Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Open Document Format, en France aussi après les Be Nouveau De ON5MJ  Le 06-10-2006 à 14:12 sta

    Extrait de DataNews pour ceux qui sont concernés - des opportunités professionnelles en vue grâce à l'open source !
    ------------------------------------------------------

    La France entend suivre l'exemple ODF belge

    Rédaction Data News/Computable, DataNews, 6 Octobre 2006

    Les autorités françaises veulent imposer l'Open Document Format (ODF) à leurs institutions. Voilà ce qui ressort d'un rapport élaboré à la demande du premier ministre français, Dominique de Villepin. La France emboîte ainsi le pas à la Belgique.

    Selon le rapport 'On equal terms', le gouvernement français doit sortir toutes ses publications en ODF. Pour cela, il faut mettre au point une loi qui oblige les départements français à agir dans ce sens. Cela favorisera le développement de logiciels qui supportent l'ODF, déclare Bernard Carayon, parlementaire du Tarn, à l'origine du rapport. Et Carayon d'ajouter que cela se traduira par des opportunités pour les entreprises françaises et européennes.

    L'an dernier, De Villepin avait demandé la réalisation d'une étude qui a à présent abouti à ce rapport. Ce dernier, qui aborde davantage de sujets que la seule utilisation de l'ODF, a déjà été présenté le mois dernier au premier ministre, mais n'a été rendu officiel que maintenant.

    Dans son rapport, Carayon affirme encore que le gouvernement français doit inciter ses partenaires de l'UE à utiliser également l'ODF - un standard ISO - pour l'échange de documents au niveau européen. L'UE devrait créer une instance en vue d'assurer l'indépendance technologique de l'Europe.

    Enfin, le rapport conseille de mettre sur pied un centre de recherches en matière de sécurité des logiciels 'open source'. Ce centre devrait lui-même développer un système d'échange d'informations sur les meilleures pratiques quant à l'utilisation des logiciels 'open source'.

    La France suit ainsi l'exemple de notre pays, où les pouvoirs publics doivent entièrement adopter l'ODF d'ici 2008. Microsoft s'est vu contrainte de réagir et a fourni, début juillet, un plug-in ODF capable de convertir les documents Office en ODF.
    -----------------------------------
    Voilà, y a qu'à demander et Billou collabore, vite fait, bien fait. Que ne ferait-il pas ?


Sujet : Open Document Format, en France aussi après les Be Nouveau De ON5MJ  Le 06-10-2006 à 17:51 sta

    Et pour ceux qui n'aiment pas les grandes oreilles voici le navigateur anonyme.

    http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39363554,00.htm

    Jacques.


Sujet : Open Document Format, en France aussi après les Be Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-10-2006 à 21:36 sta

    Dis-donc Jacques, tu as trouvé le bouton pour m'énerver, toi :-D


    Pour l'étude que tu cites, c'est la même qui a convaincu Monsieur Chirac d'investir massivement dans le développement d'un concurrent à Google plutôt de créer quelque chose de nouveau? Et puisque la France prend exemple sur notre Belgique, on va les inspirer dans le développement du Bistel, messagerie à l'usage du gouvernement qui a coûté un demi millard de FB et qui a été piratée par le premier bricoleur venu? Il est vrai qu'il a eu une amende pour "vol d'électricité"...

    C'est vrai que Vista commence à effrayer. Les seuls procès que l'on tente à Microsoft maintenant c'est d'être trop performant et trop bien protégé...

    Voici ce que je te propose. Achète MSFT à son niveau de résistance bas et revends à son niveau de résistance haut. Tu feras bon an mal an deux fois 15% par an... Ca te réconcilliera avec Bill.

    Nous allons clôturer dans 26 minutes aux alentours de 29.9 ce soir. Lundi ça part parce que le risque est trop gros maintenant mais rebelote dans quelques semaines. C'est d'une monotonie... Mais il y a CSCO, SAP, EMC, NOK...

    Tu sais comme je t'aime.
    A bientôt

    Georges


Sujet : Open Document Format, en France aussi après les Be Nouveau De ON5MJ  Le 07-10-2006 à 11:42 sta

    > Les seuls procès que l'on tente à Microsoft maintenant c'est d'être trop performant et trop bien protégé...

    Trop bien protégé contre sa concurrence tu veux dire et trop performant pour empêcher de court-circuiter ses droits. Pour le reste sur une seule bécane Win je viens de compter 53 patchs de sécurité installés. C'est des gens sérieux.

    Pour ceux qui sont concernés par la sécurité, voici un site en français à suivre:
    http://www.secuser.com/communiques/2006/060927_windows.htm

    Pour le boursicotage, je ne suis pas assez malin. D'ailleurs c'est un travail à temps plein de suivre les cours, les nouvelles du marché, les rumeurs, l'analyse des technologies, l'aiguisage du pifomètre, etc. J'ai un copain qui fait cela et gagne des pépites grosses comme des Rotax mais il n'a jamais une seconde repos. Il vient de se connecter par GPRS aux cours de bourse, même à la plage il bosse ( Yves fais attention, la mer monte - T'inquiète pas, j'achète).

    Cisco j'aime bien (j'ai suivi 2 ans de cours en routers-bridges) mais je m'en tiens à la technologie. C'est moins monotone.

    A bientôt.

    jacques.


Sujet : Open Document Format, en France aussi après les Be Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-10-2006 à 01:04 sta

    "...boursicotage...c'est un travail à temps plein de suivre les cours, les nouvelles du marché, les rumeurs, l'analyse des technologies, l'aiguisage du pifomètre..."

    Ca c'est qu'on t'a fait croire. Quand les nouvelles sont publiées il est bien trop tard. Par contre, l'allure des courbes (mouvement + volumes) montre très clairement les positions prises par les initiés bien avant la publication de la moindre nouvelle. Une courbe recèle les informations les plus utiles. La technologie on s'en fout. Le but est d'anticiper ce que les autres vont faire dans les jours suivants. C'est ce qu'on appelle l'analyse technique. Le business n'a rien à voir là-dedans.
    Ce que j'aime dans cet exercice c'est que ce n'est pas de la philosophie, ou tu es bon et le résultat est positif ou tu es mauvais et c'est négatif.

    L'aiguisage du pifomètre comme tu dis, oui, parfaitement d'accord. A force d'avoir vu des dizaines de milliers de fois le même graphique qui change en tant réel on finit par dégager des similitudes avec des suites d'évènements du passé et anticiper. L'étude des fractales est d'une très grande utilité dans cette approche. Le langage Prolog et les réseaux neuronaux permettent aussi de faire des miracles. Mets dans un système des centaines de milliers de paramètres qui n'ont en apparance aucun lien, laisse le système dégager le taux de corrélation entre ces séries de données et en continuant à l'alimenter il affinera les liens entre ces séries et la probabilité sur l'avenir.

    Parfois c'est très direct = si les entreprises qui vendent du carton font d'excellentes affaires il y a des secteurs entiers dont on peut très facilement anticiper les résultats.

    Il y a aussi une relation directe avec l'évolution du nombre d'annonces d'emploi dans le figaro... Mais ça tout le monde le sait.
    Les autres corrélations sont moins évidente mais l'analyse finit par les démontrer. La température moyenne dans les pleines de l'Oural a toujours eu une influence sur certains secteurs Européens des mois plus tard.

    Ce n'est évidemment pas infaillible mais il suffit d'avoir raison un peu plus de 50% des fois... Sur ce j'arrête sur le sujet car je vais entendre que c'est cynique, que le petit peuple, etc.... Je suis moi-même le petit peuple et je n'ai hérité ni de privilèges ni de fortune. Je me sert de mes 17 neurones comme je peux. C'est ma manière à moi d'être de gauche: démonter les mensonges du type la bourse c'est l'information. Une courbe et des volumens de transactions en apprennent bien plus que n'importe quel bilan trafficoté... Mon idole c'est Georges Soros... Il est de gauche mais il a mis l'Angleterre à genoux en trois coups de téléphone...

    Georges
    Qui ne veut pas qu'on l'aime.


Sujet : Open Document Format, en France aussi après les Be Nouveau De ON5MJ  Le 08-10-2006 à 13:54 sta

    > Georges
    > Qui ne veut pas qu'on l'aime.

    Comment tu vas faire puisqu'on t'aime déjà ?

    Le copain en question vient d'acheter des actions de chez Options après deux baisses successives de 30% puis de 40%. Espérons qu'il a raison. Par contre la (T)héorie des (S)ous (F)ractales, il n'y connaît rien. Il ne savait pas que les produits Microsoft avaient été conçus par Mandelbrot <:--| 8 voir ici
    Le trou noir au milieu c'est par où partent nos sous, le reste c'est le modèle de développement avec les patchs de correction successifs.

    Jacques.


Sujet : Open Document Format, en France aussi après les Be Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-10-2006 à 21:07 sta

    :-D J'aime bien ton explication Fractalo-Billienne Jacques.

    Mais je préfère le graphique sue les 3 ou 4 derniers mois. Maintenant on va redescendre, c'ets mécanique. Et on recommence.

    Porte-toi bien.


    Georges


  
  

Sujet : Open Document Format, en France aussi après les Be Nouveau De ON5MJ  Le 08-10-2006 à 22:20 sta

    > Maintenant on va redescendre, c'ets mécanique

    Avant c'était donc la remontée mécanique. (;0|)


Sujet : Open Document Format, en France aussi après les Be Nouveau De YM  Le 08-10-2006 à 22:53 cms

On m'avait fait croire que Mendelbrot n'avait réussi qu'a extorquer des dollars à IBM   

Sujet : Open Document Format, en France aussi après les Be Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 09-10-2006 à 15:02 sta

    Bonjour,
    Les bourses elles montent et elles descendent elles montent et elles descendent et elles montent et elles descendent et elles... comme les montagnes russes (ouraliennes) ;beurk j'en ai le mal de la mer ... qui monte ..qui descend .. éloignez vous je vais bientôt inonder le clavier de mon infection (NDLR : Oeufs , pain, sirop de Liège, café,... mais de Bill parce que dans la vie faut pas s'en faire, moi je ne m'en fais pas (de Bill).. ) ..et puis non je ne ferai pas de (nouvelles) vagues, je suis à bout de souffle, et il n'y a point d'écume aux coins de mes lèvres ! et les gerbes de fleurs c'est bien plus beau :-p .
    Certains quartiers de la City et newyorkais pullulent d'analystes, armés des orteils aux cheveux (s'il leur en restent) de computers, téléphones dernier cri qui anticipent l'anticipation de la veille qui anticipait celle de l'avant veille, qui anticipait celle ... c'est à celui qui anticipera le premier et anticipera l'anticipation de son concurrent ..la compétition et la gagne c'est toute leur vie ; avec leur demi-heure de divan bi - hebdomadaire chez leur Psy bien-sûr, .. la chute des feuilles, les couleurs des sous-bois en automne... et la mer que l'on voit danser du haut des golfes clairs .. ils ne savent pas ce qu'ils ratent ... tant pis pour eux ... de combien de vagues sont-ils en avance ?
    Le particulier peut toujours essayer de s'aventurer sur cette mer avec sa barquette ; mais il a plus de chance de nourrir les poissons (requins) emporté par la vague d'un pétrolier qui passe que d'arriver à bon port .. et de ce pas je m'en vais me promener le long de la Dyle redevenue bucolique et poissonneuse depuis que toutes les usines de la région ont fermé (l'on ne peut pas tout avoir) l'écologie a remplacé les luttes sociales, question d'époque .tchip,tchip,tchip . Georges V
    P.S : Fractalo-Billiene ..cela se mange-t-il ?


Sujet : Open Document Format, en France aussi après les Be Nouveau De Georges Pitropakis  Le 09-10-2006 à 19:46 sta

    Bonsoir cher Georges,

    Tu as une poésie bien à toi. Bien trop rare à mon goût. Je ne m’en lasse pas.
    J’aimerais tant te rassurer sur les opérateurs stressés de Wall Street. Là où ils sont ils n’ont pas l’usage d’un psy. Surtout pas ceux du NASDAQ, l’un des marchés le plus actif puisque 2 milliards de titres changent de mains chaque jour.

    J’ai un scoop pour toi : ce marché n’existe pas. Ou plutôt il est dématérialisé… Pas d’embouteillage pour y arriver, pas de problème de parking… C’est juste un programme et des ordinateurs. Et comme tu le sais tous les hôtels des Bahamas offrent la wifi jusque sur la plage, ce qui permet ma foi, en face de l’océan de se faire un assez joli bureau.

    Tu vois je force un peu le trait pour faire comme toi mais la réalité est même plus cynique que ça. Les opérateurs ne sont même pas obligés de bosser chaque jour. Ils placent un prix d’achat, un prix de vente et ils vont se reposer. L’ordinateur placera la transaction lorsque les conditions sont réunies…

    Et c’est parce que je veux t’épargner que je ne te dis pas tout. En vérité, les 2 milliards de transactions quotidiennes s’expliquent aussi parce que les multiples algorithmes dégagés par l’analyse des courbes permettent aux ordinateurs des tradeurs d’acheter et vendre sans intervention humaine. Ca rend parfois le marché assez prévisible et permet la récoltes des miettes en réagissant simplement à ces méga mouvements assez prévisibles…

    On racontait jadis aux ouvriers et aux paysans que savoir lire ne leur servait à rien, qu’il fallait se contenter de ce qu’on avait, de tendre la joue gauche, qu’il fallait écouter le professeur et craindre le policier, que pour aller au paradis il fallait qu’ils courbent l’échine ici bas, qu’il valait mieux être en bonne santé que riche.

    Moi je prétend que la bourse n’est pas pour les riches car ils n’en ont pas besoin, que tous les profs ne m’impressionnent pas, que cogner le premier permet de ne pas avoir besoin de tendre quoi que ce soit et qu’il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.

    Bon, je te propose ceci : je continue à faire le cynique jusqu’à la fin Octobre et à la fin du mois on échange les rôles, OK ?

    Georges
    Pus que quelques semaines et je deviens quelqu’un de bien.


Sujet : Open Document Format, en France aussi après les Be Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-10-2006 à 16:10 cms

Comme dit Georges V. d. B. : "Les bourses elles montent et elles descendent ..."

Il faut mettre un slip pour faire du jogging !   



Sujet : Open Document Format, en France aussi après les Be Nouveau De jackoe  Le 10-10-2006 à 19:33 cms

Pendant un court instant, j'ai cru que c'était PC qui répondait....     



Sujet : Open Document Format, en France aussi après les Be Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-10-2006 à 21:16 sta

    Ben oui, y'en a qui ont d'autres références que les montagnes russes ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -