Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Flandrien-Radio Nouveau De Dubreuil JC  Le 09-10-2006 à 07:56 sta

    Bonjour

    Je viens de terminer la restauration d'un poste Flandrien-Radio qu'un ami a sauvé de la poubelle. Mon épouse a fait un peu la grimace car ce poste volumineux (625 mm X 365 mm X 300 mm) va encombrer la maison.

    Le recherches menées ne m'ont pas permis d'en déterminer le modèle.
    Lampes : ECH3, EF9, EBF2, EL3N, EM4, 1883.
    Radio-Paris apparait sur la glace donc je pense qu'il doit être de la fin des années 30.

    Ce poste a subi plusieurs interventions car certains condensateurs et le haut-parleur ne sont pas d'origine.









  
  

Sujet : Flandrien-Radio Nouveau De Dubreuil JC  Le 09-10-2006 à 08:14 sta

    Le chassis n'a nécessité qu'un nettoyage puis le remplacement de tous les condensateurs chimiques et papier.
    L'oeil magique était un peu pale, j'ai prélevé la HT à la sortie de la redresseuse ce qui lui a redonné de la vigueur. Comme ce poste ne fonctionnera qu'occasionnellement je pense que celà tiendra.
    Pour le cordon d'alimentation j'ai utilisé un cordon de fer à repasser que j'ai teinté au cirage. J'en ai une petite réserve qui vient du service après vente d'un distributeur d'électroménagers (gratuit).

    Le tain de la glace était très dégradé sur le haut et le bas. J'ai essayé une peinture effet chrome mais le résultat ne me plait pas, je reprendrai cette opération quand j'aurai trouvé une solution plus efficace.




  
  

Sujet : Flandrien-Radio Nouveau De Dubreuil JC  Le 09-10-2006 à 08:18 sta

    Le vernis de la caisse était très dégradé, j'ai donc effectuer un décapage complet facilité par la possibilité de la démonter, les éléments étant assemblés par vis.

  
  

Sujet : Flandrien-Radio Nouveau De Dubreuil JC  Le 09-10-2006 à 08:25 sta

    Pour finir, j'ai réalisé un dos découpé dans une plaque d'isorel, noir sur une face, provenant d'un meuble en kit destiné à la poubelle.

    Je vais maintenant reprendre les travaux sur le philips 835A.

    Bonne journée

    Jean-Claude Dubreuil

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -