Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tuner Scott 528TL Nouveau De jmlc  Le 01-10-2023 à 00:41 sta 

    Bonjour,
    je suis à la recherche de schémas et nomenclature pour ce Tuner Scott 528TL.
    Je ne sais pas si c'est un bon tuner ou pas.
    j'en ai récupéré un et il ne fonctionne pas bien. Le petit condensateur ajustable dessus le réglage des stations m'a tout l'air HS et les stations sont décalées et dérivent. Je pense que ce condensateur réalise le calage précis de la bande FM. Je n'ai pas sa référence.
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci


Sujet : Tuner Scott 528TL Nouveau De bozec  Le 01-10-2023 à 12:57 sta

    Bonjour,
    Le 515 est très proche; mais que ce soit le 515 ou le 528 je ne trouve pas de docs les concernant
    bonne recherche


Sujet : Tuner Scott 528TL Nouveau De F6FLC  Le 01-10-2023 à 13:50 sta

    Bonjour,

    ils disent que c'est le même schéma que le 319TL


Sujet : Tuner Scott 528TL Nouveau De jmlc  Le 08-10-2023 à 23:39 sta

    Bonjour,
    Les CI du 528TL sont IC1: HA1137W, IC2: HA1197, IC3: HA1196, IC4: LB1405
    en cherchant sur le Web j'ai trouvé une similitude avec le schéma de l'Ampli Tuner Scott 330RL
    trouvé sur https://www.vintage-audio…
    (schéma Scott 330RL-SM 19b.pdf)

    J'ai remplacé le petit condensateur ajustable HS par un condensateur ajustable neuf
    On peut caler les fréquences mais le pas de réglage est presque double.
    Par exemple, on cale une fréquence connue à 95 (et index 95) et les stations plus hautes (ou plus basses) se retrouvent à l'index 105 (au lieu de 100)
    Quelqu'un a une idée ?
    Merci


Sujet : Tuner Scott 528TL Nouveau De pat45  Le 12-10-2023 à 12:11 sta

    Bonjour.
    Je n'ai pas regardé votre schéma, mais sur ce type de tuner la fréquence d'accord est déterminée par le réglage du petit ajustable en question et la tension continue appliquée sur la diode varicap (bouton d'accord principal tuexterne).
    Il faut donc reprendre ces deux ajustements de façon itérative pour aboutir à un réglage parfait sur toute la bande FM
    Cordialement



Sujet : Tuner Scott 528TL Nouveau De f6cer  Le 13-10-2023 à 10:23 sta

    Bonjour
    On ne sait pas ou se trouve ce fameux ajustable , si c’est celui du CV sa valeur est très faible
    Il faut éviter les réparations au pifometre


Sujet : Tuner Scott 528TL Nouveau De pat45  Le 13-10-2023 à 14:22 sta

    Bonjour,
    A vous lire il semblerait qu'il faille augmenter légérement la capacité (pF) du petit CV 'neuf' que vous avez remplacé et diminuer celle de la diode varicap en diminuant sa tension aux bornes (il y a un petit potentiomètre ajustable pour ça)
    A identifier sur les schémas que vous semblez avoir et dont je ne dispose pas!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -