Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pionnier V4A Nouveau De indi75  Le 09-10-2006 à 11:46 sta

    Bonjour, je viens de redescendre du grenier le vieux poste de mon grand-père, c'est un Philips Pionnier V4A. Mais il ne fonctionne plus. Je recherche donc les shémas électriques et éventuellement les conseils de quelqu'un qui aurait déjà réparé lui-même ce poste (notemment des indications concernant comment positionner la ficelle sur les poulies) et où trouver des pièces détachées.
    Merci à vous,

    Fabrice


Sujet : Pionnier V4A Nouveau De Dubreuil JC  Le 09-10-2006 à 12:36 sta

    Bonjour

    Dans votre boite à lettres.

    JC Dubreuil


Sujet : Pionnier V4A Nouveau De Fredo  Le 09-10-2006 à 12:48 sta

    Ce poste a la particularité de ne pas avoir de châssis, les lampes et leurs circuits étant disposés tout autour de la caisse, ce qui permet une faible épaisseur de ladite caisse. Ce qui facilite le dépannage, tous les éléments (ou presque) étant accessible sans autre démontage que lcelui du carton arrière.

    Particularité : les transfos MF n'ont pas de réglage : ni par noyau magnétique, ni par trimmer. On peut penser qu'à l'époque le réglage était fait en usine en jouant sur l'écartement des bobines. Maintenant, rien n'empêche d'ajouter des petits ajustables du type 3/30 pf en parallèle sur chaque enroulement.

    MD


Sujet : Pionnier V4A Nouveau De indi75  Le 09-10-2006 à 13:13 cms

Merci JC pour le shéma et merci Fredo pour ces conseils. Les 2 transfos (le grand d'alim et le petit en haut à droite) sont dans un sale état, je vais sûrement devoir les remplacer, mais aucune valeur n'est inscrite sur le shéma électrique. Quelqu'un aurait il une idée de leurs valeurs éléctriques? Merci.

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -