Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 6bg6 ga philipps -ECG Nouveau De tessier  Le 08-10-2006 à 12:12 sta

    BONJOUR
    JE RECHERCHE DES TUBES 6BG6 GA PHILIPPS / E C G .
    si vous avez en neuf merci de m'en proposer.
    il m'en faut minimum 4 exemplaires.

    merci a vous


Sujet : 6bg6 ga philipps -ECG Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-10-2006 à 15:23 cms

Bonjour Charlys, c'est pour quoi faire ?

C'est un tube de balayage US octal, proche de la EL36-6DQ6A ou de la EL300-6FN5, qui est introuvable en Europe.

Sur eBay il y en a, aux US bien sûr !

http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&from=R10&catref=C6&satitle=6BG6&sacat=-1%26catref%3DC6&floc=1&sargn=-1%26saslc%3D2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1%26fsoo%3D1



Sujet : 6bg6 ga philipps -ECG Nouveau De YM  Le 08-10-2006 à 17:09 cms

Non, la 6BG6 est une 807 à culot octal. Comme telle, elle a été aussi utilisé en tube de balayage il y a looooooooooooontemps.

C'est ce tube qui équipait les premiers Circlotron d'ElectroVoice et peut être aussi les premiers McIntosh.

Electriquement, on peut utiliser des 6L6GC, même support mais brochage différent (l'anode bien sûr, mais aussi l'écran et la cathode !).

Yves.



Sujet : 6bg6 ga philipps -ECG Nouveau De René  Le 08-10-2006 à 19:09 cms

Similaire à la 6L6GC, non... seulement 20w de puissance d'anode pour la 6BG6 G GA ...

La 6L6GC fait 30W de Pa.

La 6BG6 est ni plus ni moins une simple 6L6 (G GB...)

Introuvable ? J'en ai eu une bonne cinquantaine et cela n'intéresse personne.

Il existe un adaptateur de culot qui sert à pluger des 6BG6 en lieu et place des 6L6 sans recabler le support.

  

 


  
  

Sujet : 6bg6 ga philipps -ECG Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 08-10-2006 à 19:35 sta

    bonsoir

    6BG6 utilisée par mac intosh sur les A116


Sujet : 6bg6 ga philipps -ECG Nouveau De Pierre  Le 09-10-2006 à 20:04 cms

Sont beaux tes tubes René   !!

Pierre  



Sujet : 6bg6 ga philipps -ECG Nouveau De tessier  Le 17-10-2006 à 13:39 sta

    je vous remercie pour vos propos sur ces tubes.

    je viens de trouver des vrais 6bg6 ga philipps au usa .
    je prend le risque car, il parait que c'est ni plus ni moins des sylvania.
    pourtant,il parait que ces vieux philips peuvent delivrer 30 watts comme les l6l.
    d'ou cette recherche.
    a bientot et merci
    charlys


Sujet : 6bg6 ga philipps -ECG Nouveau De René  Le 18-10-2006 à 09:46 sta

    30W de puissance de sortie ?
    C'est du classique ça, n'importe quelle 6L6 sort cela en classe AB. En fait, on peut monter jusqu'a 50W maxi avec une 6L6 (je ne parle pas de la GC.)

    Ceci dit, même si tu changes des 6BG6GA Sylvania ou autres, par des anciennes Philips qui pourraient sortir + de puissance, ce n'est pas pour autant que ton ampli deviendra plus puissant. Il faudrait pour cela réajuster la polarisation et la tension d'anode.

    De plus, j'ai l'impression que dans tes messages tu confonds puissance d'anode et puissance de sortie BF.

  
  

Sujet : 6bg6 ga philipps -ECG Nouveau De YM  Le 18-10-2006 à 10:33 cms

"Il faudrait pour cela réajuster la polarisation et la tension d'anode."

Et sans doutes l'impédance de charge, sans oublier de vérifier si l'alim peut suivre   

Yves.



Sujet : 6bg6 ga philipps -ECG Nouveau De René  Le 18-10-2006 à 13:57 cms

Oui... ce qui fait bien du travail !   

Alors le mieux: C'est de me donner cet ampli. Vraiment, je suis sympa, je ne fait rien payer pour le "débarrassement".   

 


  
  

Sujet : 6bg6 ga philipps -ECG Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-10-2006 à 19:28 cms

Salut Charlys,

Philips USA = ECG = Sylvania = Amperex

On parle beaucoup du "son" des lampes, mais il faut savoir qu'il y a toujours eu moins d'usines qui fabriquaient des tubes que de marques !

Autrement dit, plein de tubes sortaient des mêmes usines   

Et je parle même pas du "rebrandt" et du remarquage des tubes...



Sujet : 6bg6 ga philipps -ECG Nouveau De René  Le 20-10-2006 à 10:51 cms

C'est bien exact Pierrot !

Idem entre Mullard et Philips si je ne me trompe.

Sans compter que des fois l'ensemble Anode-grille-cathode était sous traité.

C'est pour cela que trouver une différence d'une "marque" à l'autre.... n'est souvent que subjectif.

Si l'écoute d'un ampli est différente entre deux tubes, vérifier avant tout que ces tubes soient identiques électriquement (on s'y retrouve vite en vérifiant la polarisation lorsqu'elle est automatique.) Dans 99 cas sur 100, la différence à l'écoute vient de là.

 


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -