Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Metrix U61B Nouveau De Fabio  Le 02-01-2023 à 22:23 sta

    Bonsoir à tous et bonne année,
    Je commence bien l'année, j'ai une panne sur mon Metrix U61B, et une vacharde
    L'un des deux bobinages du relais disjoncteur de protection du milliampèremètre (réf. Z sur le schéma et la nomenclature) est coupé.
    Comme cette pièce est introuvable, je vais devoir rebobiner le tout.
    Loi de Murphy oblige, il s'agit du bobinage interne qui est coupé (l'autre bobinage externe fait env. 360 ohms).
    L'un d'entre vous connait-il la valeur de résistance de ce bobinage ?
    Merci d'avance pour aide


Sujet : Metrix U61B Nouveau De Fabio  Le 06-01-2023 à 19:06 sta

    Après lecture plus attentive de la doc du U61B, il est précisé que R44 est l'appoint à 833 ohms de la résistance du relais. La mesure de cette résistance bobinée donne 180,8 ohms, j'ai donc pu en déduire celle du bobinage du relais, qui est donc de 652,2 ohms.
    Reste plus qu'à rebobiner le tout avec du fil de cuivre émaillé de 0,10mm.

    J'ai aussi une des deux lamelles de contact de ce relais disjoncteur qui est cassée, il va falloir que j'en refasse une dans une pièce de métal de la même épaisseur
    Affaire à suivre..


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -