Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio Point Bleu non identifiée Nouveau De Alcide  Le 28-03-2023 à 22:06 sta 

    bonjour
    Nouveau passionné de radio , j’ai repéré chez un brocanteur une radio Point Bleu, dont photo en PJ, que je n’ai pas retrouvée dans le Grand Livre de la TSF de M.Bourque. (ni sur le site Doctsf),
    Je n’ai pas non plus repéré ce modèle dans la production Blaupunckt (ni sur le site Doctsf ou celui de Radiomuseum)

    Qui pourrait m’orienter ?
    Cordialement

  
  

Sujet : Radio Point Bleu non identifiée Nouveau De Edouard Charles  Le 29-03-2023 à 11:54 sta

    Bonjour,bien venue chez les fadas de TST.
    Surtout ne pas le brancher mais lire attentivement la rubrique truc et astuces pour les conseil de redémarrage.René.


Sujet : Radio Point Bleu non identifiée Nouveau De Jean Roland  Le 29-03-2023 à 15:34 sta

    Bonjour,
    Y a t'il une référence de notée sur le carton arrière?
    JRL


Sujet : Radio Point Bleu non identifiée Nouveau De Alcide  Le 29-03-2023 à 18:38 sta

    bonjour
    J'en saurai plus quand j'irai l'acheter en fin de semaine
    T.


Sujet : Radio Point Bleu non identifiée Nouveau De Alcide  Le 31-03-2023 à 20:13 sta


    Bonsoir
    Voici des photos complémentaires, panneau arrière avec ses branchements: antenne, terre, grille , haut parleurs supplémentaires et secteur, un n° de série (?) 52387 ; intérieur poussiéreux avec 2 lampes, transfo avec fusible sur 250V , condos et autres que je ne sais pas encore identifier; rien dessous le chassis.
    Avant de me lancer je vais d’abord en apprendre un peu plus dans le domaine de la radio.
    J’ai pas mal de littérature sur le dépannage des postes radios, mai je n’en ai trouvé encore aucun qui commence par le B-A BA à savoir un descriptif détaillé de son contenu: comprendre son architecture , comment reconnaitre les différents organes fonctionnels (détection, amplification, modulation…), je suis donc preneur de liens ou tutos sur cette approche.

    merci d'avance

  
  

Sujet : Radio Point Bleu non identifiée Nouveau De Eniac2020  Le 31-03-2023 à 20:25 sta

    Bonsoir,

    Il y a ce livre que j'ai lu tout au début de mes expériences avec la radio.
    https://www.fnac.com/a274…

    Cela existe aussi pour les transistors et la télé je crois.
    C'était le temps où je soudais avais un tison chauffé au rouge de la cuisinière.
    On m'a vite payé un fer à souder vu l'état de mes doigts. LOL.

    cdt


Sujet : Radio Point Bleu non identifiée Nouveau De Alcide  Le 31-03-2023 à 21:38 sta

    Bonsoir

    Qui pourrait me repérer ce que sont les composants intérieurs sous blindage métal de gauche à droite SVP. (bobinages, condos, tubes ?) . Je ne savais même pas qu’il existait des lampes sous blindage…


Sujet : Radio Point Bleu non identifiée Nouveau De bozec  Le 01-04-2023 à 11:27 sta

    Bonjour

    un schéma d'implantation ; il suffira de vérifier la position de la redresseuse et de la finale , la photo et ma mauvaise vue ne permet pas d'affirmer leurs emplacements.
    Une photo d'ensemble du dessous serai la bienvenue
    cordialement Bozec

  
  

Sujet : Radio Point Bleu non identifiée Nouveau De Alcide  Le 04-04-2023 à 20:29 sta

    Bonsoir
    Il s'agirait du modèle Point Bleu W516 de 1939
    Entre temps et avec recoupement d’autres doc de radio , je soumets pour avis l’identification des éléments internes, merci de me corriger si erreur.
    J’ajoute qu’il est assez similaire au Point Bleu W846 de 1941 qui utilise exactement les mêmes lampes G et MG , avec les mêmes références !
    Organisation interne également très proche du W275 et du U467.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -