Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips 614: pas de son aux enceintes Nouveau De laurent_bouchet  Le 22-12-2022 à 14:00 sta 

    Bonjour a tous et a toutes,

    je me permets de vous soumettre ma question sur le tourne disque Philips 614 que j'ai récupéré de chez parents et que je voudrai montrer a mes enfants.
    En fait, le son reste ''au niveau du tourne disque'' comme s'il y avait un petit haut parleur a l'intérieur mais ne va pas sur les enceintes.
    Lorsque l'on active le bras, on écoute un petit ''clung'' dans les 2 enceintes qui semblent indiquer qu'elles fonctionnent.
    Etant enfant, je me rappelle que si on touchai le diamant, on avait un bruit de crépitement dans les enceintes de ce toucher. Ici, en le refaisant rien ne se passe ce qui fait me douter sur le fait de changer la tête avec le diamant (qui doit avoir plus de 40 ans).
    D'un autre coté, je m'interroge quand même de savoir si le diamant était HS, est ce que le disque serait quand même lu avec le son qui resterait au niveau du tourne disque?
    Donc si vous avez une idée, je suis preneur...
    merci a vous et bonnes fêtes de fin d'année
    Laurent


Sujet : Philips 614: pas de son aux enceintes Nouveau De fa77157  Le 22-12-2022 à 16:23 sta


    Bonjour,

    Ce que vous entendez c'est le bruit du saphir sur le disque

    le ''clung'' c'est la mise en service de l'ampli de votre phono

    le disque tourne ou pas ?

    pour tester la cellule vous touchez avec un tournevis les fils en sortie de cellule, s'il y a un bourdonnement c'est votre cellule qui est hs

    le disque tourne ou pas ?

    Cdt

    Francois


Sujet : Philips 614: pas de son aux enceintes Nouveau De F6FLC  Le 22-12-2022 à 18:00 sta



Sujet : Philips 614: pas de son aux enceintes Nouveau De laurent_bouchet  Le 22-12-2022 à 19:06 cms

merci François pour ce retour

Le moteur tourne parfaitement et gère les différentes vitesses entre 3/45 et 78 tours.

Quand vous écrivez, "vous touchez les fis en sortie de cellule", je dois avouer ne pas voir où exactement (ou alors ce qu'on appelle cellule)

Quand on démonte la tete avec le diamant, celle cie est avec 4 petits fils "bombés" qui viennent faire contact avec l'extrémité du bras au niveau d'une sorte de circuit imprimé. j'avais soupçonné un faux contact aussi éventuellement entre la tete et le bout du bras mais cela parassait trop facile.

Clt

Laurent



Sujet : Philips 614: pas de son aux enceintes Nouveau De fa77157  Le 22-12-2022 à 20:03 sta


    bonsoir,

    ''Quand on démonte la tete avec le diamant, celle cie est avec 4 petits fils ''bombés''

    si vous toucher les 4 petits fils il doit y avoir un bourdonnement sur les HP quand vous toucher les fils

    A+


Sujet : Philips 614: pas de son aux enceintes Nouveau De Schoser  Le 22-12-2022 à 21:12 sta

    Bonjour,
    @ laurent_bouchet

    Philips 22GF614 :
    Ces appareils ont tous le même soucis, les Transistors Germanium (2 couples de) AC187/01 et AC188/01 qui fuient ?
    ... à Remplacer.................

    Pas de soucis de Cellule !
    Va falloir dépanner...
    Bonne suite...
    Amicalement,

  
  

Sujet : Philips 614: pas de son aux enceintes Nouveau De jackoe  Le 23-12-2022 à 08:12 sta



Sujet : Philips 614: pas de son aux enceintes Nouveau De laurent_bouchet  Le 23-12-2022 à 08:28 cms

@fa77157

Lorsque l'on démonte la tete, on voit les 4 fils qui sont sur le dessus. Mais de là a glisser un tournevis entre le dessus de la tete et le bras lorsque la tete en place, cela semble peu aisé... :-/

 

@Schoser

bon du coup, pour 5/10 euros de transistors, ca vaut le coup de tester le changement et de sortir le fer a souder. je vais rehgarder pour commander ca

 

Laurent



Sujet : Philips 614: pas de son aux enceintes Nouveau De Gilbert  Le 23-12-2022 à 08:44 sta

    C'est quand même plus facile de commencer par tester la tête selon la methode de François !
    D'autant plus que, si j'ai bien compris, vous n'êtes pas un habitué du fer à souder !

    Gilbert


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -