Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Brocant samedi,Ca te dis ? Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 16-10-2006 à 16:04 sta

    « Demain la matinée sera d’abord brumeuse et grise sur tout le pays, ensuite les éclaircies se développeront à partir de la côte pour gagner le centre du pays en début d’après-midi , le temps sera généralement sec et doux , les températures iront de ..clic Idéal, vraiment l’idéal, par ce temps tant les brocanteurs professionnels qu’amateurs, les habitués et même quelques occasionnels feront demain le déplacement à Villers ; alors à l’instar des censi qui en profiteront pour tracer leurs sillons d’automne je profiterai à mon tour de cet été indien pour suivre la piste, non pas des bisons mais des microsillons (petit futé, va ). 06.08 ..le timer de la radio est bien réglé. Au dodo les grosses nunuches..
    «…en dansant, le matin je me lève en chantant et le soir je me couche en dansant, jamais je ne m’intéresse à la bombe vengeresse qui un jour f’ra tout sauter, l’on ne nous soigne jamais assez… re -clic » ; 5 moutons, 4 moutons, 3 moutons, 2 moutons.. debout les morts ; dans le simple appareil j’ouvre en grand la fenêtre , purée il fait co noir et ma foi très doux, les petits oiseaux n’ont pas eu froid cette nuit ! Hhmmm Andiamo .. je vais le prendre ce premier train.. Bonjour Hector ..Mâtin t’as djà faim espèce d’estomac sur pattes ..Me too après le pt’it café …. Quoi une promenade maintenant ..et arrête de snuffeler cette petite feuille, j’suis à la bourre , le train n’attend pas ..
    Il est à l’heure , je m’installe à l’arrière c’est plus près de la sortie à Villers et p’tet que le contrôleur ne passera pas, trop occupé à discuter du match d’hier soir avec le conducteur ; et puis comme , à cette heure çi ils ne risquent pas d’être contrôlés , les contrôleurs (pardon le terme actuel exact est accompagnateur de train) contrôlent rarement les tickets ..j’ai donc des chances de ne pas payer ; c’est toudis ça de gagné.
    Quatre arrêts et douze minutes plus tard Villers-la-Ville ..pas de Pigeot en vue..donc, pour se réveiller, un petit quart d’heure de marche presque toute en descente pour atteindre la prairie et le parking sur lesquels s’installent les brocs.. et voilà au boulot, boulot ; je me penche sur un premier bac à disque, puis un deuxième puis un troisième quel travail ! et rien, rien de rien d’intéressant pour moi … tiens un Plano..le vendeur me demande qu’est-ce que cela vaut « pfff, bof,….pas grand-chose ; si vous le remettez sur les grandes poubelles peut-être.. » au quatrième bac un 78 tours de Sydney Bechet et un 33 t de la Bande Originale du film (BOF) « Le maître de Musique » de G Corbiau avec notre José Vandam national : superbes je ne suis déjà pas venu pour rien.
    Ouille il me faut entrer dans la prairie humide, et hop un petit bond au dessus de la flaque, dernière trace des pluies de ces derniers jours et j’y suis ..Ah un petit poste, voyons l’intérieur,..zut un petit châssis tout rikiki..ohoh en face un bac à disques , je me penche « ils sont humides vos disques » holàlà la terre est basse .. Je négocie deux vyniles au prix d’un la BOF de « Harem Holiday » avec Elvis Prestley et le très classique The Shadows 60’s , le très mauvais état de la pochette de ce dernier justifie bien le rabais que j’obtiens finalement ; encore accroupi je tourne la tête et aperçois un teckel bien connu et au bout de sa laisse son maître , un autre habitué .. »
    Bonjour l’homme au chien, Bonjour Georges , Bonjour Charley (la) basset qui ne chante pas, mais qui traduit ses fréquentes sautes d’humeur par des arrêts intempestifs, des regards globuleux derrière des touffes de poils et des Grrrr imprévisibles ; T’as déjà vu des choses intéressantes, Oui, là-bas un Plano ..Bof, rien d’autre.. Si un petit poste juste en face .. regarde mais le chassis ne vaut pas tripette ..EF94 pas rimlock..mais il fonctionne Monsieur je vous le garanti , il ne vous intéresse pas …Si, si vous comprenez on les connaît trop, l’on en a trop vus alors ….Tu vois là l’on se promène comme deux bonshommes avec des gros cigares,.. l’on est devenu trop difficile à contenter .. »
    Petite Parenthèse : Bien plus tard, réflexion faite, la question suivante m’est venue à l’esprit : Toutes les assuétudes ne suivraient-elles pas le même chemin ? D’abord l’on englouti du gros rouge qui tache et fait des trous et vide les fonds de verres ; l’on fume goulument n’importe quoi du foin aux mégots qui trainent et l’on achète tout ce qui nous passe sous le nez jusqu’au épave du moment que cela ressemble de près ou de loin à de la radio ancienne ; ensuite viennent les Gauloises, le petit Côte du Rhône et les radios d’avant 1950 , puis les cigarillos de marque, les Bordeaux et les postes belges des années trente en enfin d’étapes en étapes l’on ne déguste plus que les premiers grands crus classés, les gros Havanne garantis d’origine et l’on ne se déplace plus que pour un Ondolina de S.B.R . Ce voyage nous conduit de la boulimie aveugle des gourmands à la dégustation experte des gourmets. Fin de la parenthèse.
    « Quel heure est-il déjà,..Ho je dois m’en aller Hyppo et son cours de musique..je repasserai peut-être tout à l’heure ..salut..salut..je reste encore un peu pour fouiller les derniers bacs.. »
    De cette dernière fouille, je ramènerai encore quelques disques dont un intéressant 78 T reprenant deux morceaux du Film « Marching Along » de 1952 (autobiographie du compositeur de musiques militaires américain Sousa ).. 11.30 hr, il est temps de remonter prendre le train…tiens, tiens Kekseksa qui traine au milieu d’outil rouillés, un CV triple et sur le restant de cadran des fréquences « récepteur 355 » , je m’allège d’une petite pièce et il est à moi ..je subodore un CV de SBR .. à vérifier.. le modèle existe dans tout les cas ..Georges V



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -