Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips Capella 643 Nouveau De PatB  Le 16-12-2022 à 14:36 sta 

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un Philips Capella 643 que je compte bien réviser dans les mois à venir.
    Il est fonctionnel (le vendeur m'avait fourni une vidéo), mais hélas, il est dans un état assez triste à l'intérieur. A minima un grand nettoyage. Et comme on peut le voir, la vitre n'a pas résisté au transport malgré un emballage très soigné (Ca en dit long sur le traitement des colis ...) . Un des HP a perdu 40% de sa membrane (mais que je pense être mangée par des souris !). Elle est peut-être réparable ...

    J'ai lu deux informations sur ces HP . L'une indique 800 ohms, l'autre 400 ohms ...
    Quelle est la bonne valeur ?

    Je n'ai pas trouvé de schéma lisible sur Doctsf. Avez-vous ça?

    Merci

    Bien cordialement

    Pat B.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Philips Capella 643 Nouveau De pointcom  Le 16-12-2022 à 16:12 sta

    Bonjour Patrick

    Sur elektrotanya https://elektrotanya.com/…

    Il y a plusieurs modèles de 643 suivant les années pour le capella il n'y en a qu'un pas terrible

    Jean Michel


Sujet : Philips Capella 643 Nouveau De pointcom  Le 16-12-2022 à 16:46 sta

    J'ai trouvé celui ci en NL

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Philips Capella 643 Nouveau De PatB  Le 16-12-2022 à 21:56 sta

    Bonjour

    Merci pour votre aide. J'ai bien trouvé les notices.

    Sur ces notices il est écrit à propos des HP Z=5 ohms !

    Je ne comprends plus , sur ce forum on parle (dans d'autres publications) de 400 ohms ou 800 ohms.

    Où est la bonne valeur ..?
    Merci


Sujet : Philips Capella 643 Nouveau De FOXPAT54  Le 17-12-2022 à 06:04 sta

    Bonjour,

    La bonne valeur des HP de ce poste est 5 Ohms. Ce n'est pas le même modèle qui est en HP 400 Ohms car c'est le 663A . Il existe d'autres postes qui sont effectivement en 800 Ohms; j'ai d'ailleurs un modèle de 1957 de la série Bi-Ampli dont je ne me souviens plus de la référence qui a deux HP de 800 Ohms .

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Philips Capella 643 Nouveau De PatB  Le 17-12-2022 à 11:02 sta

    Bonjour Patrick,

    Merci pour votre retour d'information. J'ai vérifié précisemment mon poste, il s'agit bien du modèle 643A-
    Donc, si je comprends bien, les HP seront plus faciles à remplacer. Je ne pense pas que des HP 4 ohms soient un problème ?

    Question svp, je pensais qu'avec une impédance si petite, il fallait un transfo sur chaque HP et je n'en vois pas. Quelle est l'explication ? Les ingénieurs Philips ..? (je joins la photo arrière de mon poste).

    Quel dommage que le carton arrière ait été retiré dans le passé et perdu....
    On voit nettement sur la photo le HP gauche dont la membrane a été dévorée. Celui du milieu est abimé aussi. IL y a un peu partout des traces de nid de souris .....

    Merci . Bien cordialement
    Pat B

  
  

Sujet : Philips Capella 643 Nouveau De Dominique  Le 17-12-2022 à 12:45 sta

    Ce poste, sauf erreur de ma part, possède deux transformateurs de sortie.

    Voir le schéma sur doctsf.

    Dominique


Sujet : Philips Capella 643 Nouveau De PatB  Le 17-12-2022 à 14:56 sta


    Bonjour Dominique,

    Effectivement ... je les cherchais sur les HP ! Il y en a un gros et un petit (photo jointe)

    Merci ...!

    Bien cordialement
    Patrice

  
  

Sujet : Philips Capella 643 Nouveau De PatB  Le 16-02-2023 à 18:30 sta

    Bonjour .
    J'ai commencé le démontage du poste. Il a subit des dégats..... dont ses 2 HP ronds qui ont la membrane mangée par des souris ! (je pense) -voir photo- . Impossible de trouver ses HP .... Selon la notice, ce sont des 5 ohms. IL y a-t-il un problème à les remplacer par des 8 ohms ou des 4 ohms ?

    Sinon, existe-t-il un moyen d'adapter cette impédance ?


    Merci

  
  

Sujet : Philips Capella 643 Nouveau De f6cer  Le 16-02-2023 à 18:56 sta

    Les 4 ou 8 Ohms conviendront parfaitement


Sujet : Philips Capella 643 Nouveau De PatB  Le 16-02-2023 à 19:01 sta

    Merci f6cer


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -