Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Metrix 310 Nouveau De patpey_19  Le 02-09-2023 à 20:48 sta

    apprenti sur Metrix 310...
    Bonsoir à tous.Je viens de moffrir un Metrix 310 BTR,en effet je suis trés attiré par la Radio et, comme je suis,après des ennuis de santé grave,trés peu mobile,je souhaiterais utiliser mon temps,a cette activité (assis).
    Comme je possède quelques tubes/lampes,j'ai decidé d'aller plus loin et de chercher à joindre l'utile a l'agréable pour passer le temps!
    Pour commencer,je ne connais pas du tout l'usage du metrix 310,j'ai seulement ''lu'' sur divers forums.
    Mais bon,je suis fortement décidé à apprendre...j'ai du temps,je suis à la retraite et,je vis seul a la campagne,dans une fermette isolée au milieu des bois!
    je préfére m'entourer de personnes connaissant le sujet,pour vous demander ou puis trouver le logitiel qui me conviendrais le mieux,sachant que je débute...Evidement Combix dont on parle semble approprié...
    Donnez-moi des conseils,je suis preneur,et à votre écoute..
    Donc,a bientôt?
    Patrick.


Sujet : Metrix 310 Nouveau De patpey_19  Le 02-09-2023 à 23:34 cms

Bonsoir...comment faire pour "trouver" Comix,et le tèlècharger...je ne sais pas faire!Merci d'avance.Patrick



Sujet : Metrix 310 Nouveau De kiki37  Le 02-09-2023 à 23:57 sta



Sujet : Metrix 310 Nouveau De patpey_19  Le 03-09-2023 à 12:29 cms

  Bonjour,merci de la réponse,mais lorsque j'ouvre les liens,je ne trouve pas la solution pour telecharger.Aucune information indiquant "pour telecharger appuyer ici etc...je dois manquer quelque chose,mes faibles connaissances en informatique ne m'aident pas.

Pouvez vous m'en dire plus! D'avance merci,bonne journée et,à bientôt  Patrick.

 



Sujet : Metrix 310 Nouveau De F6FLC  Le 03-09-2023 à 16:07 sta

    Bonjour,

    en bas de la page, le lien pour télécharger :

    Le logiciel « COMBIX » est disponible sur ce lien: :

    https://1drv.ms/f/s!AtuEG…


Sujet : Metrix 310 Nouveau De patpey_19  Le 04-09-2023 à 22:33 sta

    Merci a tous de votre aide,je vais essayer ça!je vous en dit plus bientôt.Patpey_19/Patrick.


Sujet : Metrix 310 Nouveau De patpey_19  Le 04-09-2023 à 23:07 cms

 Re-bonsoir!

Ca est,j'ai installé le logitiel Combix,c'est surprenant, et apparament "facile" a utiliser mais je me dis que je dois faire preuve de patience,en effet,avant de faire un premier

test,je dois être plus informé sur la manipulation pour ne rien "casser",mais je dois y arriver.Il y a surement des choses a ne pas faire!

Je pense avoir ces renseignements sur le forum? Je vais "creuser".

Quelqu'un peut me dire comment agrandir l'image sur mon PC? Le "carré" sur lequel on appuie pour avoir le plein écran n'est

pas actif!

Merci F6FLC...

Donc à bientôt pour le prochain épisode. Patpey_19/Patrick



Sujet : Metrix 310 Nouveau De kiki37  Le 05-09-2023 à 00:43 sta

    ''Quelqu'un peut me dire comment agrandir l'image sur mon PC? ''
    Tu maintiens la touche ''CTRL'' appuyée avec la touche ''+'' plusieurs fois.
    Retour à l'affichage normal : ''CTRL'' et ''0''


Sujet : Metrix 310 Nouveau De F6FLC  Le 05-09-2023 à 11:45 sta

    Bonjour,

    chez moi, la taille de l'image ne varie pas, hélas


Sujet : Metrix 310 Nouveau De kiki37  Le 05-09-2023 à 14:37 sta

    Quelle version de windows ?


Sujet : Metrix 310 Nouveau De pointcom  Le 05-09-2023 à 15:17 sta

    Bonjour

    Ca ne fonctionne que sur un navigateur internet

    Amicalement


Sujet : Metrix 310 Nouveau De F6FLC  Le 05-09-2023 à 17:00 sta

    Chez moi W seven


Sujet : Metrix 310 Nouveau De patpey_19  Le 06-09-2023 à 21:00 sta

    Bonsoir a tous...je souhaiterais acquerir le manuel d'utilisation du Metrix 310...j'ai ''trainé'' sur internet et j'ai vu qu'en payant on pouvait l'obtenir,ce qui me gene,c'est de devoir donner mon numéro de carte bleue comment puis-je faire.J'ai peur des arnaques,conseillez-moi!
    A bientôt! Patpey_19/Patrick


Sujet : Metrix 310 Nouveau De Patoche  Le 06-09-2023 à 22:22 sta

    Bonsoir Patpey_19,
    Il y à longtemps que je ne suis venu sur le forum, pour cause j'ai arrêté toutes activité radio pour me consacrer 100% au modélisme dans un club.
    Or il se trouve que c'est moi le créateur de Combix, et donc si vous avez bien télécharger le fichier zip Combix 211.zip du lien donné par F6FLC Le 03-09-2023 à 16:07, en cliquant sur Télécharger en haut, ou alors sur sur l'installeur CBX211setup.exe, vous devez avoir tout ce qu'il faut.
    Après l'installation du programme vous devez normalement avoir dans le menu démarrer de Windows, plusieurs raccourcis, le programme lui-même , son lien de désinstallation, et cerise sur le gâteau, un lien vers la notice d'utilisation du Metrix 310 en pdf, et un lien vers son recueil de combinaison. Ces deux fichiers PDF sont entièrement réécrits et redessinées proprement et exactement à l'identique des originaux que je possède, donc pas de simple scan pas toujours lisible.
    Si les liens n'ont pas été créés dans votre menu démarrer pour une raison ou une autre, sachez que ces deux documents sont présents dans votre dossier d'installation de Combix, souvent C:Program FilesCombix, mais ça c'était du temps de la création de Combix donc sous Windows XP, avec les nouveaux systèmes je ne sait pas ayant passé à Linux depuis pas mal d'année. Seul un vieux XP non raccordé au réseau me sert pour d'anciens programmes, je ne pourrais donc vous aider plus.
    Sachez seulement que si vous avez installé Combix, vous avez déjà toutes la documentation de fournie avec pour bien utiliser le Metrix 310.

    En vous souhaitant une excellente soirée,
    Bien cordialement,
    Patrick alias Patoche.


Sujet : Metrix 310 Nouveau De F6FLC  Le 07-09-2023 à 00:52 sta

    Bonjour,

    en tout cas, bravo, Combix est une réussite
    il reste juste à faire une version avec l'image plus grande ou ajustable !


Sujet : Metrix 310 Nouveau De patpey_19  Le 07-09-2023 à 06:13 sta

    Bonjour...Pour commencer, Patoche,merci de votre réponse ''precise'',et, encouragente comme vous avez pu le lire je suis un peu ''tâche'' au niveau informatique,en effet,au niveau de la communication ''ecrite'' j'en suis resté a l'époque des pigeons voyageurs...C'est un peu exageré! Je vous en dit plus!
    Mon père en son temps, ''bricolait'' les radios entre autre,et j'en ai toujours vu (le ventre à l'air)
    à la maison.
    Me concernant,dans ce domaine, j'ai fait beaucoup d'écoute en ondes courtes et bien entendu j'ai étè actif pendant longtemps sur le 27mhz qui, a l'époque à ''dérivé'' dans le ''nimporte quoi'', qui a fait que j'ai laissé tomber,pour me consacrer aux voyages et à la moto!
    Sans ''raconter'' ma vie, j'apporte un complément d'information afin que les uns et les autres puissent se faire une idée de qui je suis.
    J'ai 71 ans,donc pas tout neuf, et sors d'une Hospitalisation (3 mois) ou j'ai attrapé le Covid ,ce fameux Covid m'a ''offert'' 3 jours de ''coma'' profond + tant que j'y était un AVC...La medecine a fait des miracles, mais il y à des dégats...Une partie de ma mémoire à étè effacée, c'est la raison pour laquelle je ''patine'' avec l'informatique qui étè totalement éffacé de mon cerveau, sans oublier les troubles de l'équilibre qui ont fait que restant alité pendant des jours et des jours,j'ai du réaprendre à marcher et j'en passe!
    Ayant des difficultés de mobilités (je vis en partie assis) j'ai opté pour un passe temps que j'aime c'est a dire la Radio,et me voila!...si vous m'acceptez!
    Voila,présentation un peu longue mais souhaitable...
    Je vais revoir la partie ''combix'' qui dois m'apporter les réponses que je n'ai pas su trouver!
    Je suis bien décidé à ''refaire'' surface, et mon moral étant au beau fixe (qui ne m'a jamais quitté d'ailleur) je me lance dans une nouvelle aventure...Radio!
    Merci à tous de votre accueil,et de m'avoir lu, a bientôt,et bonne journée à tous. Patpey_19/Patrick du 81.


Sujet : Metrix 310 Nouveau De F6FLC  Le 07-09-2023 à 13:41 sta

    Bon courage !


Sujet : Metrix 310 Nouveau De Jean-Marc  Le 07-09-2023 à 19:00 sta

    Bonjour,

    Je profite de ce sujet pour saluer et remercier Patrick pour la conception et la réalisation de Combix. J'ai utilisé ce logiciel avec mon Metrix 310, et maintenant avec mon U61, et c'est vraiment une aide précieuse pour le test des lampes !
    Félicitations !

    A+

    Jean-Marc


Sujet : Metrix 310 Nouveau De patpey_19  Le 07-09-2023 à 23:08 cms

 Bonsoir a tous...

Des nouvelles concernant ma progression dans l'emploi de mon Metrix 310.

Avant tout pour ne prendre de risque,j'ai "rendu" une visite à quelqu'un qui connait bien cet appareil et qui m'a fait un bon "cour" de  prise en main de cet appareil.J'en ai apris beaucoup!

Donc chemin faisant,je m'étais mis en tête de faire un test grandeur nature...sauf que lorsque j'ai démaré la "bête" disjonction...,celui qui se trouve en bas à droite  avec le "titoulet" qui remonte.

En fait lorsque je mets l'appareil sous tension,tout va bien,puis quand j'active le "bouton" placé en haut à droite indicant 0 a 300,avec au dessous un V sa disjoncte...Par contre,je peux manipuler tout les autres,le bouton en question étant a zero,tout va bien.

Je précise que cet appareil n'a aucune trace d'humidité...mais bon! Aucun des deux fusibles (retardés) placés à gauche,sur la façade n'a sauté.

Je n'ai aucune colère,moi qui voulait une occupation,en voila une de plus!

Evidement, j'ai tout de suite pensé a un problème de transformateur,mais vous qui avez l'habitude de ce genre de situation dites moi ce que vous en pensez.

Pas de chance, ça continue,mais bon,vous étes là...

Merci et à bientôt

Patpey_19/patrick

 

 

 

 



Sujet : Metrix 310 Nouveau De HLJ  Le 08-09-2023 à 10:44 sta

    Bonjour,

    Vous avez écrit :

    ''Bonsoir a tous...je souhaiterais acquerir le manuel d'utilisation du Metrix 310...''

    Plusieurs documents sont disponibles pour les Metrix 310 ici, sur ce site, cherchez au bas de la page sous ''Archives => Schemas mesure => Metrix
    Ou par ce lien http://www.tsf-radio.org/… puis sous Metrix

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Metrix 310 Nouveau De HLJ  Le 08-09-2023 à 10:55 sta

    Vous avez également un document complet ici :
    https://archives.doctsf.c…

    Ainsi que par le lien ci-dessous l'ensemble des fiches concernant la série des lampemètres Metrix 310 sur doctsf.
    Il vous suffit de cliquer sur un des modèles de la liste affichée pour ouvrir sa fiche et pendre connaissance des documents et fichiers qu'elle contient, que vous pouvez ensuite télécharger librement.

    https://www.doctsf.com/gr…

    HLJ


Sujet : Metrix 310 Nouveau De F6FLC  Le 08-09-2023 à 16:19 sta

    Il peut y avoir quelques différences minimes

  
  

Sujet : Metrix 310 Nouveau De patpey_19  Le 08-09-2023 à 22:59 cms

 Bonsoir...Pour commencer,malgré mes maigres connaissances en electricité,j'ai ouvert le 310 afin de voir l'interieur de la bête!

  propre pas d'humidité ,le transfo et autres ne sentent pas le grillé,à l'aide du controleur,j'ai testé les continuités tout ce que j'ai pu faire hors

tension,je l'ai fait!Rien,aucun indice de court circuit franc... J'ai tourné un minimum la cosse maitenant le ressort placé sur le disjoncteur

donc,pensant le rendre moins sensible...pareil. Demain,remise en place d'origine.Les contacts de ce disjoncteur sont propres.

J'ai donc essayé avec la tension,en restant prudent,de voir la continuité.Ca me parait correct, mais bon je n'y connais pas grand

chose,par contre l'ampoule de présence de tension ne fonctionne plus et, elle n'est pas grillée, les fusibles (retardés)sont bons.

Mystère! Je pense arreter mes recherches demain,si quelqu'un de la région d'Albi 81 veut tenter de le dépanner (en payant bien entendu)

qu'il me contacte...j'en serait heureux!

Voila,pour ce nouvel épisode, triste réalité devant cet "échec", j'ai trouvé du plaisir dans mes recherches, mais bon maintenant

il faut que je trouve une solution!

Bon c'est tout pour ce soir... j'ai faim,et il est l'heure.

Bonne soirée à tous et à demain!

j'oubliais,j'ai pu télècharger les docs j'ai beaucoup à lire pour les lien,donc merci!

 

 

 



Sujet : Metrix 310 Nouveau De patpey_19  Le 08-09-2023 à 23:06 cms

 J'ai oublié de signer...

Patpey_19/Patrick



Sujet : Metrix 310 Nouveau De patpey_19  Le 10-09-2023 à 00:22 sta

    Bonsoir...
    Sans être maladroit,et s'il m'est permis, je vais essayer de copier le message reçu sur un site Radio egalement qui m'a fait bien plaisir! Le voici:
    Bonsoir Henri-Louis,pour vous répondre,le disjoncteur déclenche lorsque la tension étant présente,j’active le potentiomètre celui en haut a droite (V) sans avoir aucune lampe sur le pupitre donc, a vide.Un dépanneur dont j’ignore les compétences mais qui semble savoir de quoi il parle,s’agissant de dépannage, m’a demandé de faire un test
    1: avec une lampe sans actionner le fameux potentiomètre
    (la lampe chauffe sans problème)…puis,
    2:actionner le potentiomètre,là par contre sa déclenche, d’apres lui cela pourrait provenir d’un condensateur…mais des codensateur il y en a beaucoup,ou tout du moins ce que je pense être des condensateurs.De plus pour les contrôler il faut les déssouder…je crois?
    Donc,j’en suis là…Je suis rassuré de savoir que c’est un problème de codensateur (eventuellement) plutôt que d’avoir à changer le transformateur! J’ai lu qu’ils sont bien protégés,mais bon l’appareil est d’occasion,donc prudence…
    Voila pour les nouvelles,on avance…
    Le témoin de mise sous tension re-fonctionne!Mystère!
    En tout cas,merci d’avoir répondu à mon appel au secours et comme je l’ai dit hier,je fais une pause car j’ai faim!
    Bonne soirée à tous, à plus tard. Patpey_19/Patrick

    A ma grande surprise,ça à marché!
    Je fais ceci par respect à ceux qui suivent l'episode ''dépanner un Metrix 310 quand on est nul''
    et je vous dit: A bientôt qui sait!
    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -