Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio des années 30 à identifier Nouveau De sonora64  Le 03-06-2022 à 10:12 sta

    Bonjour à tous les radiophilles !

    J'ai ce poste sous la main que je souhaite restaurer (surtout pour pouvoir brancher un pick up) mais je ne trouve aucune référence, je n'ai pas le panneau arrière, quelqu'un aurait une idée de la marque ? merci !


  
  

Sujet : Radio des années 30 à identifier Nouveau De f6cer  Le 03-06-2022 à 12:18 sta

    Bonjour
    Il serait utile de connaitre la liste des lampes


Sujet : Radio des années 30 à identifier Nouveau De sonora64  Le 03-06-2022 à 14:30 sta

    EM4 oeil magique
    6Q7 double diode triode
    6K7MG pentode à pente variable
    5Y3GB valve
    6F6G Pentode amplificatrice de puissance
    6E8G Triode - Hexode oscillatrice - modulatrice


Sujet : Radio des années 30 à identifier Nouveau De sonora64  Le 03-06-2022 à 14:33 sta

    J'ai changé tous les condensateurs, les tubes et lampes du cardan s'allument mais le poste reste muet, pensez vous qu'il pourrait s'agir d'une lampes HS ? j'ai également nettoyé les contacts, quand je me branche sur le PU rien ne se passe, mais il y a un très léger son de fond sur le haut parleur qui indique quand même qu'il est alimenté, l'oeil s'allume et varie quand je change des fréquences, il s'agit d'un problème d'amplification ?

    merci !


Sujet : Radio des années 30 à identifier Nouveau De christian24  Le 03-06-2022 à 16:31 sta

    Bonjour
    Avez-vous un minimum d'appareil pour savoir quel étage est HS surtout en BF ?
    De façon a remonter du HP à la prise P.U. , contrôle des tensions , signal tracer , etc..
    Christian


Sujet : Radio des années 30 à identifier Nouveau De sonora64  Le 03-06-2022 à 18:04 sta

    bonjour Christian

    j'ai un multimètre mais pas de signal tracer hélas, puis-je faire sans ?

    merci pour votre aide


Sujet : Radio des années 30 à identifier Nouveau De christian24  Le 03-06-2022 à 19:41 sta

    cela va être difficile , pour la partie BF ( P.U. ) un petit ampli BF avec condo d'isolement en entrée peu vous permettre de suivre le signal P.U. jusqu'à la lampe finale sinon:
    https://www.velleman.eu/p…

    christian


Sujet : Radio des années 30 à identifier Nouveau De Sonora64  Le 05-06-2022 à 14:42 sta

    merci pour votre conseil je vais me munir d'un de ces engins


Sujet : Radio des années 30 à identifier Nouveau De Sonora64  Le 19-06-2022 à 00:18 sta

    bonjour, ne pensez vous pas que le problème peut venir de la bobine d'excitation ? ou de la valve ?


Sujet : Radio des années 30 à identifier Nouveau De stockfish  Le 19-06-2022 à 06:52 sta

    Bonjour
    Si vous avez juste un multimètre, la première chose que vous pouvez faire c'est verifier la ht. Ca donnera la reponse sur l'état de la valve et la bobine d'excitation.
    Ensuite pour suivre un signal dans l'étage bf comme évoqué par Christian vous pouvez injecter via un condo la sortie audio d'un quelconque appareil (du potar de volume au transfo de sortie) Verifiez tout de même que l'appareil n'est pas un tous-courants. Il doit être équipé d'un transformateur avec circuit primaire et secondaire.
    En l'absence de schéma, je vous conseille avant tout de le relever en ce qui concerne l'alim et l'etage bf au moins.


Sujet : Radio des années 30 à identifier Nouveau De FOXPAT54  Le 19-06-2022 à 07:54 sta

    Bonjour,

    La réponse que je voulais effectuer vient d'être donnée ci-dessus dans ses grandes lignes. j'aurais simplement ajouté que pour un tube redresseur ou une bobine d'excitation, ce n'est pas besoin de ''penser'' à une réponse car une évidente vérification de ses éléments permet ou non selon le cas de constater une absence de BF. Cependant, un redresseur, à moins que son filament soit coupé , même s'il est très pompé va tout de même fournir assez de HT redressée pour faire entendre quelques bruits dans le HP.

    Les pannes concernant la BF sont nombreuses et le remplacement systématique de tous les condensateurs ne résout rien; la semaine dernière j'en ai encore fait l'expérience sur Philips 526A de 1934 dont les résistances ''serties'' en fichier joint étaient carrément coupées .

    Bonne continuation.

    Patrick.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -