Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche shema Nouveau De billy37  Le 30-05-2022 à 19:06 sta

    bonjour
    Je suis a la recherche du schéma si possible de cette radio, de marque Grandin , je suppose que sa reference ou son type est (Grandin aurore ecrit sur la face avant) mais je n'en suis pas certans.Celui ci possede 5 Tubes
    soit :6x4/EL84/((ECH81ou 6AJ8))//6AV6/.6BA6
    cordialment
    billy37

  
  

Sujet : recherche shema Nouveau De FOXPAT54  Le 30-05-2022 à 19:31 sta

    Bonjour,

    Il faudrait plutôt chercher du côté de chez ''Grammont'' Aurore pour trouver de la documentation.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : recherche shema Nouveau De provence  Le 30-05-2022 à 19:40 sta



Sujet : recherche shema Nouveau De provence  Le 30-05-2022 à 19:43 sta

    re
    fiche 7032 sur le GL


Sujet : recherche shema Nouveau De billy37  Le 30-05-2022 à 19:53 sta

    re
    ok merci a tous j'ai bien trouvé mon schema
    cordialment
    billy37


Sujet : recherche shema Nouveau De billy37  Le 02-06-2022 à 12:37 sta

    bonjour
    JE reviens un peu sur ce sujet ,car j'essaie de remmetre ce poste en fonction.
    j'ai commencé par changé les capas chimique sur la BF et la HT. Sur la HT j'ai mis 2 capas de 47µF au lieu de 16 et 32µF qui sont sur le montage, je nais pas encore changé les capas fixe, ca viendra. Mais le poste refontionne y'a encore un peu de ronflette mais PU/ GO /BE /OC ok aucune lampe n'on ete changé GO y'a rien, mais je suis surpris qu'en PO les stations sont presque nul a l'écoute alors qu'il était 22H
    quelqu'un a t'il une idée pour la gamme PO
    cordialment


Sujet : recherche shema Nouveau De provence  Le 02-06-2022 à 13:31 sta

    re
    importent n'oublie pas de changer
    C20 par un 4.7 NF en 630 volt
    et C16 par un 22NF en 630 volt (condo liaison)
    pour le reste peut-être un réalignement
    mais en réalité reste presque plu rien sauf le soir 23 h


Sujet : recherche shema Nouveau De billy37  Le 02-06-2022 à 13:59 sta

    ok provence
    je vais changer C20 et C16 sinon hiersoir vers 22h j'ai pris mon petit transistors a pile je l'ecoutait en PO plein plein de stations par rapport a ce poste, je vais aussi changer quelque lampes , mais je ne pense pas aller a l'allignement de ce poste, qui n'aura certainement rien de plus. que ca ne vaut peut etre pas la coup faut voir.


Sujet : recherche shema Nouveau De f6cer  Le 03-06-2022 à 01:20 sta

    Bonsoir Il suffit de quelques mesures de tension extrêmement simples pour avoir une idée de la santé des lampes


Sujet : recherche shema Nouveau De billy37  Le 03-06-2022 à 11:13 sta

    bonjour f6cer
    ET quel sont ses tensions et ou sur les lampes. Les lampes sont EL84/ 6X4/ECH81/6BA6 /6AV6.ou m'indiquer un liens pour faire ses mesures
    merci d'avance


Sujet : recherche shema Nouveau De f6cer  Le 03-06-2022 à 12:16 sta

    C’est un grand classique : on mesure a tension sur les cathodes , et pour connaitre le courant , on utilise la formule archi connue I= U/R
    Une mesure des tensions sur les anodes peut aussi être utile .... bref des mesures totalement standard qui renseignent sur l’état du poste au lieu de changer des pièces totalement au hasard


Sujet : recherche shema Nouveau De billy37  Le 29-06-2022 à 12:18 sta

    bonjour
    Je revient un peu sur ce sujet, après avoir changer les chimiques, et quelque capas de liaison , comme m'avait conseiller (provence le 2/06)je voudrais réviser l'alignement de ce poste.j'ai le TABLEAU DE REGLAGE de ce poste fourni avec son shéma, pour regler les M.F. je ne comprend pas comment (amortir le primaire pour règler le secondaire par une résistance de 0,1meghom en série avec une capas de 10NF.
    Ma question comment souder la RC sur le primaire du TESLA.


Sujet : recherche shema Nouveau De f6cer  Le 29-06-2022 à 13:20 sta

    C’est une résistance de 1k et le montage est très simple on le monte en parallèle avec les enroulements primaire et ensuite secondaire

  
  

Sujet : recherche shema Nouveau De Dominique  Le 29-06-2022 à 13:27 sta

    Il n’est pas nécessaire de shunter les enroulements des MF pour l’alignement.

    Il suffit de bloquer l’oscillateur local ( cours-circuit du condensateur variable de l’oscillateur ) et d’injecter le signal MF modulé sur la grille du tube changeur de fréquence.

    On mesure la tension sur la résistance de détection qui doit accuser un maximum après le réglage des noyaux des transformateurs MF.

    Dominique.


Sujet : recherche shema Nouveau De billy37  Le 29-06-2022 à 13:28 sta

    merci f6cer.
    Donc 1k au lieu de (0,1meghom)


Sujet : recherche shema Nouveau De f6cer  Le 29-06-2022 à 13:46 sta

    « Il n’est pas nécessaire de shunter les enroulements des MF pour l’alignement.« 
    C’est pourtant recommandé par la plupart des fabricants


Sujet : recherche shema Nouveau De Dominique  Le 29-06-2022 à 14:47 sta

    Mouais, mais pour dépanner un vieux bousin, je n’en vois pas trop l’utilité.

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -