Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Exelsior 52 Nouveau De docviet  Le 12-10-2022 à 06:35 sta

    Vends Exelsior 52 bel état esthétique ( vitre pas piquée) propre..Reçoit mal étant donné le peu de stations émettant en AM mais par contre quand je branche un tuner FM ou une platine sur l'entrée PU marche impeccable .A tester et à prendre sur Paris trop lourd et trop fragile à expédier....

  
  

Sujet : Exelsior 52 Nouveau De tom88  Le 12-10-2022 à 07:26 sta

    bonjour !.......


Sujet : Exelsior 52 Nouveau De FOXPAT54  Le 12-10-2022 à 09:01 sta

    Bonjour,

    Dans cette annonce, il manque également le prix de vente qui est un élément déterminent sur un site principalement de collectionneurs.

    Le mien qui est identique, je l'ai payé 150 en état de fonctionnement avec tous ses composants d'origine; je l'ai trouvé sur une annonce du B.C. près de chez moi il y a une dizaine d'années à une époque où les postes de radio à lampes se vendaient bien mieux car il y avait encore beaucoup de grandes stations francophones à capter en AM.

    Sur la première photo, on peut voir le poste en fonctionnement mais également on constate avec horreur que la pointe du logo est absente ce qu'à la l'époque, je n'avais pas remarqué. Pour une vingtaine d'Euros, j'en ai trouvée une reproduction car il est franchement agaçant d'exposer ce poste avec un logo incomplet.

    Après une bonne révision, je lui ai adapté un cadre amplifié afin d'éliminer un maximum de parasites et ensuite un module FM5 pour palier au désert radiophonique en AM. On peut constater sur la dernière photo, que mon Excelsior 52 qui n'est plus accepté dans le salon, est maintenant remisé dans un coin du grenier.

    En ce qui concerne cette annonce, la vitre n'étant effectivement pas piquée, c'est déjà une très bonne chose ainsi que la présence des boutons '' sombrero'' d'origine.

    Bonne vente.

    Patrick

  
  

Sujet : Exelsior 52 Nouveau De Dominique  Le 12-10-2022 à 15:32 sta

    Le grenier semble très propre et le ''relégué'' ne va pas trop prendre la poussière ni piquer du cadran.

    Dominique.


Sujet : Exelsior 52 Nouveau De FOXPAT54  Le 13-10-2022 à 06:55 sta

    Bonjour,

    En fait, il s'agit plutôt de combles aménagés biens au sec et chauffés que d'un grenier. Sur la Baie, près de chez moi il y a en ce moment un Excelsior 52 qui a quelques enchères à 77 ; il n'est pas très propre, ses boutons ne sont pas conformes mais son cadran n'est pas piqué et chose rare, son très fragile logo est complet avec ses deux pointes; juste au dessus, il y a un Surcouf en bon état qui n'a pas décollé des 150 proposés.

    En ce qui concerne mon ''52'', j'ai appliqué le conseil que j'avais lu dans la fiche de cet appareil qui se trouve dans la collection de Tsf-Radio: J'ai intercalé entre le socle et la caisse des rondelles de caoutchouc afin de créer un espace pour éviter le contact métal contre métal. Par ailleurs, afin de supprimer une très légère ronflette résiduelle, j'ai rajouté en tête de filtre une cellule supplémentaire constituée d'une résistance de 470 Ohms et d'un condensateur électrolytique de 33 µF .

    Cordialement.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -