Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schaub lorenz balalaika 20F Nouveau De Jerome17  Le 30-12-2022 à 08:46 sta 

    Bonjour à tous
    Je suis à la recherche d un réparateur qui pourrai regarder à mon Schaub lorenz
    Je suis dans le 17 secteur La Rochelle
    Ou encore les caractéristiques du transfo secteur qui serai HS car j’ai les papiers du poste mais je n’ai pas les indications tension de sortie et Ac ou Dc
    Merci d’avance


Sujet : Schaub lorenz balalaika 20F Nouveau De pointcom  Le 30-12-2022 à 14:26 sta

    Bonjour

    Schéma en pièce jointe fourni il y a 14 ans par notre webmestre.

    Vous êtes trop loin bien que des amis fassent souvent le trajet, mais c'est encombrant.

    Joyeux nouvel an

  
  

Sujet : Schaub lorenz balalaika 20F Nouveau De Jerome17  Le 30-12-2022 à 15:44 sta

    Bonjour
    Je vous remercie mais ce schéma mais ce que cherche c’est les caractéristiques du transfo secteur comme la tension de sortie


Sujet : Schaub lorenz balalaika 20F Nouveau De bozec  Le 30-12-2022 à 15:50 sta

    Bonjour
    Les tensions sont indiquées sur le schéma :
    240v pour la ht alternative et 6.3 pour le chauffage filament
    ces tensions correspondent a une alimentation secteur 220V et comme le secteur est en moyenne au-dessus de 230v vous devriez mesurer des tensions supérieures
    cordialement Bozec


Sujet : Schaub lorenz balalaika 20F Nouveau De Jerome17  Le 30-12-2022 à 19:00 sta

    Bonjour
    Le problème c’est que j’ai un autre balalaika 10 un peu différent mais proche je pense et la platine est alimentée en 180v pour lampli je ne sais pas .
    Étant donné que la tension actuelle est de environ 230 v comme vous l avez indiqué je voulais avoir la tension de sortie pour remplacer le transfo secteur hs et simplifie un peu pour faire fonctionner le poste.


Sujet : Schaub lorenz balalaika 20F Nouveau De Jerome17  Le 30-12-2022 à 19:05 sta

    Vous entendez par chauffage filament l appli je suppose?
    Si je comprends bien si j arrive à alimenté l ampli en 6,3 volts ça devrai fonctionné car le 180 doit être donné par l autre transfo


Sujet : Schaub lorenz balalaika 20F Nouveau De bozec  Le 31-12-2022 à 11:05 sta

    Bonjour
    Visiblement à travers votre réponse assez ambiguë, je soupçonne que vous ne maitrisiez pas les bases fondamentales des tubes électroniques;
    Pour un fonctionnement correct il faut :
    - une tension de 6.3V pour le chauffage des filaments des tubes et aussi
    -une tension de 180v continue; appelée HT haute tension, appliquée aux dits tubes
    Sans ces deux tensions simultanées pas de fonctionnement possible ,
    cordialement Bozec


Sujet : Schaub lorenz balalaika 20F Nouveau De Jerome17  Le 31-12-2022 à 11:29 sta

    Bonjour
    Oui tout à fait je ne maîtrise pas du tout le sujet le principale est de la faire fonctionner.
    Si je trouve un transfo en 6,3 ac pour l ampli et le 230 qui est transformer en 180 dc ca devrai fonctionner. Je vais déjà démonter le transfo et regarder ce que je peux faire mais retrouver l’identique ca va être compliqué


Sujet : Schaub lorenz balalaika 20F Nouveau De bozec  Le 31-12-2022 à 11:35 sta

    mettez les dimensions de votre transfo je vais regarder ce que j'ai
    avec une photo svp


Sujet : Schaub lorenz balalaika 20F Nouveau De Jerome17  Le 31-12-2022 à 11:58 sta

    Pas de soucis je le démonte dès que je peux je vais le faire avec mon père car j’ai peur de faire une bêtise et je vous envoie les photos et les dimensions
    Merci encore


Sujet : Schaub lorenz balalaika 20F Nouveau De Jerome17  Le 03-01-2023 à 20:21 sta

    Meilleurs vœux tout d’abord
    J’ai fait une boulette en envoyant 2*230v dans le pont de diode et il est flingue
    C’est dommage car j’ai mis un transfo 6,3 et il s’allume mais c’est le 230 qui coince en espérant qu’il y est pas trop de casse derrière


Sujet : Schaub lorenz balalaika 20F Nouveau De Gilbert  Le 04-01-2023 à 08:23 sta

    Pour que l'année 2023 soit propice à vous et à votre poste....ne touchez plus à rien !!!
    Conseil d'un profane.
    Et si vous persistez faites des photos ''avant'' de décabler !


Sujet : Schaub lorenz balalaika 20F Nouveau De Jerome17  Le 04-01-2023 à 12:36 sta

    Mon père a fait une photo sur le poste qui fonctionne pour le pont de diode et oui ce qui ont diagnostiqué le transfo ont débranché le pont et on la ressouder mais il va bien falloir que je trouve une solution pour le faire fonctionner et il faut que je regarde pour trouver un pont de diode


Sujet : Schaub lorenz balalaika 20F Nouveau De Jerome17  Le 04-01-2023 à 19:09 sta

    J’aurai peut être besoin de vos infos pour trouver les lampes


Sujet : Ficelle Schaub lorenz balalaika 20F Nouveau De Jerome17  Le 08-04-2023 à 12:08 sta

    Bonjour à tous
    Je suis à la recherche des caractéristiques de la ficelle pour le tuner car j’en ai une de couper et je ne sais pas ce que c’est comme diamètre matière et ou la trouver et éventuellement les connecteurs pour la réparer


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -