Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PREMISE EN ROUTE PHILIPS 634A Nouveau De PatB  Le 16-09-2022 à 12:08 sta

    Bonjour,

    je n'ai pas résisté à cette occasion d'acheter ce Philips 634A .......

    J'ai ouvert pour voir ......
    Le poste est d'un bel aspect et complet.

    Toutes les lamps bougent facilement.
    Une est débranchée, deux autres sont presque sorties de leur support.... Ca laisse supposer que le poste a voyagé ...... et a été secoué .....

    Comme vous pouvez-le voir sur une des photos une des lampes a le fil cassé ... Il en reste un tout petit bout. Est-ce sauvable ?

    Bien cordialement


  
  

Sujet : PREMISE EN ROUTE PHILIPS 634A Nouveau De provence  Le 16-09-2022 à 12:24 sta

    bonjour
    salut Pat
    oui sauvable avant soudure enroule un petit
    bout de sopalin humide pour protégé car fragile soudure a mois
    de 3 mm de la traversé ,
    j'ai des-jas fait résultat OK il mes même arriver de meuler le verre
    car pas suffisant pour souder ,
    dans tous les cas faire la soudure très rapidement
    raccordement très propre et fer bien chaud


Sujet : PREMISE EN ROUTE PHILIPS 634A Nouveau De PatB  Le 16-09-2022 à 12:36 sta

    Merci Provence !


Sujet : PREMISE EN ROUTE PHILIPS 634A Nouveau De Phil  Le 16-09-2022 à 16:28 sta

    Assurément sauvable, c'est une belle pièce. La méthode de Provence est la bonne dès lors qu'il reste un petit morceau. Surtout ne pas casser le reste ! L’intérieur a l'air très propre, le coup de poussière peut suffire.

    Le 634 ne possède que les GO et PO, par conséquent, il ne faut pas s'attendre à recevoir de nombreuses stations. Néanmoins, ça reste une belle radio de collection.


Sujet : PREMISE EN ROUTE PHILIPS 634A Nouveau De FOXPAT54  Le 16-09-2022 à 20:04 sta

    Bonjour,

    C'est vrai que c'est une belle radio de collection mais devenue bien difficile à trouver dans un bon état de conservation et avec tous ses éléments d'origine comme celle-ci .J'aime surtout dans ce modèle, la grille du HP.

    Bonne continuation avec le fil de la lampe et également le reste du poste.

    Patrick.


Sujet : PREMISE EN ROUTE PHILIPS 634A Nouveau De Dominique  Le 16-09-2022 à 21:19 sta

    Attention, de mémoire la haute tension arrive sur le téton des lampes ( E452T ... ), faites attention aux châtaignes.

    La toile est encore correcte.

    Pour la caisse, après un bon nettoyage, il faudrait tenter de mettre de l’huile de lin avec un chiffon dans un coin et voir ce que ça donne.
    En général, ça redonne un bel aspect au bois et ça atténue beaucoup les rayures.

    Dominique.


Sujet : PREMISE EN ROUTE PHILIPS 634A Nouveau De mr bean  Le 07-11-2022 à 22:08 sta

    très beau poste mais...... pour quoi faire ?
    RTL arrête son émetteur GO le 01/01/2023

    reste les PO , je ne sais pas s il y a encore des radio en français

    désolé d'être raba-joie


Sujet : PREMISE EN ROUTE PHILIPS 634A Nouveau De FOXPAT54  Le 08-11-2022 à 08:11 sta

    Bonjour,

    La disparition des grands émetteurs AM n'est pas si dramatique que cela car nos anciens postes de collection comme celui-ci ne sont pratiquement jamais utilisés pour une écoute régulière. Cependant, il y existera toujours différentes possibilités d'effectuer des essais ou des démonstrations de réception radio. Dans nos collections, les plus touchés par la disparition des émetteurs AM sont certainement nos petits récepteurs portatifs GO/PO à lampes mais surtout à transistors qui étaient bien pratiques à trimballer ''sans fil à la patte''.

    En parlant de '' fil'', j'espère que celui de l'anode de l'une des lampes de ce 634A a été réparé.

    A bientôt.

    Patrick.


Sujet : PREMISE EN ROUTE PHILIPS 634A Nouveau De PatB  Le 11-11-2022 à 17:53 sta

    Bonjour mr bean et Patrick

    Pour répondre à mr bean,
    je branche sur mes anciens postes -que des Philips- (entrée PU) un tuner FM acheté pour l'occasion. J'écoute ainsi les radios actuelles sans problèmes.
    Je viens de tester un adaptateur raccordé en wifi à un PC. Ce qui me permet d'écouter FIP
    avec le son ''rétro'' de l'un ou autre poste......
    C'est un vrai bonheur de faire fonctionner ces anciens postes. Je les préserve en les faisant fonctionner pas trop longtemps.

    Pour répondre à Patrick.
    Je n'ai pas encore fait la réparation. Je suis actuellement sur mon Philips H4F73A
    (c'est sans doute vous qui m'avez aidé à remettre en route mon A49A)
    Bien cordialement
    Patrice



Sujet : PREMISE EN ROUTE PHILIPS 634A Nouveau De FOXPAT54  Le 11-11-2022 à 19:27 sta

    Bonjour,

    Cette discussion du début de l'année concernant ce fameux A49A fait partie par sa sincérité de l'un des plus longs et intéressants sujets de ce forum que l'on puisse retenir.

    Il est très important de remettre en fonction ce combi Philips H4F73A surtout au niveau du tourne disque et également au niveau de sa réception FM.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : PREMISE EN ROUTE PHILIPS 634A Nouveau De amrishhpuri  Le 15-11-2022 à 06:29 sta

    je branche sur mes anciens postes -que des Philips- (entrée PU) un tuner FM acheté pour l'occasion. J'écoute ainsi les radios actuelles sans problèmes.


Sujet : PREMISE EN ROUTE PHILIPS 634A Nouveau De bocq18  Le 15-11-2022 à 12:29 sta

    bonjour à tous
    pour répondre à mr bean je dirai pour le plaisir de sauver une petite partie du patrimoine radio,ensuite le fait de se donner un challenge et de le réussir ,enfin chacun trouve son plaisir
    à sa manière....
    Quant au pose muet le soir sur les GO il y a radio Alger et en anglais la BBC en PO de nombreux poste espagnols ,portugais, italiens et aussi la BBC.Enfin sur la prise pick up on peut brancher un bleutooth et recevoir la FM.(ce que je fais)
    J'oubliais ceux qui travaillent à construire un petit émetteur pour permettre à leurs radios d'être encore vivantes.
    alors mr BEAN je respecte votre avis, laissez aux gens leur part de rêve.Merci
    cordialement à tous
    Michel


Sujet : PREMISE EN ROUTE PHILIPS 634A Nouveau De FOXPAT54  Le 17-11-2022 à 09:05 sta

    Bonjour,

    Certes ce sujet à dérivé surtout qu'il existe une discussion spécifique concernant la disparition de RTL en GO mais bon, l'évènement AM à venir est suffisamment important pour pendant quelque temps encore faire parfois certains débordements dans différentes discussions du forum.

    Il reste effectivement des émetteurs à écouter en AM mais pour ma part, je ne les supporte en écoute que très peu de temps et RTL était le dernier dont je pouvais prolonger à l'occasion l'audition.

    Jusqu'à présent, je n'avais pas pris de décision mais l'échéance du 31/12/2022 se reprochant maintenant très rapidement ,j'ai fais le choix de m'acheter un émetteur 150/1400 KHz.

    A priori, ce 634A, lorsqu'il sera remis en état de marche, devrait être éventuellement utilisé sur son entrée PU avec un PC mais via un adaptateur wifi ce qui est une sage précaution pour le PC.

    Par ailleurs, j'aime bien également l'écoute de FIP qui est cité un peu plus haut et que j'ai eu longtemps l'occasion de l'écouter en PO sur 514m ...

    Bonne continuation à tous pour l'écoute en AM .

    Patrick.


Sujet : PREMISE EN ROUTE PHILIPS 634A Nouveau De Dominique  Le 17-11-2022 à 12:56 sta

    Faire attention avec le type de lampes qui équipent ce poste : de mémoire, la HT arrive sur le téton des lampes qui correspond l'électrode de plaque.

    Ce n'est pas la grille de commande comme la série transcontinentale ou octale qui est reliée au téton.

    Dominique.


Sujet : PREMISE EN ROUTE PHILIPS 634A Nouveau De PatB  Le 26-11-2022 à 16:59 sta

    Bonjour à Tous

    Merci pour tous les échanges et encouragements...
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ....

    Bien cordialement et Bonnes Fêtes de Fin d' Année ......
    Patrice


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -