Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips V4A Nouveau De indi75  Le 11-10-2006 à 12:20 sta

    Bonjour à tous, Je me suis lancé dans la réparation du poste de mon grand-père (Philips Pionnier V4A) qui ne fonctionnait plus. Un sympathique lecteur m'a gentiment fait parvenir le shéma électrique du poste (2 pages). J'ai néanmoins un soucis pour retrouver le passage original du cordon sur les poulis car le chemin n'est pas indiqué sur les shémas, puis je ne retrouve pas non plus les valeurs électriques des 2 transfos présents que je dois certainement changer car crasseux et trop poussièreux. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

    F


Sujet : Philips V4A Nouveau De JCJ  Le 11-10-2006 à 16:23 sta

    Bonjour,

    Les 2 photos montrent le cable d'entrainement de l'aiguille. Pas facile à voir car c'est du fil d'acier très fin.
    Je peux éventuellement le repasser en couleur sur les photos.
    Les 2 extrémités sont attachées sur la grande poulie horizontale (un coté avec ressort).

    Il faut espérer que vous n'ayez pas à changer les 2 transfos (alimentation et de haut-parleur). Même crasseux, il faut espérer qu'ils fonctionnent et c'est souvent le cas.

    Je peux mesurer les tensions du transfo d'alim. Pour le transfo de HP on peut assez facilement se dépanner.
    :-)

  
  

Sujet : Philips V4A Nouveau De JCJ  Le 11-10-2006 à 16:24 sta

    J'ai oublié... le fil de l'aiguille fait 2 tours sur l'axe d'entrainement.


Sujet : Philips V4A Nouveau De JC Négret  Le 11-10-2006 à 23:45 sta

    Une connerie qui m'est arrivée sur un V6A :
    En enlevant la poussière avec un pinceau, j'ai coupé au ras un fil de transfo MF ; Evidemment, celui qui est sous l'enroulement...:-[ Donc, fragile...


Sujet : Philips V4A Nouveau De italon75  Le 12-10-2006 à 12:14 sta

    Merci de ces précieux renseignements. Oui si vous pouviez repasser le fil en rouge sur les photos, ça m'aiderait à m'y retrouver plus facilement. En tous cas, encore merci de votre aide.

    F


Sujet : Philips V4A Nouveau De JCJ  Le 12-10-2006 à 17:08 sta

    Voila qui sera peut-être plus évident. :-)
    Si vous aves besoins d'autres renseignements, pas de problèmes...
    JCJ

  
  

Sujet : Philips V4A Nouveau De indi75  Le 16-10-2006 à 13:03 sta

    Je m'aperçois que l'un des fils alimentant le primaire du transfo général a été directement relié à celui-ci par une épissure, ce qui sous-entend qu'il devait bien y avoir un interrupteur entre les 2 à l'origine. Sur le V4A, quelqu'un peut-il me confirmer ou se trouvait l'interrupteur de marche/arrêt du poste. Sagit-il du bouton de volume? Si c'est le cas, le mien ne fait plus entendre de déclic en bout de course pour un eventuel arrêt, ce qui pourrait expliquer pourquoi le cable d'alimentation a été court-circuité volontairement.

    F


Sujet : Philips V4A Nouveau De JCJ  Le 16-10-2006 à 19:37 sta

    Il y avait un inter "bi-polaire" (qui coupait les 2 fils du secteur) sur le potentiomètre de volume.
    Ce potentiomètre à souvent été remplacé par un modèle avec 1 seul interrupteur, d'ou l'épissure sur un des fils secteurs.
    :-)


Sujet : Philips V4A Nouveau De JCJ  Le 16-10-2006 à 19:38 sta

    Il y avait un inter "bi-polaire" (qui coupait les 2 fils du secteur) sur le potentiomètre de volume.
    Ce potentiomètre à souvent été remplacé par un modèle avec 1 seul interrupteur, d'ou l'épissure sur un des fils secteurs.
    :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -