Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : nordmende arabella en Aveyron Nouveau De tonioberlingo  Le 25-08-2023 à 10:39 sta 

    Bonjour a tous !

    Nouvelle acquéreur d'un meuble hifi nordmende composé d'une radio arabella et d'une platine dual 1011 je recherche une personne capable de faire une remise en route de la radio. Apres un bon nettoyage effectué par mes soins, la machine a fonctionné. Quelques temps plus tard j ai intégré d'autres élément dans le meuble qui m'ont obligé a le déplacer légèrement, et la plus rien ! Malheureusement mes bases en électronique sont trop faible pour dépanner durablement ce magnifique objet !

    Si des passionnés sont présent au alentours de Rodez, je serais ravis de leurs confié pour un diagnostique.

    Merci d'avance !


Sujet : nordmende arabella en Aveyron Nouveau De pointcom  Le 26-08-2023 à 07:56 sta

    Bonjour

    Pouvez vous nous en dire plus, il y a plein de modèles Arabella, quelques photos seraient utiles.

    L'appareil s'allume t il ?

    Lors de l'intégration d'autres appareils avez vous vérifié les branchements ? Il y en a pour les haut parleurs et pour la platine ainsi que pour l'antenne.

    Lyon est trop loin de chez vous


Sujet : nordmende arabella en Aveyron Nouveau De tonioberlingo  Le 28-08-2023 à 09:20 sta

    Merci pour votre réponse !

    le modèle exact est Normende Arabella stereo 6/634 d'après mes recherche. J'ai réussi a trouver la documentation complète concernant la radio (en Allemand seulement!). Un modèle de type superheterodyne de 1965. Nouveau dans ce domaine, je commence a localiser et ''comprendre'' les différents étages grâce a internet et a votre forum, mais j'aurais bien aimer trouver une personne compétante pouvant me donner toutes les clefs ! J'ai quelques base en électricité et un multimetre mais je ne me sens pas assez savant pour faire fonctionner de manière pérenne cette radio !

    A l'achat tout devait fonctionner donc je me suis pas trop poser de question. arriver a la maison, j'ai branché ! la radio s'allume, mais du buzz, pas d'amplification selon si la stéréo est enclencher ou pas. des pannes assez aléatoires du a l'encrassement certains des potard et de toutes l'électronique. J'ai donc démonter l'ensemble, souffler délicatement et nettoyé les lampes et potard au WD40. Au remontage, pas réception, après avoir remis le meuble contre le mur pour ne plus qu'il gêne, le son est devenu impeccable ! la radio fonctionnait franchement bien pendant des heures. Ensuite j'ai du redéplacer légèrement celui ci pour ranger mes éléments personnel mais sans toucher au reste....de nouveau, plus de signal, des sons parasite quand je touche le volume et l'oeil magique reste bloqué...Voila j'ai mis quelques photos.

    Bonne journée

  
  Fichier
.PDF

Sujet : nordmende arabella en Aveyron Nouveau De jackoe  Le 28-08-2023 à 09:41 sta

    '' nettoyé les lampes et potard au WD40 ''
    Ce n'est pas une bonne idée surtout pour les potentiomètres, les lampes s'en fichent d'être toutes propres...


Sujet : nordmende arabella en Aveyron Nouveau De tonioberlingo  Le 28-08-2023 à 09:46 sta

    Je parle des contacts de lampe bien sur !!! J imagine bien qu une lampe propre ne marche pas mieux…En tout cas, bonne ou mauvaise idee, les potards fonctionne après ce nettoyage mais j imagine que tout ca n est pas magique.


Sujet : nordmende arabella en Aveyron Nouveau De pointcom  Le 28-08-2023 à 15:13 sta

    Question

    Y a t il une antenne raccordée sur la prise du haut ?

    La photo 5470 correspond au décodeur stéréo, débranché le et ne pas enclencher la touche stéréo

    Vérifier la lampe EF80 au niveau des contacts, les niveaux sont faibles un faux contact peut perturber le fonctionnement.

    Seul la FM peut fonctionner en plus du tourne disque et d'un magnétophone


Sujet : nordmende arabella en Aveyron Nouveau De tonioberlingo  Le 29-08-2023 à 09:08 sta

    Oui il y a une prise antenne qui a l air de fonctionner puisque le signal est meilleur. Malheureusement beaucoup de problème. L'amplification BF a l'air hs car le niveau de la radio est tres faible. Je l'entend au loin. J'ai pas mal de bruit parasite également lors de la manipulation des potards de volume, des reglage basse/aigu également et un buzz type 50hz. j'ai comme du signal pulsé lors certaines manipulation des portard. Trop de probleme a regler pour un neophyte comme moi. C'est pour cela que je cherchais quelqu'un en Aveyron...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -