Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identifions un tube Nouveau De Pomme banane   Le 18-03-2023 à 10:58 cms

 Un tube que voilà 

J'en ai une boîte a godasse à identifier, on à pas fini!  Celui là à les broche plaqué or, ce qui est rare. 

Celui qui trouve à gagné un yoyo en bois sans la ficelle et sans la poulie 

Merci 

Cordialement 

J'ouvre une ( qui n'a rien a voir avec le sujet mais je serais reconnaissant que ça ne soit pas censuré comme d'hab sur les forums 

Ha oui au fait, je suis nouveau ici. Donc voici cette petite parenthèse :

62 ans, retraité, à 8 ans je connaissais la loi d'ohms , 17 ans, j'avais quitté l'école pour faire du dépannage tv, puis en // cours du soir, des années durant, jusqu'à ingé, donc ex électronicien, ingé, spécialité : le dépannage au composant de la TV au cartes industrielles bien chiadées et bien sûr jamais de schéma, rétro ingé, r&da, CAO impression 3d, j'ai 2 imprimantes 3D, un tour //  , j'étais à mon compte , j'ai mon labo d'électronique avec tout ce qu'il faut chez moi que j'ai gardé malgré la retraite.

J'ai très amèrement regretté de ne pas avoir fait d'étude car après pour arrivé au diplôme que j'ai, ce fut très très difficile. Très.

Je suis très malade, encore  3,4 ou 5 ans et je vais allez voir d'autre cieux. Je vous raconterai, ... si y'a internet ! Si vous acceptez la retraite à 64, donc 67 ou 69 en réalité, ça ne s'arrêtera pas, ce sera 67 dans 3 ans, avec 50 annuités..!! Retour à la mendicité car arrive un jour ou votre corps ne peut plus

. Je vais au manif en fauteuil car je tien pas longtemps debout, je me suis fait gazer, insulté et frapper par ceux qui sont payé pour nous protéger, une honte, la gestapo. 

Conseil d'ami, j'ai vu un oscilloscope à 40 € sur lbc, surtout ne vous en privez pas, il est impossible de faire de l'électronique sans ça. De plus, les scops à tubes sont excellent et bien meilleur que les scops lcd à 500 balles. J'en ai 3 et 2 lcd dont un 4x300 phosphore. J'en ai eu un à tube, quel merde c'était ! 

Je suis un mauvais garçon :

Je n'ai jamais utilisé de lampe-metre car j'aime pas , et pourtant, des dépannages, j'en ai fait des centaines voir des milliers. 

A ne pas faire:

J'ai redonné vie entre 2 et 5 ans à des tubes et t cathodiques en gonflant avec parcimonie le chauffage filament et les clients étaient ravis de tirer leur TV en attendant de meilleurs jours . Ils étaient informé de cette méthode bourrin bien sur. Mais quand leur TV avait fait 3 fois le tour du compteur, on allait pas les refaire à neuf. Surtout que les transistors commençaient à bien s'installer dans le plumard , si vous voyez...

En bref:

Je suis surpris de  la mode des amplifs à tubes qui sont mauvais à tout les niveaux et des vinyles qui sont eux aussi vraiment pourri comparé au cd, et aussi du MP3 qui est mauvais, quand je vois un amplif classe D, c'est le pompon. Et un MP3 sur un classe D , avec des basses reflex, c'est la recherche de l'ultime médiocrité.

Passe encore, un magnéto à bande , un vrais hein , j'ai une platine k7 qui fait mieux que bcp de platine cd, avec des k7 métal bien sur, j'atteins 20khz , bien mieux que mes oreilles qui plafonnent à 10 kilo, avec des prothèses auditives !  sur un bon amplif à tube AB, ça peut être superbe, mais une platine vinyle chinoise qui détruit les disques sur un amplif alliexpresse, c'est un comble. Fin de la )

Je n'y reviens plus. Promis. 

PS je ne peux pas passer au correcteur car on peut pas sélectionné sur ce site ! Je ferai différemment à l'avenir mais là je ne veux pas recommencer. 

 

 

 


  
  

Sujet : Identifions un tube Nouveau De bthiry  Le 18-03-2023 à 11:12 sta

    triode HF genre EC84 ou ec 86 ?


Sujet : Identifions un tube Nouveau De patb  Le 19-03-2023 à 08:45 sta

    bonjour
    plutot EC88! Tube pour tuner VHF TV


Sujet : Identifions un tube Nouveau De f6cer  Le 19-03-2023 à 09:26 sta

    Que de blablabla pour une simple triode


Sujet : Identifions un tube Nouveau De jcj  Le 19-03-2023 à 10:44 sta



Sujet : Identifions un tube Nouveau De F6FLC  Le 19-03-2023 à 12:29 sta

    Bonjour,

    MP3 mauvais, ça ne veux rien dire, tout dépend du taux de compression à partir de l'original
    MP3 en 128 k ou moins, évidemment, pas fameux
    MP3 en 320 k ou plus, excellent, différence inaudible avec un WAV




Sujet : Identifions un tube Nouveau De Pomme banane   Le 04-04-2023 à 00:56 sta

    C'est une évidence. Mais je ne veux pas entamer une discution sur ce sujet MP3 car ça serait trop long.
    Et puis il y à tellement d'avis ! Si je donnais mon avis sur la compression vidéo.....j'ai connu la vidéo analogique, je me souviens des magnifiques châssis blaupunkt, jamais je n'ai revu de telles images. Nous avons perdu la lecture rapide, le ralenti, que de progrès.

    Du blabla pour une triode, hummmm le titre de ton prochain livre ? Pas mal. En tous cas j'aime bien.
    Ça serait pas mal de sortir un bouquin sur les tubes.
    Tien je me rappelle de tubes miniatures gros comme un dé à coudre. J'en avais qq un, je les ai jeté. Quel con oui je sais. J'ai aussi vendu mon cabriolet 304. Mais j'étais jeune.
    L'ecc88 est une double triode si je me souviens bien.
    Ce tube me semble bien vide. Je vais le regarder de plus près

    En revanche, il est de bonne facture, au delà des standards GP.
    J'ai une info sur ce tube, il était utilisé en RF par l'armée française. Celui ci n'a jamais été utilisé et datte des années 60. Non sérigraphié, c'est un souvenir de l'armée quand j'ai fait mon service. il ne fait pas partie de la boîte. J'en ai plusieurs. Je les avais pris car ils étaient beaux avec leur placage or.

    Faudrait que je l'essai.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Identifions un tube Nouveau De f6cer  Le 04-04-2023 à 14:05 sta

    Ca craint


Sujet : Identifions un tube Nouveau De stockfish  Le 04-04-2023 à 14:11 sta

    patb parlait d'une simple triode ec88 donc pas grand chose dedans.
    J'en ai une aussi sur un tuner uhf avec les broches dorées.


Sujet : Identifions un tube Nouveau De J.Lemaigre  Le 04-04-2023 à 14:44 sta

    J'ai également une EC88 dans un tiroir, et je n'ai jamais eu de soucis depuis des années avec ce tiroir.
    Ça marche vraiment bien !


Sujet : Identifions un tube Nouveau De stockfish  Le 04-04-2023 à 18:15 sta

    On dit que dans les tuners uhf elle est souvent fatiguée. Peut être à cause de la bande de fréquences de fonctionnement dansces dispositifs.


Sujet : Identifions un tube Nouveau De Pomme banane   Le 04-04-2023 à 23:47 sta

    Il est peut être temps de vider le tiroir.
    Il y à environ 50 ans j'en ai jetté plein, il me fallait de la place pour les transistors.

    La raison qui me fait exhumer des tubes, c'est parceque c'est facile à fabriquer, et si notre civilisation s'écroule, on pourra faire de l'électronique. Et elle s'écroulera, la question c'est : quand.
    Alors j'apprends à mes petits fils à utiliser les tubes. Faire des émetteurs pirate c'est rigolo. Moi je serai clamsé .

    Quand je depannais les TV à tubes , les tubes HF ne fatiguait pas plus que les autres. Et on n'en remplaçait pas bcp, bien sur, y'en à qui remplaçait à tout va pour faire du chiffre !
    C'était les condos, les résistances, les commutateurs et des erreurs de câblage . Les erreurs de câblage te rendaient fou. La TV était vendue, elle te flinguait un tube tous les 2 mois , le clients foutait la merde, certaines pannes n'ont jamais été trouvées.

    Quand j'ai passé le BTS en candidat libre , un examinateur me dit ''je trouve pas la panne est ouest sur un Samsung modèle ché pu quoi. '' je lui dis '' ha je sais, j'ai cherché 2 mois et j'ai trouvé , c'est le tube , plus exactement le deviateur'' non non c'est pas possible qu'il me dit.
    Je lui laisse mon n° de tel, je lui dis ''tu croise avec le tube d'une TV qui marche et tu m'appelles '' il avait 20 ans de moins que moi. Il m'a appelé. ''jamais je n'y aurait pensé ''

    Et pi t'avais des constructeurs qui trillaient les tubes et leur montage ne fonctionnait pas avec un tube standard. Ils nous ont refait le coup avec les bu208D , impossible de réparer les alim Philips sur je ne sais plus quel châssis. J'ai eu l'info un jour en faisant un gueuleton avec un gas de r&d Philips.

    Je n'avais pas divulgué cette panne, et tout les atteliers du coin m'apportait les TV de ce modèle. J'ai gagné du pognon à la pelle avec le dépannage tv. J'avais du pognon plein les poches. C'est d'ailleurs encore possible.

    Mais je ne répars pas les tiroirs. D'ailleurs, je ne fou plus rien. Juste pour m'amuser, quand la déchèterie mobile passe juste en face de chez moi, je vais chercher une TV écran plat,, y'en à toujours , je la répare et je la donne.

    J'ai trouvé une table induction toute neuve , pas une rayure, je l'ai réparé et donné à une femme qui bosse justement à la déchèterie mobile. Elle a pleuré, ''jamais je n'aurais pu me l'a payer'' je lui ai fait 2 TVquand elle m'a expliqué son salaire et a vie de merde. Ça me fait plaisir d'aider ceux qui en ont besoin.

    Mais ton tiroir, ha ça non.




Sujet : Identifions un tube Nouveau De Pomme banane   Le 04-04-2023 à 23:53 sta

    Ha oui j'allais oublier , c'est bien une ec 8010.
    Bravo
    jcj remporte le yoyo en bois sans la ficelle.

    C'est ça, une ec8010 neuve. Même 3 ec8010.
    J'en fais quoi ?


Sujet : Identifions un tube Nouveau De F6FLC  Le 05-04-2023 à 13:36 sta

    Des suppositoires ?


Sujet : Identifions un tube Nouveau De f6cer  Le 06-04-2023 à 16:27 sta

    +1


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -