Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche schèma Nouveau De Pierre Roque  Le 10-10-2006 à 11:23 sta

    Bonjour à tous
    Je recherche pour une restauration,le schèma du SFER 28 année 1928.merci
    Cordialement
    Pierre


Sujet : Recherche schèma Nouveau De JCJ  Le 10-10-2006 à 12:55 sta

    Je n'ai pas le schéma, mais ce poste est intéressant car il a fait l'objet en 1928 d'une campagne de dénigrement en tant que "radio-camelote".
    Quand on le connaît, on ne peut pas dire le contraire…

    Ci-joint quelques articles de presse relatant la prise par la force d'une pancarte de contre-publicité à propos du Sfer 28.

    C'est aussi amusant que la guéguerre entre membres de certains forums de TSF.
    :-)

  
  

Sujet : Recherche schèma Nouveau De JCJ  Le 10-10-2006 à 13:06 sta

    Zut, j'ai envoyé en double...
    Le début de pa réponse de Radiole...

  
  

Sujet : Recherche schèma Nouveau De Pierre Lebel  Le 10-10-2006 à 17:55 sta


    Pour compléter l'information de JCJ, j'essaie de vous envoyer le schéma que j'ai trouvé sur un autre n° de France-Radio, farouche opposant de la SFR !
    La qualité n'est pas bonne , mais j'ai du mal à scanner les pages très jaunies sans abimer la reliure de l'année 1929 de ce journal.

    Pierre Lebel

  
  

Sujet : Recherche schèma Nouveau De Pierre Lebel  Le 10-10-2006 à 18:12 sta


    Et la suite de l'article ...


  
  

Sujet : Recherche schèma Nouveau De Pierre Roque  Le 10-10-2006 à 18:28 sta

    Bonjour
    Si ce poste est une ordure comme semble le prétendre JCJ,je vais devoir le mettre à la benne! je rigole,ca fait du bien de temps en temps.
    Merci à Pierre Lebel pour le schèma,ca n'a pas l'air d'etre tout a fait le meme,difference de cablage.Savez-vous qu'elle est le type des lampes sur ce modèle.
    Cordialement
    Pierre


Sujet : Recherche schèma Nouveau De Pierre Lebel  Le 10-10-2006 à 20:13 sta


    Ce que dit JCJ est bien le reflet de la véritable guerre que se livraient à l'époque les constructeurs ( dont SFR Radiola , constructeur du SFER 28 ) adhérents à un syndicat - le SPIR- , les PTT ( le trust ) et les autres constructeurs, dont Philips.

    Cela étant dit, il semble bien que, d'après les articles de la presse de l'époque, le SFER 28 ait été un "zinzin", les postes livrés à la clientèle étant différents des modèles d'exposition.

    Ne vous étonnez donc pas si le schéma de votre poste diffère du schéma officiel !
    D'ailleurs, quelques semaines après le lancement du poste, les MF à résistances auraient été remplacées par des MF classiques à transformateur, mais de mauvaise qualité. ( cf France-Radio n°181 )

    Je ne connais pas le type des lampes sur ce modèle mais il est probable qu'elles étaient analogues à : A442 en changeuse, A415 en MF, A409 et B406 en BF

    P.L


Sujet : Recherche schèma Nouveau De JCJ  Le 10-10-2006 à 20:46 sta

    C'est parce que ce poste à donné lieu à une polémique qu'il est historiquement intéressant.
    Chez Philips, le 930 etait le bas de gamme, je me demande si Philips à osé en faire la publicité. Maintenant c'est le plus recherché.
    Si vous jetez le Sfer 28, je suis preneur. Il y a de quoi faire une belle page Internet sur son histoire.
    :-)


Sujet : Recherche schèma Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-10-2006 à 21:00 sta

    Mais toute l'histoire de cette époque est interessante. Pour avoir lu pas mal d'articles de France Radio et son opposition aux trusts (et à l'Antenne, son principal porte parole d'opposition), je peux dire que c'était du petit lait par rapport à l'oppsition sarko - de villemachin de maintenant.

    Ca allait beaucoup plus loin dans le sens "physique" du terme, choses qu'ils ne pourraient même plus se permettre maintenant.

    C'est triste et en même temps passionnant à lire. Maintenant, on fait beaucoup plus gaffe à l'image diffusée et perçue, mais le fond n'en est pas moins venimeux.


Sujet : Recherche schèma Nouveau De jackoe  Le 10-10-2006 à 21:06 cms

Jacques, Maître du Web, c'est sans doute l'opposition NS-DDV qui est du petit lait par rapport à France Radio-trusts. Ou alors, je n'ai rien compris à votre message.

Il y a-t-il vraiment opposition entre NS et DDV ?????          J'en doute .....     



Sujet : Recherche schèma Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-10-2006 à 21:06 sta

    De toute façon, pratiquement tous les postes de la SFR ont été démolis par les articles de France Radio. J'ai un article sur le SG2 qui vaut son pesant de .... j'ai même pas de mot.

    Puis sur tous les bas de pages la petite phrase assassine.... Avec le recul, c'est marrant à lire.


Sujet : Recherche schèma Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-10-2006 à 21:10 sta

    Exact Jackoe, je me suis croisé les pinceaux dans la comparaison. Mais comme ils sont aussi détestables l'un que l'autre, pas de regrets :-D:-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -