Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Liste stations cadran radio 1947 Nouveau De Pgup62  Le 17-09-2022 à 23:28 sta

    Bonsoir,

    Je cherche à restaurer un cadran d'une radio de 1947. Des stations sont effacées, pas facile de trouver les stations manquantes. J'ai joint une photo du cadran. Merci pour vos idées.

  
  

Sujet : Liste stations cadran radio 1947 Nouveau De bozec  Le 18-09-2022 à 09:05 sta

    Bonjour
    une photo de la face avant du poste, avec la liste des tubes permettrai d'identifier peut être ce dernier, et de trouver une face avant moins détériorée
    cordialement Bozec


Sujet : Liste stations cadran radio 1947 Nouveau De FOXPAT54  Le 19-09-2022 à 18:59 sta

    Bonjour,

    La marque du cadran est inscrite en tout petit en bas et à gauche et il y a juste après une autre inscription que je n'ai pas réussi à lire. Il s'agit de l'un de ces fameux cadrans de la marque ''Cobra'' qui avant la seconde guerre mondiale avait un joli serpent cobra d'imprimé sur la glace du cadran. Il existe une très grande variété de modèles Cobra mais je n'ai rien trouvé pour celui-ci qui doit être de l'époque de l'AD2 dont j'avais diffusé une publicité tirée du magazine ''le Haut Parleur'' à l'occasion de cette discussion du forum Rétrotechnique.

    https://forum.retrotechni…

    Ces cadrans Cobra, jusque dans les années 40, ont été montés sur de très nombreux postes plus ou moins artisanaux sans marque qui à tort ont été parfois attribués à la marque Cobra; dans le même genre, il y eu aussi les cadrans de l'équipementier ''Arena'' qui produisait aussi des CV, des blocs etc...

    Ce cadran doit être certainement dans le ''Palais des glaces'' de Tsf-Radio mais je n'ai rien trouvé pour la marque Cobra et pourtant il y en a beaucoup pour la marque des cadrans Arena et même quelques uns pour les cadrans Layta.

    Bonne continuation dans cette recherche.

    Patrick.



Sujet : Liste stations cadran radio 1947 Nouveau De Pgup62  Le 22-09-2022 à 10:34 sta

    Merci Patrick. En effet, en zoomant, on peut deviner des lettres effacées et reconstituer certaines stations. J'ai trouvé un modèle approchant dont je joins la photo. Le cadran m'indique des stations OC qui pourraient m'aider à reconstituer les stations OC... oui, ce poste est ancien, il appartenait à mes grands-parents et n'avait plus servi durant une trentaine d'années. Je l'ai rénové entièrement hors le cadran, et il fonctionne très bien.
    Encore merci pour les informations.

    Pascal

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Liste stations cadran radio 1947 Nouveau De Pgup62  Le 22-09-2022 à 11:02 sta

    Bonjour,

    Je joins une photo du poste avant rénovation. On y voit le cadre anti-parasite au-dessus du poste.
    Pas de marque, on dirait un modèle Clarville...
    Pascal

  
  

Sujet : Liste stations cadran radio 1947 Nouveau De Pgup62  Le 22-09-2022 à 11:12 sta

    La liste des tubes (5):
    5Y3, 6V6, 6Q7V, 6K7, 6E8G

    Pascal


Sujet : Liste stations cadran radio 1947 Nouveau De Phil  Le 23-09-2022 à 19:09 sta

    Il n'y a rien sur le carton arrière ? Avec ces tubes dans le GL, ça ne donne rien.


Sujet : Liste stations cadran radio 1947 Nouveau De Pgup62  Le 24-09-2022 à 07:55 cms

 Non rien malheureusement...



Sujet : Liste stations cadran radio 1947 Nouveau De BICARD JC  Le 24-09-2022 à 17:18 sta

    Bonsoir l'ami
    quelles sont les dimensions?
    cordialement


Sujet : Liste stations cadran radio 1947 Nouveau De Pgup62  Le 06-10-2022 à 12:23 sta

    Bonjour,
    Désolé du retard, je ne suis pas venu sur le site depuis quelques jours...
    Les dimensions du cadran sont de 130mm de large sur 110mm de hauteur.
    Merci!

    Cordialement,
    Pascal


Sujet : Liste stations cadran radio 1947 Nouveau De HLJ  Le 09-10-2022 à 09:33 sta

    Bonjour,

    Voir ici un cadran un peu similaire de la même époque avec les stations, pour y retrouver les noms effacés.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : Liste stations cadran radio 1947 Nouveau De Pgup62  Le 10-10-2022 à 12:55 sta

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre aide. En effet, je peux faire des recoupements. Je vais essayer de refaire une serigraphie une fois l'ensemble reconstitué. Je mettrai une photo sur le site.

    Cordialement,
    Pascal


Sujet : Liste stations cadran radio 1947 Nouveau De FOXPAT54  Le 13-10-2022 à 07:41 sta

    Bonjour,

    Le cadran ''Cobra'' du poste concerné par ce sujet et montré au début de ce sujet, malgré la période de pénurie (1947) est bien d'après la seconde guerre mondiale; le cadran ''un peu similaire'' proposé est d'avant guerre; en conséquence, il va y avoir un sacré ménage à faire au niveau du nombre et des noms des stations; il vaudrait mieux par exemple ne plus y faire figurer 'Radio Paris''...

    Cordialement.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -