Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : comparaison Nouveau De mr bean  Le 04-09-2023 à 21:45 sta

    Bonsoir à tous,
    Je me suis amusé à comparer sur les caractéristiques techniques la bande passante entre Nagra 4.2 ou type E et UHER report monitor
    A la vitesse de 19cm/sec,
    le Nagra donne 30 à 15000hz
    Uher donne 20 à 25000hz

    Dois je comprendre que la firme Uher est un peu trop optimiste ou est ce Nagra qui est un peu à la traine.................ce qui m'étonnerai un peu


Sujet : comparaison Nouveau De georgesgiralt  Le 05-09-2023 à 06:17 sta

    Nagra est destiné aux professionnels et donc donne des valeurs ''réalistes'' ou ''sérieuses'', à votre choix, Uher, plus grand public donne dans le marketing.
    Je doute que ce que fait Uher, Nagra ne sache le faire.
    Après il faudrait faire une mesure de la bande passante pour vérifier les dires de l'un ou de l'autre...


Sujet : comparaison Nouveau De pointcom  Le 05-09-2023 à 08:44 sta

    Bonjour

    Indiquer une bande passante sans préciser la plage d'atténuation en dB ne veut pas dire grand chose. Si une marque est à +/- 1dB et l'autre à +/- 10 dB = comparaison impossible.

    Sur HiFI vintage NAGRA 50 à 15000 à +/- 2 dB

    Sur le SM du 4400 UHER, la courbe d'égalisation à l'enregistrement donne à 20 KHz un niveau relevé de 17 dB je n'ai pas trouvé de précision sur la plage d'atténuation à la lecture. Pour rappel, les dB sont sur un échelle logarithmique 3dB représente 50%. La différence de niveau est donc de moitié pour 10 dB la différence est de 10 fois soit 1000 %

    La norme DIN 45500 imposait une bande passante de 40 à 12500 Hz à +/- 3 dB, en dehors de la plage, pas de précision .

    2 belles machines en tous cas

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -