nous faire un petit blog avec beaucoup de photos de l'intérieur des postes.

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Philips 835AF Nouveau De Dubreuil JC  Le 20-10-2006 à 19:02 sta

    Bonjour

    Il va falloir que je pense à me lancer dans un blog car cette suggestion m'a déjà été faite. Je vais me pencher sur le problème.

    Jean-Claude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -