Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TSF Gradex Nouveau De Fabio  Le 01-04-2023 à 19:00 sta 

    Bonjour,
    Je m’appelle Fabio, j’habite dans la région lyonnaise.
    Jadis j’étais technicien électronique, mais toujours passionné des lampes, depuis l’âge de 14 ans.
    J’ai gagné un poste que je compte réparer mais il en manque 2 ampoules. Deux autres je n’arrive pas à les identifier. Il a un total de 7 ampoules – pas d’œil magique.
    Le cadran est un peu effacé justement au niveau ou était marqué le modèle, étant lisible seulement « IMPRESSIONS Gradex » (ou Radex ?). Les trois chiffres que venait ensuite sont effacé et pas lisibles.
    Les ampoules dont j’ai réussi à identifier sont : AF2, 6E8 et 6H6.
    Il y a un marquage sur le châssis : 54485
    Seriez-vous en mesure de m’aider à identifier son modèle, les ampoules manquantes ou même son schéma ?
    J’ai quelques photos pour aider un peu.
    Je serais très reconnaissant de quelque renseignement.

  
  

Sujet : TSF Gradex Nouveau De stockfish  Le 01-04-2023 à 21:34 sta

    Bonjour
    Gradex ou Radex est probablement le fournisseur du cadran pas la marque du poste.
    Aucune tsf du Grand Livre ne possède ce jeu : af2, 6h6, 6e8



Sujet : TSF Gradex Nouveau De bozec  Le 01-04-2023 à 21:53 sta

    Bonsoir
    c'est un poste qui a subit des réparations et modifications, on remarque deux supports de tubes qui ont été remplacés et vissés, alors que les autres sont rivetés
    une photo complète du dessous pourrai apporté des précisions quant aux tubes manquants
    cordialement Bozec


Sujet : TSF Gradex Nouveau De provence  Le 01-04-2023 à 22:16 sta



Sujet : TSF Gradex Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-04-2023 à 16:52 sta

    A mon avis, la marque Ravex n'a jamais existé.


Sujet : TSF Gradex Nouveau De f6cer  Le 02-04-2023 à 17:35 sta

    Cette « chose » est très curieuse, serait-il possible de voir le dessous du chassis?


Sujet : TSF Gradex Nouveau De tom88  Le 03-04-2023 à 07:39 sta

    bonjour à tous , poste beaucoup transformé , je n'ai jamais vu de radio équipée avec des lampes Transco , Européennes , Noval , le dessous doit réserver aussi pas mal de surprises , bonne journée
    Jacky


Sujet : TSF Gradex Nouveau De HLJ  Le 04-04-2023 à 22:09 sta

    Bonsoir,

    Gravex c'est la marque du cadran, avec un grand G circulaire qui entoure le reste des lettres de la marque et qui fait penser à ''ravex''.

    Le poste comporte un assemblage hétéroclite de lampes de diverses époques, ce qui fait penser à un montage par un amateur ou une reconstruction ou encore modernisation d'un modèle plus ancien.

    Meilleures salutations.
    HLJ.



Sujet : TSF Gradex Nouveau De Fabio  Le 04-04-2023 à 22:33 sta

    Merci à tous pour vos renseignements.
    Je vous fais parvenir quelques photos de plus.
    En effet en dessous du châssis il y quelques bizarrices aussi, comme un petit potentiomètre monté à l'improviste.
    Je vous laisse ''apprécier'' les images. Qui sait vous saurez me donner quelques indications de plus.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -