Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Valeur condos Nouveau De f4fdw  Le 14-12-2022 à 20:44 sta

    Bonjour
    Sur la doc du philips 830a il y a la valeur de certains condos marqués uuF (2x micro ) c'est la première. Fois que je vois cela , cela devrait se traduire pas nanofarad , je pense !!!! Si quelqu'un. a des infos , je suis preneur .
    Cdt f4fdw Laurent

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Valeur condos Nouveau De bozec  Le 14-12-2022 à 20:50 sta

    Bonsoir
    c'est des picofarad


Sujet : Valeur condos Nouveau De f4fdw  Le 14-12-2022 à 21:56 sta

    Merci pour l'info Bozec


Sujet : Valeur condos Nouveau De FOXPAT54  Le 15-12-2022 à 17:20 sta

    Bonjour,

    Effectivement, ces µµF sont des picofarad (pF)et à l'époque du 830A, les nanofarad (nF) n' étaient pas encore utilisés. Je sais grâce à un sujet ressent du forum que les valeurs normalisées des condensateurs et des résistances sont apparues en 1963 (norme CEI 60063) mais je ne connais pas l'époque de l'apparition des nF que je situe cependant plutôt après le milieu des années 50.

    Plus généralement, le 830A est le poste de ma collection que je préfère car je le trouve d'une présentation originale, indémodable et qu'il n'est pas encombrant pourtant c'était plutôt un récepteur bas de gamme de chez Philips. L'un de exemplaires que je possède a dans sa partie supérieur de son dos un ''bouchond'antenne'' optionnel afin d'atténuer la trop forte réception de certains émetteurs locaux ce qui est désormais devenu une simple curiosité.

    Bonne continuation.

    Patrick.

  
  

Sujet : Valeur condos Nouveau De f4fdw  Le 15-12-2022 à 18:58 sta

    merci patrick pour ces infos interessantes , vous devez avoir la version AS avec ce module , comment avez vous changer les condos dans le boitier métalique ? j'ai acheté ce poste pour 30 et en bon état par contre j'ai fait 90km pour le chercher à Nancy , au fait Foxpat54 est du 54 ? moi c'est 57.
    cdt


Sujet : Valeur condos Nouveau De FOXPAT54  Le 15-12-2022 à 20:01 sta

    Bonjour,

    J'ai deux 830A et celui avec le bouchon antenne doit être effectivement le ''AS''. Le premier fonctionne toujours parfaitement avec ses composants d'origine. Pour le second, je n'ai changé que les condensateurs qui étaient dans les deux boîtes car je trouve que c'est un poste de collection qui mérite d'être conservé au maximum dans son état d'origine s'il n'a pas déjà été bricolé comme les deux miens.

    En ce qui concerne ces deux 2 boîtes dont les condensateurs sont repérés par des grandes parenthèses sur la liste des composants diffusée au début de ce sujet, je les ais ouvertes en sciant leur dessus à la scie à métaux. Je les ais vidées ( il y a dedans une sorte de graisse blanche particulièrement salissante) et j'ai câblés les nouveaux condensateurs en m'aidant du schéma. J'ai refermé les boîtes en les soudant à l'étain. Je n'ai constaté aucune différence de fonctionnement sur ce second poste. Par ailleurs, il y a en principe de gravé sur chaque boîte leur date de fabrication

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Valeur condos Nouveau De f4fdw  Le 15-12-2022 à 21:04 sta

    merci pour ces précisions , je vais donc mesurer les condos avant de passer l'ouvre boite .
    Cdt


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -