Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : l'horloge parlante se taira le 1er juillet Nouveau De Thevenin  Le 04-05-2022 à 16:16 sta

    Bonjour,

    Après les radios en GO, c'est l'horloge parlante qui vas s'arrêter

    https://www.msn.com/fr-fr…

    c'était pourtant bien pratique pour vérifier que nos montres, et autres pendules ou réveils n'avaient pas trop décalé

    oui, je sais il y a des pendules qui se synchronisent automatiquement mais ca n'est pas le cas pour toutes (surtout celles mécaniques)

    peut être que la version web continuera de fonctionner, on verra

    Thevenin


Sujet : l'horloge parlante se taira le 1er juillet Nouveau De FOXPAT54  Le 05-05-2022 à 08:13 sta

    Bonjour,

    C'est surprenant mais je pensais que ce service n'existait déjà plus et pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser car j'ai pratiquement connu que l'époque des montres et des horloges numériques très stables au niveau de la précision horaire. Je suis également très surpris que ce service soit payant et il est certain qu'il devait tout de même ne pas y avoir beaucoup de monde qui accepte de payer cette communication quand l'heure exact est disponible bien plus facilement pratiquement immédiatement et gratuitement.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : l'horloge parlante se taira le 1er juillet Nouveau De kiki37  Le 05-05-2022 à 20:47 sta



Sujet : l'horloge parlante se taira le 1er juillet Nouveau De PatB  Le 06-05-2022 à 09:45 cms

Sage décision. Je pensais aussi que ce service avait cessé..... L'heure exacte est disponible partout et gratuitement. 



Sujet : l'horloge parlante se taira le 1er juillet Nouveau De kiki37  Le 06-05-2022 à 13:56 sta

    Malheureusement, l'horloge qu'il y avait en haut à droite de ce forum ne fonctionne plus
    (....Flash player incompatible ...)


Sujet : l'horloge parlante se taira le 1er juillet Nouveau De FOXPAT54  Le 06-05-2022 à 19:39 sta


    C'était je crois l'horloge à spirale de la RTF. Celle-là par contre, j'aimerais bien en avoir une en vrai à remettre à l'heure aux changements d'horaires été/hiver..


Sujet : l'horloge parlante se taira le 1er juillet Nouveau De kiki37  Le 06-05-2022 à 20:47 cms

 Malheureusement pour toi, cette pendule n'était qu'un dessin !

 
Son créateur, Christian Hourriez, 25 ans, vous raconte son histoire. En 1959, j’étais élève de l’Ecole Boulle qui forme des dessinateurs techniques. Un jour, un prof nous annonça que la RTF nous ouvrait un concours pour imaginer un cadran de pendule original. J'eus l'idée de répartir les heures sur une spirale. Le jury adopta mon projet et ce fut on cadeau de Noël aux téléspectateurs le 25 décembre 1959. Un horloger acquit les droits de reproduction et fabriqua une série de pendules sur ce modèle.
 


Sujet : l'horloge parlante se taira le 1er juillet Nouveau De FOXPAT54  Le 07-05-2022 à 08:14 sta

    Bonjour,

    En fait, si je n'ai pas eu besoin des services payants de l'horloge parlante, c'est parce que j'ai depuis une bonne trentaine d'années sur mon petit bureau dos d'âne cette horloge ''Talking''en forme de télé qui cause car il suffit d'appuyer dessus pour qu'elle vous dise l'heure et les minutes.

    En ce qui concerne l'horloge RTF, effectivement tout est parti d'un dessin comme d'ailleurs la plus -part des créations.

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : l'horloge parlante se taira le 1er juillet Nouveau De FOXPAT54  Le 07-05-2022 à 08:42 sta


    Ma charmante épouse vient de me signaler de mémoire que le numéro d'appel de l'Horloge Parlante était: ODEON 84 00 et la dernière fois qu'elle a utilisé ce numéro vers le milieu des années 70, l'appel devait être gratuit...


Sujet : l'horloge parlante se taira le 1er juillet Nouveau De kiki37  Le 07-05-2022 à 14:47 sta

    Merci FOXPAT54 , depuis hier je cherchais en vain ce numéro que ma mémoire refusait obstinément de me restituer


Sujet : l'horloge parlante se taira le 1er juillet Nouveau De Roger R  Le 10-06-2022 à 08:39 sta

    Bonjour

    Actuellement c'est toujours le 3699 ?


Sujet : l'horloge parlante se taira le 1er juillet Nouveau De kiki37  Le 10-06-2022 à 11:00 sta



Sujet : l'horloge parlante se taira le 1er juillet Nouveau De f6cer  Le 10-06-2022 à 11:25 sta

    facile .... il n’y a qu’à faire le numéro


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -