Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cartex 395 selecteur voltage Nouveau De Marechal-Gardeboue  Le 14-09-2023 à 16:41 sta

    Bonjour, j'ai un souci avec le rotocontacteur de voltages filaments d'un Cartex 395!
    En effet, voulant essayer un exemplaire récemment acquis, je m'aperçois que je n'ai aucun tube qui veut chauffer et pour cause, pas de courant aux filaments.

    Après démontage, je décèle que le rotocontacteur a perdu la ou les pistes en forme d'arc qui sont solidaires du plateau tournant et balaient les bornes reliées aux sorties transfo aux sockets des tubes. De fait les bornes sont en contact avec le plateau fibre et il manque quelque chose comme qui dirait pour que ça fasse contact. J'ignore bien ce qui a bien pu se passer car il faut volontairement charcuter le rotocontacteur pour cela (sabotage? blague de potache?)

    Je vais poster une photo pour ''visualiser'' le souci.
    J'ai des rotocontacteurs de récupe qui pourraient me dépanner, mais j'avoue que ce qui me guiderait ce serait la forme et la position exacte des pistes tournantes que je puisse caler la chose.

    Merci d'avance (et bravo à ceux qui ont posté de bien précieux documents sur cet appareil)


Sujet : Cartex 395 selecteur voltage Nouveau De Marechal-Gardeboue  Le 14-09-2023 à 16:57 sta

    Voilà si quelqu'un avait une photo en Haute définition de son rotocontacteur de voltage filaments pour Cartex 395 je pense que cela m'aiderait grandement !

  
  

Sujet : Cartex 395 selecteur voltage Nouveau De kiki37  Le 14-09-2023 à 20:00 sta

    Bonjour
    Sur Doctsf, on a la documentation de cet appareil avec des photos (cliquer sur les miniatures)
    https://www.doctsf.com/39…
    Peut-être trouveras tu ce que tu veux, sinon il faudrait contacter l'auteur de la fiche,@Totodu76


Sujet : Cartex 395 selecteur voltage Nouveau De radiolo  Le 14-09-2023 à 21:30 sta

    ''Après démontage, je décèle que le rotocontacteur a perdu la ou les pistes en forme d'arc qui sont solidaires du plateau tournant''

    ces commutateurs ancien n'ont pas de piste en arc de cercle
    le ou les rail de contact se trouvent en face arriere
    le contact est assure entre la face arrière et la pailette superieure par un grain de contact place dans une des encoches en croix du disque tournant


Sujet : Cartex 395 selecteur voltage Nouveau De Guy Allo  Le 17-09-2023 à 09:57 sta

    il suffit de faire tourner la partie centrale (celle avec les trous en croix) dans une position ou il n'y a pas de languette contact pour perdre la paillette qui fait le contact entre les deux cotés.

    Cela arrive facilement quand l'on démonte la galette bakélite du support



Sujet : Cartex 395 selecteur voltage Nouveau De HLJ  Le 17-09-2023 à 11:03 sta

    Bonjour,

    Peut-être est-elle tombée dans le boîtier de l'appareil et encore récupérable ...

    Meilleures salutations.
    HLJ.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -