Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : sonolor plein air 1960 Nouveau De blocamara17  Le 15-04-2023 à 17:58 cms 

Bonjour à tous, je tente de faire rechanter le mieux possible un petit transistor sonolor de 1961 "plein air export" qui est en bien tirste état. Après le changement des condos,diode de détection et un transistor sft 106,démontage  du cv et et changement du potentiomètre de 5k,il s'est mis à causer,mais malheureusement le bloc d'accord "optalix" a une faiblesse et un touche celle du cadre refuse de rester en position enfoncée du fait d'usure très prononcée. J'ai bien essayé de bricoler lais rien à faire,la touche est irrécupérable. Il y a bien la solution de trouver un recepteur identique pour lui voler le bloc,mais je n'y vois pas l'intérêt,autant garder ce dernier ebn bon état. Donc si par  un heureux hasard, ce bloc optalix ou à défaut une touche encombre vos fonds de tiroir je suis acheteur,mais sans trop me faire d'illusions. J'ai cherché un peu partout,mais rien,mis à par d'autres récepteur du même type qui eux à priori fonctionnent. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Je vous souhaite un bien agréable dimanche

Cordialement Michel

Ps je vous joins photo du clavier 5 touches optalix du plein air esport 1961 et une photo du plein air 1960 pour info


  
  

Sujet : sonolor plein air 1960 Nouveau De bocq 18  Le 16-04-2023 à 21:19 sta

    b
    Bonsoir blocamara
    j'ai eu le même problème sur un clavier, une touche refusait de rester enfoncée,
    provisoirement je coinçais cette touche avec une allumette taillée en biseau .Solution de dépannage provisoire qui permettait éventuellement de régler le poste, voire de l'écouter dans l'atelier .
    bon dépannage
    salutation
    bocq18


Sujet : sonolor plein air 1960 Nouveau De blocamara17  Le 16-04-2023 à 22:11 sta

    Merci bocq18 de votre réponse et pour votre astuce. J'ai réussi avec de l'araldite à ''remettre de la matière'' sur la partie détériorée puis réagréer avec une mini lime. Mais combien de temps cela tiendra t-il c'est une autre histoire,car c'est vraiment du boulot à sortir pour dessouder tous les fils en les repérant pour sortir le bloc,puis manip inverse,surtout avec mes mimines arthrosées...
    Je garde espoir de trouver soit un bloc complet soit une touche.
    Bien bonne nuit et merci encore
    A bientôt et cordialement
    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -