Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : De la lecture Nouveau De Jean Pierre  Le 09-10-2006 à 18:58 sta

    Bonjour tout le monde.... l'EL6420 c 'est moi.... toujours pas de reponse sur le choix de la marque des tubes el34 a mettre....

    je viens de me rendre compte que jusqu'ici j'ai beaucoup demandé... obtenu quelques bonnes reponses.... mais que je n'ai pas offert quelque chose en retour... alors voici ma modeste contribution... j'ai trouve un livre dans un des mes fonds de tiroir...il manque la couverture (donc je ne sais de quoi il s'agit) si quelqu'un a une idee... pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelque scan des premieres pages i(il en reste quand meme plus de 150 a faire) donc dites moi si cela vous interresse...

    Quand j'aurais un peu de temps je scannerai quelques montages pour vous donner une idee plus precise


    bonne soiree



    jean pierre

  
  

Sujet : De la lecture Nouveau De Jean Pierre  Le 09-10-2006 à 18:59 sta

    la suite

  
  

Sujet : De la lecture Nouveau De Dubreuil JC  Le 09-10-2006 à 19:21 sta

    Bonsoir

    L'échantillon présenté m'a mis l'eau à la bouche. J'attends la suite.

    Jean-Claude



Sujet : De la lecture Nouveau De lionel  Le 09-10-2006 à 19:32 cms

Bonsoir Jean Piere, j'ai organisé une grande MANIF à Paris si tu ne met pas la suite en ligne...( je rigole) ; cela est très interressant , j'ai aussi trouvé un ouvrage sur la tsf dans un vide grenier , plutot cours de radio électericité, avec en prime un document d'époque d'un qchéma de " EPS 8 RIMLOCK. scan a metre bientot; cdt lionel

Sujet : De la lecture Nouveau De Dubreuil JC  Le 09-10-2006 à 19:32 sta

    Bonsoir

    L'échantillon présenté m'a mis l'eau à la bouche. J'attends la suite.

    Jean-Claude



Sujet : De la lecture Nouveau De lionel  Le 09-10-2006 à 19:48 sta

    voilà le mien[:!!:]

  
  

Sujet : De la lecture Nouveau De Pierre  Le 09-10-2006 à 20:07 cms

Très intéressant perso, j'attend la suite avec impatience   , merci Jean Pierre !

Pierre  



Sujet : De la lecture p2 Nouveau De Jean Pierre  Le 09-10-2006 à 21:38 sta

    Suite


Sujet : De la lecture p3 Nouveau De Jean Pierre  Le 09-10-2006 à 21:40 sta

    suite

  
  

Sujet : De la lecture p4-5-6 Nouveau De Jean Pierre  Le 09-10-2006 à 21:41 sta

    suite... si quelqun a une idee du nom de bouquin et de son année ..

  
  

Sujet : De la lecture p4-5-6 Nouveau De jackoe  Le 09-10-2006 à 21:48 cms

Bonsoir Jean Pierre.

Votre livre m'intéresse beaucoup. Comptez-vous l'éditer avec une meilleure lisibilité que celle du forum ?     



Sujet : De la lecture p4-5-6 Nouveau De DIDIER  Le 09-10-2006 à 22:07 sta

    Tu vas attraper des ampoules JP y en reste plus que 148!!!!!
    Pour moi ce sera un manuel complet sur un wobulateur ribet desjardins avec schéma si il y a des amateurs


Sujet : De la lecture p4-5-6 Nouveau De MAISONNETTE LUCIEN  Le 10-10-2006 à 08:04 sta

    Bonjour

    Je posséde cet ouvrage de G Giniaux publié par les éditions Chiron.

    Le titre est "Tous les montages de tsf"

    20e édition 1939

    Salutations

    L Maisonnette


Sujet : De la lecture p7 Nouveau De Jean Pierre  Le 10-10-2006 à 08:19 sta

    Bonjour...

    Merci a Lucien.. je sais donc maintenant le titre et l année...

    Pour Didier:... les ampoules....on les chauffe comment et avec quelle tension annulaire... pardon anodique....???? lol comme diraient mes filles....

    Pour Jackoe je ne sais pas.... hier soir devant les menace de manifs a paris (voir plus haut)...j'avais commencé a scanner... mais apparement quand j'ai voulu les mettre sur le forum j'ai ete refusé.. meme en les mettant une par une pour ne pas depaser les 150ko fatidiques...
    Pour ce qui est de la qualité.... j'ai fait plusieurs essais le probleme c'est qu'en qualité normale...une page = 90ko....voire 120ko...(le bouquin fait 154 pages....) il me manque celle de la fin...notament celle des brochages tubes...pour Lucien... les pages 139 et consorts m'interresseraient bien

    bon ben voilà c'est tout pour ce matin si quelqun a une idee pour pouvoir en mettre davantage ici... si cela vous interresse..


    a+


    jean pierre

  
  

Sujet : De la lecture p7 Nouveau De René  Le 10-10-2006 à 10:11 cms

Bonjour,

Si tu scannes ton document en format PNG en 2 couleurs (N&B) tu auras une reduction certaine de la taille des pages et tu pourras même utiliser une résolution plus grande.

Si ton scanner ne peut pas créer un fichier PNG directement, tu le fais en JPG et tu le convertis après coup avec un utilitaire genre Paint Shop pro ou autre...

Tes scans actuels semblent plutôt être de bitmap (BMP) bien que l'extension soit JPG.

Exemple en PNG en piece jointe (c'est juste une conversion d'après ton dernier fichier.)


 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : De la lecture p7 Nouveau De Jean Pierre  Le 16-10-2006 à 22:55 sta

    Bonsoir à tous..

    Bon mille escusesà tout le monde un petit probleme informatique m'a prive du pc ces derniers jours... la suite de la doc je vais essayer de la faire comme preconise René pour que cela tienne moins de place..

    Un peu de rire: j' ai 2 filles 11 et 16 ans... quand elles on entendu le Radio LL.754.fonctionner:... reaction: on peu capter NRj la dessus? non! Blac Box?... non... alors ça ne vaut pas un clou.... c'est dur la jeunesse quand meme ...

    Il va donc falloir que j'essaye de trouver un poste à lampes qui fasse la FM..


    mais j'ai peur qu'a ce moment là elles me demandent si il peu lire les MP3.. et alors la
    dur dur: que repondre...

    A titre anecdotique pour la FM j'ai retrouver dans mes tiroir un convertisseur FM > Po audiovox des annees 70... en 12v cela se branchait sur l'antenne autoradio .. a l'epoque j'avais un Pigmy...
    et sa marchait pas mal..

    bon c'est tout pour ce soir


    bonne soirée


    jean pierre


Sujet : De la lecture p7 Nouveau De Jean pierre k  Le 17-10-2006 à 14:20 cms

Bonjour

 self RAMON (Fabriquer pour le journal RADIO MONTEUR)par Georges GINIAUX

JPK'  


  
  

Sujet : De la lecture p7 Nouveau De Jean pierre k  Le 17-10-2006 à 14:35 cms

Encore un BOGG!  

Une petite prose du sur- endettement en 1934 avec une pointe de "nationalisme"  

JPK'  


  
  

Sujet : De la lecture p7 Nouveau De alain5000  Le 20-10-2006 à 08:38 sta

    Bonjour,
    La self RAMON , c' est pour balayer les ondes ?
    Cordialement
    Alain


Sujet : De la lecture p7 Nouveau De ON5MJ  Le 20-10-2006 à 10:52 sta

    Tiens voilà un mot tombé en désuétude, juste encore utilisé chez nous en patois.

    Jacques.


Sujet : De la lecture p7 Nouveau De Jean Pierre  Le 20-10-2006 à 10:59 sta

    C'est pour cela que l'on utilise parfois une "antenne rateau" il me semble...


    Jean Pierre


Sujet : De la lecture p7 Nouveau De Jean pierre k  Le 20-10-2006 à 11:18 cms

Raaaammmmona "j'ai fait un rêve merveilleux"    "Ramooonnnn et Carloooos ce sont des rigolos"  Les anciens ce souviendront de ces "tubes"des hit-parades

JPK'  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -