Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Principe de détection poste Gody Luynes Nouveau De Dominique  Le 28-04-2022 à 17:41 sta

    Bonjour,

    Sur le poste Gody Luynes, la série des tubes étant : ECH3, ECF1, EL3N, 5Y3GB et 6AF7, on s'aperçoit qu'il n'y a aucune diode à l'intérieur de ces lampes.

    Comment est réalisée la détection ? ( voir mini schéma )

    Par l'oeil magique: système de détection grille.
    Je suppose que les deux condensateurs connectés entre la masse et les déflecteurs servent à éviter que l'oeil ne ''bouge'' au rythme de la modulation.

    Dominique.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Principe de détection poste Gody Luynes Nouveau De Dominique  Le 13-06-2022 à 14:08 sta

    Poste terminé et fonctionnel.

    J'ai eu des problèmes avec les transformateurs MF que j'ai dépannés. Le poste est a nouveau bien sensible sur toutes les gammes.

    Je viens de commencer une fiche sur mon site : https://vieux-postes.page…

    Je la complèterai un peu plus tard.

    Dominique.


Sujet : Principe de détection poste Gody Luynes Nouveau De Dominique  Le 13-06-2022 à 14:14 sta

    Sauf erreur de ma part, les tubes ECH3 et ECF1 ont été fabriqués en août 1947 et mis en place dans le poste en octobre 1947.

    Dominique.

  
  

Sujet : Principe de détection poste Gody Luynes Nouveau De f6cer  Le 13-06-2022 à 16:03 sta

    Bonjour
    Ce n’est pas du tout une détection grille , c’est simplement la grille de l’oeil magique qui fait office d’anode pour la diode grille- cathode


Sujet : Principe de détection poste Gody Luynes Nouveau De Dominique  Le 13-06-2022 à 16:10 sta

    Oui, exact, je me suis mal exprimé. Merci d’avoir rectifié.

    Dominique.


Sujet : Principe de détection poste Gody Luynes Nouveau De Dominique  Le 14-06-2022 à 18:21 sta

    Un peu de révision ne fait jamais de mal.

 Fichier
.PDF
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -