Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Mauvaise tension sur radialva super AS 220volt!!! Nouveau De lionel  Le 12-10-2006 à 18:50 sta

    bonjour à tous ,
    ca y est depuis le tmpes que je n'en avais pas fait une " conerie" et bien la voici.
    J'ai tout siplement branché mon super AS en 220 volt au lieu de 110 volt.
    Est ce grave docteur? toute les lampes s'allument y compris les lampes cadran, une pu...n de ronflette se fait entendre plus du motorboarding.... je test.... lionel
    _[:!!:]


Sujet : Mauvaise tension sur radialva super AS 220volt!!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-10-2006 à 01:44 cms

Salut Lionel,

Vérifier dans l'ordre :
les condos de filtrage, la redresseuse, les condos de découplage et les résistances.

Quand le poste remarchera, mettre un fusible plus sensible...    qui sautera à la place du poste.

Bon courage!



Sujet : Mauvaise tension sur radialva super AS 220volt!!! Nouveau De fabignoli  Le 13-10-2006 à 15:31 sta

    Bonjour,

    La galère mais ca arrive....

    Comme je suis étourdi, j'ai mis des cables américains sur l'intégralité de mes tout courant et le convertisseur de format est sur mon transfo d'isolement, donc, je ne peux plus me plante ( et je mets le cordon secteur d'origine de coté dans une pochette, comme ca, je peux toujours remettre celui d'origine si besoin est)

    Le dernier que j'avais un peu secoué c'était mon S38 hallicrafters. Ca faisait une bonne ronflette dans le HP, et c'est marrant, quand j'allumais le poste, ca éclairait le mur. Je me demandais d'ou ca venait et en regardant dedans, les filaments des lampes étaient chauffés à blanc :-) Ca arrive.

    Le pire c'est que c'est resté au moins 40 secondes comme ca et qu'en remettant en 110V le poste marchait encore. Mais ca n'a pas duré longtemps. 2 lampes ont lachés rapidement, la redresseuse et la BF, sinon rien d'autres, les condos et résistances étaient OK.

    Pour le motor-boating, ca peut arriver avec les condos de filtrage qui ont pris une claque, ce qui expliquerait aussi la ronflette.
    Pour le reste si les lampes sont OK (voir combien de temps, l'avenir nous le dira...), jetez un oeil sur la chutrice en série avec les filamentsqui a du bien travailler, si la valeur est OK, je pense qu'après avoir remplacé les condos de filtrages ca devrait repartir enfin si le poste fonctionnait bien avant...

    Frederic ABIGNOLI








Sujet : Mauvaise tension sur radialva super AS 220volt!!! Nouveau De lionel  Le 13-10-2006 à 18:23 sta

    salut frederic et Pierrot ,
    oui il fontionnait bien , je suis un con car j'ai mis des petites étiquettes sous les postes 110 ou 230 volt et là persuadé qu'il était en 230, bon je vais tester tou cela , masi encore je recherche une glace cadran pour ce poste? merci a vous[:!!:]:-[


Sujet : Mauvaise tension sur radialva super AS 220volt!!! Nouveau De jackoe  Le 13-10-2006 à 19:37 cms

Lionel, les étiquettes, il faut les coller sur le câble secteur vers la prise, pas sous les postes !!!      

Sujet : Mauvaise tension sur radialva super AS 220volt!!! Nouveau De lionel  Le 13-10-2006 à 20:04 cms

Salut Jackoe, OUI et OUI tu viens de me prendre sur le fait!! ok je vais remédier à cela, Oh mondieu si à 38 ans ca commence comme ca que va donner les réparation plus tard, allez savoir , merci lionel

Sujet : Mauvaise tension sur radialva super AS 220volt!!! Nouveau De jackoe  Le 13-10-2006 à 20:52 cms

Mais non Lionel, tu n'es pas un con, juste un peu étourdi !!     

Que celui qui n'a jamais fait de bourde te jette la première pierre ....     



Sujet : Mauvaise tension sur radialva super AS 220volt!!! Nouveau De Jean-René  Le 13-10-2006 à 20:54 sta

    Bonsoir,

    L'autre jour, c'est une UY 41 qui n'a pas apprécié le 220 v chez moi ...

    Jean-René


Sujet : Mauvaise tension sur radialva super AS 220volt!!! Nouveau De WB4ENI  Le 13-10-2006 à 22:19 sta

    D'accord, c'est pour l'électrodomestique, mais ça aide de prévoir des socles de prises de courant totalement incompatibles. :-D

    (devinez qui est le Barbu...8-)

  
  

Sujet : Mauvaise tension sur radialva super AS 220volt!!! Nouveau De jackoe  Le 13-10-2006 à 22:31 cms

Oui mais à Mollusk c'est pas grave de se tromper, on peut juste brancher une TSF 220V sur le 110V, c'est moins fumant !!     

Sujet : Mauvaise tension sur radialva super AS 220volt!!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-10-2006 à 14:53 cms

- devinez qui est le Barbu...?

Le Virginien ?

73     



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -