Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : poste marc double converter NR-82F1 Nouveau De marcel warin  Le 11-05-2022 à 10:27 sta

    J'ai depuis 25 ans le poste cité en titre, il est en panne, commutateur! je voudrai savoir comment desolidariser le circuit imprime du systeme de ficelles.


Sujet : poste marc double converter NR-82F1 Nouveau De marcel warin  Le 11-05-2022 à 10:28 sta

    J'ai oublié de dire bonjour!


Sujet : poste marc double converter NR-82F1 Nouveau De FOXPAT54  Le 12-05-2022 à 09:48 sta

    Bonjour,


    Sur le forum ''retrotchnique'', il vient d' y avoir un sujet concernant la recherche d'un couvercle de trappe de piles pour un très rare poste du même modèle de cette marque que je ne connaissais pas du tout auparavant:

    https://forum.retrotechni…

    Bonne continuation quant à la recherche concernant ce démontage .

    Patrick.


Sujet : poste marc double converter NR-82F1 Nouveau De F1GMI  Le 20-05-2022 à 08:56 sta

    Bonjour,
    J'ai le meme poste que vous et je l'ai réparé.
    Pour démonter,il faut enlever toutes les vis du derriére et sortir les 2 ecrous autour des commutateurs à l'avant.Ensuite vous debranchez le haut parleur,et vous avez accés au circuit et à l'entrainement.
    Si vous avez besoin d'autres renseignement n'hesitez pas à me demander.


Sujet : poste marc double converter NR-82F1 Nouveau De marcel warin  Le 20-05-2022 à 13:40 sta

    Merci F1GMI, en fait , je suis allé jusque là; c'est la roue dentée de la crémaillere commandant la MA qui a été abimée et est disparue, je pensais remplacer le commutateur à crémaillere, mais, ça me parait difficile, car il faut enlever l'entrainement, et ça me parait tres tres délicat; pour l'instant, j'en suis là et je ne sais pas quoi faire.


Sujet : poste marc double converter NR-82F1 Nouveau De F1GMI  Le 20-05-2022 à 15:29 sta

    C'est le meme probleme que j'ai eu.Il faut dessouder le commutateur à cremaillere avec un petit fer et de la tresse à dessouder.Ensuite à l'aide d'un couteau demonter délicatement le commutateur,enlever le pignon cassé et le remplacer . Des pignons,on en trouve chez EBAY,il faut agrandir le trou central,l'emmencher en force et tout remonter délicatement.Apres,il n'y a plus les crans...mais ça fonctionne bien quand meme.


Sujet : poste marc double converter NR-82F1 Nouveau De marcel warin  Le 20-05-2022 à 16:47 sta

    Et je suppose que pour ça , il faut démonter l'entrainement?


Sujet : poste marc double converter NR-82F1 Nouveau De F1GMI  Le 21-05-2022 à 09:17 sta

    Bien sur,mais il sort facilement ,on sépare le circuit imprimé de l'entrainement en devissant la vis au centre de la poulie.Il vaut mieux prendre des photos et faire un petit dessin avant.
    Bon courage


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -