Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : JVC RX 320 VBK Nouveau De jean-marc morin  Le 08-10-2023 à 20:15 sta

    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour mon problème de tuner.
    A l'époque j'ai changé le LA 1266 sans résultat. j'ai été découragé.
    Ce week-end j'ai ressorti l'appareil de l'armoire. J ai changé des condos électrolytiques.
    Les 3 transistors FI fonctionnent bien. La tension d entrée du LA 1266 est juste.
    Par contre en sortie toujours la moitié de ce que je devrais avoir.
    Les tensions sont bonne. J'ai bien le 12 v et le 5 v. Les tensions du LA sont bonnes sauf
    la broche 9 à 10 v au lieu de 4 v.
    De plus c est bizarre du moins pour moi, quand je mesure la tension patte 6 le tuner retrouve sa puissance. Lorsque j 'enlève ma pointe de touche je perd à nouveau la puissance.
    Pourquoi cet effet avec un voltmétre ?.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Merci de m'aider.
    Bien à vous,
    JM morin

  Fichier
.PDF
  

Sujet : JVC RX 320 VBK Nouveau De Thevenin  Le 08-10-2023 à 23:39 sta

    j'avais eu un pb similaire avec le meuble tsf d'un copain, une voie ne marchait pas et quand je mettait un ampli sur le potard pour voir si le signal arrivait l'amplis se mettait a marcher (pas de faux contact), j'ai finis par mesurer le résistance d'entrée de l'emplis et en mettre une de ma même valeur entre le potard et la masse
    pour votre problème, vous pouvez toujours mesurer la résistance d'entrée de votre voltmetre et en mettre une équivalente entre la masse et la pate 6
    je ne dis pas que c'est LA solution mais si ca permet au tuner de retrouver un volume normal


Sujet : JVC RX 320 VBK Nouveau De jean-marc morin  Le 12-10-2023 à 20:32 sta

    bonjour
    merci pour votre réponse.
    J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai essayé pour voir avec un multimetre analogique sans résultat.
    il n y a qu'avec un multimetre numérique entre masse et la patte du la 1266 ou le tuner retrouve sa puissance.
    De plus si j'enlève l'antenne j'ai un souffle puissant.
    Je ne comprends pas.
    cordialement,
    JMM


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -