Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Marque Electrophone Nouveau De 195875@@  Le 12-05-2022 à 11:40 sta 

    Bonjour à tous, je viens d'acquérir un nouvel électrophone en état de fonctionnement, juste à changer les 3 amortisseurs anti-vibration du moteur. Il n'y a pas de marque, un indice sur la grille HP '' BERODY Son D'or '' Licence J Rich. Il est composé d'un HP basse Audax et de 2 Tweeters placés de de chaque coté de la caisse. Les tweeters ressemblent aux Tweeters d'un Eden 50 S mais un peu plus grand. Je joins des photos pour savoir si quelqu'un d'entres-vous connait cet électrophone, sa marque et quelle type de cellule s'adapte sur cet appareil.

    Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée. Cordialement Philippe.


Sujet : Marque Electrophone Nouveau De FOXPAT54  Le 13-05-2022 à 09:17 sta

    Bonjour,

    Il existe une fiche dans le Grand Livre concernant ce constructeur parisien de tourne disques que je connaissais pas auparavant.

    https://www.doctsf.com/am…

    Sur le web, on trouve certains appareils à vendre et il est indiqué que ''Son d'Or'' est également un label de disques.

    Cordialement.

    Patrick.



Sujet : Marque Electrophone Nouveau De 195875@@  Le 13-05-2022 à 13:02 sta

    Merci FoxPat54 pour l'info, le modèle que j'ai n'est pas le même modèle, merci bonne journée. Philippe.


Sujet : Marque Electrophone Nouveau De bernard715  Le 13-05-2022 à 21:37 cms

 Une photo de  l'appareil permettrait de mieux cerner  le type de platine dont est équipé ton electrophone. Je 



Sujet : Marque Electrophone Nouveau De 195875@@  Le 13-05-2022 à 22:33 sta

    Photo de l'electrophone !!

  
  

Sujet : Marque Electrophone Nouveau De f6cer  Le 14-05-2022 à 18:37 sta

    L’ampli est bien caché


Sujet : Marque Electrophone Nouveau De 195875@@  Le 14-05-2022 à 19:55 sta

    Salut la Team, merci pour vos retours, j'ai trouvé le modèle, je n'avais pas vu le modèle inscrit sur Le Bras, c'est comme le port salut c'est écrit dessus. C'est un Mélodyne à part trois coussins anti-vibration à changer pour le moteur , il tourne comme une horloge. Je suis en train de refaire l'habillage, les chromes, les toiles HP. Le chargeur de 45 Tours est HS. Bonne soirée, Philippe.


Sujet : Marque Electrophone Nouveau De 195875@@  Le 14-05-2022 à 21:29 sta

    Pour le Melodyne c'est le modèle 319 de 1958/1959 avec changeur de 45 TOURS. C'est du costaud. A+ Philippe.


Sujet : Marque Electrophone Nouveau De FOXPAT54  Le 15-05-2022 à 08:59 sta

    Bonjour,

    Ce n'est pas trop grave pour le changeur HS car il semble, sur ces photos, manquer la tour pour empiler les 45 tours qui devrait se trouver dans le grand trou juste à gauche du bras.

    La documentation technique de cette 319 est disponible dans les archives de Tsf-Radio:

    http://www.tsf-radio.org/…

    Décidemment ces ''Mélodyne 319/349'' sont à la mode en ce moment car je viens de participer à un sujet de discussion concernant une 349 (C'est une 319 sans changeur) sur le forum ''Rétrotechnique'' :

    https://forum.retrotechni…

    Ces platines ''Mélodyne'' étaient très répandues dans les valises électrophones des années 50/60 Pathé-Marconi/ La Voix de Son Maître mais dans ce Berody ,c'est plutôt une rareté car j'ignorais complètement l'existence ce constructeur. Au bout du bras, il semble manquer le bouton de commande de l'inversion des pointes de lecture 45/78 tours.

    L'amplificateur, effectivement bien caché, est à découvrir; je suppose que c'est un modèle à lampes.

    Effectivement, il parait que cette platine ''c'est du costaud''; alors bonne continuation.

    Patrick.






Sujet : Marque Electrophone Nouveau De f6cer  Le 15-05-2022 à 10:31 sta

    C’est simplement un tourne disque sans amplificateur qui se connecte à la prise PU d’un poste de radio


Sujet : Marque Electrophone Nouveau De FOXPAT54  Le 15-05-2022 à 12:21 sta


    C'est ce je pensais en regardant ces photos mais la présence de ce HP Audax et des ces deux tweeters m'intriguent beaucoup ...


Sujet : Marque Electrophone Nouveau De f6cer  Le 15-05-2022 à 17:19 sta

    Oui mais ....ils sont posés à coté 🙃 et il n’est pas certain non plus que la caisse corresponde !


Sujet : Marque Electrophone Nouveau De 195875@@  Le 15-05-2022 à 17:47 sta

    Je vous rassure les HP font partis du Melodyne, 1 dans le couvercle HP basse et 1 tweeter de chaque côté dans la caisse
    et il y a un transfo son. Les photos sont différentes mais tout étaient dedans. Et en plus il fonctionne le Melodyne, juste à refaire l'habillage car trop dégradé. Je lui redonne un look tout neuf et enverrai de nouvelles photos. A+ Phil'.


Sujet : Marque Electrophone Nouveau De f6cer  Le 17-05-2022 à 21:11 sta

    Bonsoir
    Difficile de vous comprendre , l’électrophone est devenu un Melodyne , il y a un transfo son !!! , et le coffret ne semble plus celui de la photo 😄


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -