Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : disjoncteur Merlin gerin Nouveau De PHY  Le 18-01-2023 à 13:53 sta

    bonjour,
    J'ai ce disjoncteur 3 A,pas 1ere jeunesse mais il fonctionne et je ne ais pas à quoi sert le '' bouton'' de côté (cf photo) en position O/F rotation 1/4 de tour ....
    Si quelqu'un connait ..
    Merci!
    Cordialement.
    PHY

  
  

Sujet : disjoncteur Merlin gerin Nouveau De dede2000  Le 18-01-2023 à 14:27 sta



    C'est pas un bouton c'est un couplage mécanique pour associer a un disjoncteur standard thermique un bloc VIGI pour faire du disjoncteur standard un disjoncteur différentiel!

    Le bloc VIGI se monte sur le coté et possède un ergot qui vient se loger dans ce ' bouton ' on alimente par la suite le bloc VIGI en // sur le circuit protégé.

    De nos jours cela n'existe plus, a par sur des gros disjoncteurs couteux.


Sujet : disjoncteur Merlin gerin Nouveau De dede2000  Le 18-01-2023 à 14:28 sta



    Oublier la doc!!

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : disjoncteur Merlin gerin Nouveau De christian24  Le 18-01-2023 à 14:28 sta

    Bonjour
    C'était pour mettre un bloc auxiliaire , par exemple un contact NO NC pour renvoyer la position du DJ

    Christian


Sujet : disjoncteur Merlin gerin Nouveau De christian24  Le 18-01-2023 à 14:31 sta

    Re
    Si si , ce système existe toujours , mais il faut faire sauter une capsule pour avoir accés au mécanisme de couplage avant de mettre le bloc auxiliaire , par exemple le DJ ABB , avec un bloc dif.

    Christian


Sujet : disjoncteur Merlin gerin Nouveau De PHY  Le 18-01-2023 à 15:16 sta

    Merci d'avoir apporter vos lumières !
    Phy


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -