Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfo de sortie Audax 44.52 Nouveau De Fabio  Le 31-10-2022 à 19:14 sta 

    Bonsoir à tous,
    Le transfo de sortie de mon Radialva Super-But 54 est HS .
    Il s'agit d'un transfo Audax type 44.52, 7000 ohms à 400Hz...
    Si l'un d'entre vous dispose de cette pièce, ça m'intéresse !


Sujet : Transfo de sortie Audax 44.52 Nouveau De BICARD JC  Le 01-11-2022 à 21:03 sta

    Bonsoir l'ami
    j'ai un transfo qui de vrai faire l'affaire. Quel est l'entraxe de fixation?
    mail direct : jeanclaude.bicard@orange.fr
    cdt


Sujet : Transfo de sortie Audax 44.52 Nouveau De f6cer  Le 02-11-2022 à 07:36 sta

    Bonjour
    n’importe quel transfo marqué 5000 ou 7000 Ohms conviendra


Sujet : Transfo de sortie Audax 44.52 Nouveau De BICARD JC  Le 06-11-2022 à 06:24 sta

    Bonjour l'ami
    Avez vous trouvé votre transfo BF.
    Cdt


Sujet : Transfo de sortie Audax 44.52 Nouveau De Fabio  Le 08-11-2022 à 20:12 sta

    Bonsoir à tous,
    Par curiosité, j'ai débobiné le transfo de sortie et ai constaté pas moins d'une douzaine de coupures au primaire..De plus, le HP elliptique Audax est lui aussi en mauvais état et bien sûr introuvable. Qu'à cela ne tienne, comme j'ai un transfo de sortie qui me donne 7K au primaire pour une charge de 8 ohms, je vais monter un autre HP large bande et refaire une face avant en MDF. Merci quand-même BICARD JC pour votre proposition !

    Le reste du poste est relativement sain, hormis les résistances carbone ayant fortement dérivé et les capas chimiques et de liaison HS.

    J'ai constaté des différences de câblage avec le schéma proposé sur le site, principalement au niveau du potard de tonalité et l'absence de NFB..



Sujet : Transfo de sortie Audax 44.52 Nouveau De FOXPAT54  Le 09-11-2022 à 08:41 sta

    Bonjour,

    Cette série des But et Super But sont des petits postes de haut de gamme avec un ''vrai'' transformateur d'alimentation, une self de filtrage, un double cadre ferrite orientable, une puissante EL84 en sortie et un HP elliptique.

    Les multiples coupures au primaire du transformateur de sortie peuvent parfois êtres issues d'une conservation du poste dans un lieu humide.

    Par ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver la signification de ''NFB''.

    Bonne continuation.

    Patrick.


Sujet : Transfo de sortie Audax 44.52 Nouveau De Fabio  Le 09-11-2022 à 08:46 sta

    Bonjour FOXPAT54,
    NFB signifie Negative Feedback, c'est la contre réaction, usuellement, on réinjecte le signal audio issu du HP vers l'étage précédent la pentode..


Sujet : Transfo de sortie Audax 44.52 Nouveau De FOXPAT54  Le 09-11-2022 à 12:46 sta

    Bonjour,

    Pourtant, j'aurais dû y penser à cette contre réaction que je connais!

    Merci pour cette précision.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -