Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification composant Alim Fontaine Nouveau De cumuluss  Le 25-12-2022 à 19:04 sta 

    Bonjour et Joyeux Noël à tous
    J'essaie de réparer pour un ami une alimentation FONTAINE MCD 6010
    C'est une alim double 60V 1A
    Redressement et filtrage fonctionnent mais je n'ai pas de tension sur les bornes de sortie.
    Il semblerait que le composant HS (coupé) soit celui encadré sur la photo en PJ.
    Je ne connais pas cette ''chose'' et je fais appel à vos lumières
    Si vous avez une idée ça sera mon cadeau de Noël !
    Merci par avance
    Christian

  
  

Sujet : Identification composant Alim Fontaine Nouveau De guy  Le 25-12-2022 à 21:27 sta

    Bonsoir ce sont des fusibles ,me semble t'il d'apres les couleurs 6 ampères le jaune correspont à la tension d'isolement.
    Cordialement
    LG


Sujet : Identification composant Alim Fontaine Nouveau De cumuluss  Le 25-12-2022 à 23:17 sta

    Merci Guy
    Je ne retrouve pas ces composants sur le net .
    Si tu as une piste ça m'intéresse. Y compris pour les codes couleur ....
    Cordialement
    Christian


Sujet : Identification composant Alim Fontaine Nouveau De guy  Le 26-12-2022 à 12:49 sta

    Bonjour
    Je pense que tu auras du mal en trouver ,quand j'étais en activité j'en avais pour remplacement sur cartes éléctroniques mais vert et jaune (5A).produit pro. (SNCF)
    Cordialement
    LG


Sujet : Identification composant Alim Fontaine Nouveau De cumuluss  Le 26-12-2022 à 14:31 sta

    Bonjour Guy
    Je cherche toujours .... En attendant j'ai greffé des fusibles retardés 1A (spec alim 60V 1A) sur support . Et ça marche !

    Merci pour ton intérêt
    Bonne journée
    Christian


Sujet : Identification composant Alim Fontaine Nouveau De bridgego  Le 04-01-2023 à 15:40 sta

    Bonjour,
    de passage sur ce forum j'ai vu ta demande.
    De mémoire, quand je travaillais au sein de la Défense Nationale, ces fusibles étaient de la marque SCHURTER.
    D'ailleurs j'en possède quelques-uns, mais pas avec ces couleurs.
    Vert/Blanc/Vert -> 300mA référence SCHURTER 7010.1370 (obsolète)
    et un autre modèle Vert/Jaune (ou Jaune/Vert ?) qui vaut 1A , référence SCHURTER 7010.1830.46
    Chez RS Composants on trouve à peu près les mêmes dans la rubrique Fusibles et disjoncteurs/Fusibles/Fusibles non réarmables avec les filtres suivants:
    Marque : SCHURTER
    Orientation des fils : AXIAL
    Diamètre du corps : 4.05mm

    Voilà, si cela ça peut t'aider dans tes recherches.

  
  

Sujet : Identification composant Alim Fontaine Nouveau De cumuluss  Le 06-01-2023 à 18:42 sta

    Bonjour bridgego
    Et merci pour ces infos très utiles
    Je note que ce sont des fusibles rapides alors que j'ai monté du retardé donc je dois corriger ça .
    Je recherche toujours le code couleur des SCHURTER, si tu as plus d'infos

    Cordialement
    Christian


Sujet : Identification composant Alim Fontaine Nouveau De bridgego  Le 09-01-2023 à 19:20 sta

    Salut cumulus,
    sur le site d'Elektrotanya.com j'ai trouvé un catalogue de chez BUSSMANN.
    Les codes couleur apparaissent à la page 22 sur le fichier joint.
    A priori il faut considérer les deux bagues extérieures.
    En tous cas cela correspond à mon fusible Vert / Vert qui vaut 300mA avec cette doc noté Green / Green valant 3/10 (donc je pense à 0,3A).
    Pour l'instant c'est le plus logique.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Identification composant Alim Fontaine Nouveau De cumuluss  Le 16-01-2023 à 19:30 sta

    Bonjour bridgego
    Mes fusibles violet/jaune sont donc en Fast 1.5A.
    Au catalogue Mouser mais non stockés . Le prix unitaire est assez dissuasif 18 !... donc à voir.
    Dans un premier temps je monterai du fusible classique sur support.

    En tout cas bravo et merci pour les recherches .
    Je n'y croyais plus !
    Cordialement
    Christian


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -