Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PHILIPS Capella 663 Nouveau De pointcom  Le 14-12-2022 à 10:13 sta

    Bonjour

    Je viens de réparer ce Philips Capelle 663, c'est un magnifique poste de radio équipé de 2 push pull d'EL 86 et de 5 haut Parleurs. Sortie sans transfo Haut parleur de 400

    Ce poste possède 2 touches HA et NAH, je ne sais à quoi cela correspond, est ce le réseau Suisse filaire ? ou autre chose.
    Si Henri Louis pouvait m'éclairer, ou un autre membre qui connaitrait

    Merci

  
  

Sujet : PHILIPS Capella 663 Nouveau De Dominique  Le 14-12-2022 à 11:10 sta

    Ouah, ça c’est du poste.
    Il doit avoir une super sonorité !

    Dominique



Sujet : PHILIPS Capella 663 Nouveau De pointcom  Le 14-12-2022 à 11:37 sta

    Dimensions

    H = 44 cm
    L = 68 cm
    P = 24 cm

    Super sonorité et correcteurs de tonalités super efficace, position JAZZ, Orchestre et parole et potentiomètres graves et aigües (pour la position Orchestre).


Sujet : PHILIPS Capella 663 Nouveau De f4fdw  Le 14-12-2022 à 11:53 sta

    HA = hochantenne , antenne haute (extérieure)
    NAH = nahempfang , réception locale , pour réduire la sensibilité
    voir la vidéo à la page 7
    https://www.youtube.com/w…
    super poste
    cdt Laurent


Sujet : PHILIPS Capella 663 Nouveau De pointcom  Le 14-12-2022 à 13:12 sta

    Merci Laurent


Sujet : PHILIPS Capella 663 Nouveau De FOXPAT54  Le 14-12-2022 à 13:29 sta

    Bonjour,

    Sans être vraiment beau, c'est tout de même un poste magnifique et surtout de bon gout avec son beau tissu de HP avec de fins liserés doré tissés en losange (celui-ci étant particulièrement bien conservé), cet orchestre dessiné qui doit avoir éventuellement une fonction particulière pour l'affichage des différentes positions de la tonalité et enfin ce cadran des stations dont la sérigraphie de la partie supérieure est présentée en ''papillon'' comme sur certains SNR ...

    Un double push d'EL86, cela doit restituer puissamment cette sonorité ''veloutée ou arrondie'' de l'amplification à lampes et il est très appréciable que les fragiles HP de 400 Ohms soient encore fonctionnels (j'ai eu moins de chance avec un 800 Ohms des graves sur un Bi-Ampli Philips de 1957.

    Merci pour cette présentation.

    Patrick.


Sujet : PHILIPS Capella 663 Nouveau De PatB  Le 15-12-2022 à 21:31 sta

    Bonjour Patrick

    Je viens d'acheter un Philips Capella 643. Un des HP a perdu 50% de sa membrane ( que je pense mangée par des souris !) . Elle est peu-être réparable ...

    S'agit-il vraiment de HP 400 ohm ? J'avais lu ailleurs que Philips utilisait des 800 ohm ...

    Merci

    Bien cordialement

    Pat


Sujet : PHILIPS Capella 663 Nouveau De f6cer  Le 16-12-2022 à 00:27 sta



Sujet : PHILIPS Capella 663 Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 16-12-2022 à 15:00 sta

    Bonjour
    ''Un double push d'EL86, cela doit restituer puissamment cette sonorité ''veloutée ou arrondie'' de l'amplification à lampes ''

    Il ne faut peut-être pas s'enflammer : les lampes ne font pas tout. Le rendu sonore est celui que permet une caisse ouverte trop peu rigide sur laquelle sont montés 5 HP au touche-touche ...

    Michel (F1GOC)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -