Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TV SAmsung UE42F5500AWXXN Nouveau De skylab999  Le 21-04-2022 à 00:48 sta

    Bonsoir à tous
    J'ai récupéré un TV Samsung ;
    UE42F5500AWXXN version 02
    carte mère hs
    La référence de cette dernière:
    il y a plusieurs indications
    Je vois BN4101958A
    Sur l'étiquette : BN9406465X
    En tout cas je n'arrive pas à en trouver
    quelqu'un à t il une idée?
    Bonne soirée à tous
    Cordialement

  
  

Sujet : TV SAmsung UE42F5500AWXXN Nouveau De pointcom  Le 21-04-2022 à 08:19 sta



Sujet : TV SAmsung UE42F5500AWXXN Nouveau De FOXPAT54  Le 21-04-2022 à 09:05 sta

    Bonjour,

    Pendant que je cherchais de mon côté je constate qu'une solution vient d'être donnée mais sur les modèles indiqués par le lien ci-dessus, les cartes proposées ont une référence différente ainsi que les téléviseurs concernés; il faut peut être affiner la recherche.

    De mon côté j'avais trouvé cela :

    Sur Google Chrome j'ai saisi ''carte mère Samsung BN4101958A'' La troisième proposition est un lien également sur Ebay qui propose : carte mère Bn41-01958a pour un TV cependant différent car c'est un Ue46f5500aw donc un 46 pouces au lieu d'un 42. Le vendeur est en Belgique et le prix de 35 . J'ai comparé la photo de ce produit avec celles de ce sujet, les cartes semblent identiques.

    En ce qui concerne l' autre référence BN9406465X je n'ai rien trouvé c'est peut être la référence pcb 'est à dire celle de la carte nue sans les composants.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : TV SAmsung UE42F5500AWXXN Nouveau De skylab999  Le 21-04-2022 à 13:36 sta

    Bonjour Patrick
    j'avais essayé la carte d'un 40''
    9a fonctionne mais l'image est inversée
    Cdl
    Richard


Sujet : TV SAmsung UE42F5500AWXXN Nouveau De skylab999  Le 21-04-2022 à 13:37 sta

    ça fonctionne
    pardon pour la faute


Sujet : TV SAmsung UE42F5500AWXXN Nouveau De FOXPAT54  Le 23-04-2022 à 12:45 sta

    Bonjour,

    Je ne savais même pas que l'on pouvait obtenir une image inversée et effectivement, dans le cas du changement d'une carte mère, il faut que la carte de remplacement ait rigoureusement les mêmes références que celle d'origine. A priori, ce dysfonctionnement ne peux être corrigé.

    Il y a une multitude de sujets sur le web concernant ce cas d'inversion de l'image qui pourrait même se produire avec une carte mère de remplacement identique mais d'occasion...

    Par ailleurs, cela vaut le coup de réparer ce genre de TV avec une dalle LCD car il parait que les dalles OLED ne sont pas fiables dans le temps.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : TV SAmsung UE42F5500AWXXN Nouveau De dede2000  Le 23-04-2022 à 13:34 sta



    'car il parait que les dalles OLED ne sont pas fiables dans le temps.'

    En effet les dalles OLED Organic LED s’épuisent comme les dalles des écrans plasma de l’époque!

    Seule les dalles LCD standard a retro éclairage LED ou cathodes froide ne s’épuise pas!!!!

    Les panne les plus fréquentes sur ces 2 dernières et plus anciennes technos sont les pannes des inverters des retro éclairage a cathodes froide ou bien les LED qui cassent !


Sujet : TV SAmsung UE42F5500AWXXN Nouveau De georgesgiralt  Le 23-04-2022 à 19:11 sta

    Bonsoir,
    J4ai un écran plasma ancien. (d'avant la TNT et la HD...) qui sert pas mal. Il m'a grillé des condos dans l'alim, mais son image est toujours aussi brillante et puissante qu'avant. JE pense que j'en serai lassé avant qu'il ne rende l'âme...
    Par contre, j'ai un ami qui a acheté un truc high tech à écran OLED. Il a été changé 3 fois (garantie 3 ans ...) car l'écran ne tenait pas un an ! Donc méfiance.
    Et, sur un autre sujet, voisin, j'ai un portable avec un écran LCD full HD. LA carte mère le pilote sans PB. Mais le câble qui les relie, a cassé à force d'ouvrir et fermer l'écran.
    J'ai acheté 3 câbles (neufs) qui ont les mêmes connecteurs mais l'écran ne s'allume pas. Or, la sortie écran sur la CM marche et l'écran s'allume sur un autre portable. (même type et même modèle, idem avec l'écran de l'autre portable sur le mien) Et comme le câble cassé est bien cassé, je ne peux en déduire le brochage. Donc sujet complexe !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -