Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Rayon de .. radio Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 02-10-2006 à 14:27 sta

    Faute de rayons de soleil, maintenant tous bien rangés dans le rayon « été prochain » ; il nous reste nous les cool-lectionneurs de T.S.F (Toujours Servantes Fidèles) les rayonnements des radios qui sous 6,3 V ou 4 Volts peuvent nous réchauffer ; il suffit de les rassembler au centre de la pièce pour avoir le « Chauffage Central ».
    J’ouvre ici une parenthèse d’un comique affligeant : certains américains du style de Custer, vous savez bien ; celui qui disait « tout bon indien est un indien mort » : Si l’on met un indien au milieu d’un groupe de bons cow-boy l’on a un « Sauvage Central » (je sais l’on en a pendu pour moins que ça, mais je vous avais prévenu).
    M’enfin, mais depuis que Néron a inventé l’éclairage des voies romaines en balisant la Via Appia de chrétiens en combustion tout est devenu possible !! L’on peut préférer la Fée électricité c’est plus poétique …
    Il y a en plus des rayonnements calorifiques les rayonnements audibles ; il ya quelque jours j’ai pu m’en rendre compte en mettant en route deux postes proches l’un de l’autre ; le premier réglé sur 266 m (Vivacité) je cherchai une autre station sur le second (Deux oreilles donc deux émissions à écouter) quand soudain aux alentours de 455 m le premier poste se mit à siffler ; un sifflement comparable à celui que l’on entend lorsque l’on recherche le battement nul sur certains postes émetteurs.
    J’ai ensuite essayé sur d’autres longueurs d’ondes et rassemblé les résultats ci-dessous
    Station Poste 1 perturbé Poste 2 perturbateur (point central, battement nul)
    Vivacité 266 m 455 m
    Radio 21 243 m 390 m
    FranceInfo Lille 217 m 325 m
    ?? 198 m 280 m
    La différence entre les longueurs d’onde n’est pas constante ; lorsque l’une varie de 1 l’autre varie d’environ 3,5 (les cadrans de poste ne sont pas ultra précis).
    Il y a probablement une loi qui régit cela et donc une Fonction !
    A vos documentations et méninges messieurs les forts en thème et si explication il y a soyez « simples » . D’avance merci. Georges V


Sujet : Rayon de .. radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-10-2006 à 15:03 sta

    Ca ne ressemble pas à un effet de l'oscillateur de poste 2 sur poste 1.

    Par contre, la fréquence antenne donne:
    266m: 1127kHz
    455m: 659kHz

    243m: 1234kHz
    390m: 769kHz

    217m: 1382kHz
    325m: 923kHz

    et
    198m: 1515kHz
    280m: 1071kHz

    ecart 1: 468 kHz
    ecart 2: 465 kHz
    ecart 3: 459 kHz
    ecart 4: 444 kHz

    Ce qui ressemble tout à fait à la valeur d'une MF, à la précision près de la lecture en mètres. De toute évidence poste 2 est mal blindé et rayonne.


Sujet : Rayon de .. radio Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 03-10-2006 à 09:52 sta

    Bonjour,
    Merçi beaucoup; mea culpa , mea maxima culpa,...ne pas avoir pensé à convertir en fréquences madre dios..faudra arrêter le trichlo ...vind'ju ..:-p Georges V


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -