Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Anciennes construction en ligne Nouveau De fabignoli  Le 04-10-2006 à 14:43 sta

    Bonjour,

    J'ai rajouté un super-heterodyne et un emetteur PO dans la rubrique réalisations

    C'est ici


Sujet : Anciennes construction en ligne Nouveau De Pierre  Le 04-10-2006 à 18:35 cms

Merci FRED c'est sympas de ta part !!

Pierre  



Sujet : Anciennes construction en ligne Nouveau De jackoe  Le 04-10-2006 à 20:23 cms

C'est trop ! Nous frisons la sur-dose !!!      

Sujet : Anciennes construction en ligne Nouveau De fabignoli  Le 05-10-2006 à 11:08 sta

    Bon, c'est des trucs que j'avais déja fait.
    En fait j'ai construit une trentaine de bricole depuis un peu plus de 3 ans. donc, j'ai de quoi mettre. Mais tout n'est pas intéressant....

    En tout cas, c'est pas prêt de finir :-)

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Anciennes construction en ligne Nouveau De jackoe  Le 05-10-2006 à 11:37 cms

Frédéric a écrit :"Mais tout n'est pas intéressant...."

En plus, il fait son modeste ....      



Sujet : Anciennes construction en ligne Nouveau De fabignoli2  Le 08-10-2006 à 20:47 sta

    Ah non :-)
    C'est vraiment vrai que tout n'est pas intéressant.

    Ce soir, ca pue dans la maison. Le vernis de protection de la face avant de mon testeur de FI sèche. qu'est ce que ca pue, c'est monstrueux. Mais le meilleur est à venir, parce que je vais mettre la plaque de tole dans le four pour accèlèrer le sèchage et durcir le vernis :-)

    Je suis obligé de faire ca, parce que je fini de le cabler tout à l'heure....

    C'est un bête truc avec 2 lampe EF80 et on mets le transfo FI entre les 2. On injecte la HF d'un coté, on peut règler le gain et en sortie on mesure le signal avec un millivolmètre électronique ou un oscillo. Ca marchait déja, mais dans l'avant dernier radiofil, il y a eu un montage un peu du même genre mais avec un galva en plus (avec une triode en plus) et un ampli BF pour écouter la modulation. Je suis pas du genre jaloux, donc la sortie BF, je l'ai pas mis par contre j'ai fait un essai en mettant simplement une 1N4148 pour faire une détection sur la sortie et j'ai fait l'essai de mettre un galva genre 100µA pour voir. et bien, ca dérive impeccable. Avec une vingtaine de µV à l'entrée, j'ai la pleine échelle sur mon galva de récup. Donc, j'ai refait un boitier qui contiendra le galva en plus, un tarage du galva indépendant du gain de l'étage (un bête potard de 1M en série, la précision de lecture importe peu, ce qui est intéressant c'est la déviation) et éventuellement une sortie qui me permettra de quand même brancher un truc plus précis à la palce du galva (donc avec un commutateur qui enverra soit surla prise, soit sur le galva).

    Ce montage marche au poil, j'avais préaccordé les transfo MF de mon super avec et à quelques chose prêt c'était au poil. Ca me permet aussi de trier les MF que j'ai en stock, de virer les foutues et de préaccorder avant de les ranger.

    VOila....

    Et zou, un truc de plus que je mettrai bientot sur le site.

    A+
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Anciennes construction en ligne Nouveau De pierre  Le 09-10-2006 à 07:03 sta

    encore un boitier de recyclé, zou8-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -